Reportage. Kokopelli, un monde en semence

L’équipe du Média en 4-4-2 est partie dans ce magnifique coin de la France qu’est l’Ariège, à la rencontre de femmes et d’hommes de la résistance qui s’activent à distribuer des graines à travers le monde. A la tête de cette exception française : Ananda Guillet, directeur de l’association Kokopelli.

La particularité de cette association réside dans sa non-soumission au système, aux multinationales. En ces temps de dictature sanitaire, Kokopelli est certainement l’exemple à suivre. Il y a de cela vingt ans, le fondateur, Dominique Guillet, se faisait traiter de complotiste et de tous les noms d’oiseaux qui servent à diaboliser un ennemi. L’association a dû faire face aux insultes, aux mensonges, aux procès… mais elle n’a pas courbé l’échine ! Pendant que se couchait le Groupement national interprofessionnel des semences et plants (GNIS), l’association prend le maquis. Résultat, après ce combat que l’on annonçait perdu d’avance, aujourd’hui Kokopelli peut s’enorgueillir d’être là, bien implanté à distribuer ses graines que les multinationales voulaient pour elles et elles seules…

Dans ce documentaire, vous allez découvrir les petites gens qui font le boulot, qui croient encore au combat pour la vérité et qui œuvrent pour le bien de tous… nous tous. Au départ, ils n’ont planté qu’une seule petite graine, la récolte est aujourd’hui fabuleuse…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !