Agriculture. Le jeu Farming Simulator 22 dépasse les 3 millions d’exemplaires vendus

S’il est un jeu vidéo très populaire notamment dans la ruralité, c’est le jeu Farming Simulator, dont le succès mondial (3 millions d’exemplaires vendus) témoigne d’un attrait pour l’agriculture, même virtuelle.

De quoi rendre fier le développeur et éditeur GIANTS Software, qui peut par ailleurs s’appuyer sur une communauté de joueurs importante.

Le jeu est à la hauteur des évènements. Farming Simulator 22,revenait après 3 ans d’attente. Et de nombreuses critiques de fans qui attendent toujours plus d’une simulation très poussée (et pleine de mods, c’est à dire de possibilités proposées aux joueurs en dehors du jeu, par la communauté, pour améliorer son jeu).

Pour rappel, Farming Simulator est une simulation dans laquelle vous incarnez un agriculteur, de A à Z. Travail de la terre, transport, manipulation des outils, récolte, gestion du temps… Au total plus de 400 machines et outils pour plus de 100 marques présentes.

Vous débutez en tant que nouveau fermier, avec des équipements et un terrain, ou bien comme gérant de ferme, avec uniquement de l’argent, ou bien vous partez de zéro, dans la version la plus réaliste : fonds limités, prix bas…on est dans le réalisme le plus total.

Cela peut même devenir compliqué pour les novices, qui peuvent rapidement se retrouver perdu parmi la multitude de choses à faire. Les tutoriels sont limités, ou bien il faut les trouver sur le web, en anglais.

Côté graphisme, le jeu est loin des standards actuels des grands éditeurs, mais n’est pas moche. C’est agréable de circuler dans les différentes cartes proposées. Erlengrat (une zone montagneuse inspirée des Alpes bavaroises), Elmcreek (le cadre américain par excellence), et Haut-Beyleron (la carte française inspirée par de nombreuses régions bien de chez nous dont le sud-ouest en Nouvelle-Aquitaine ou encore la région PACA).

La progression est intéressante (mais il faut être patient) dans le jeu. C’est très réaliste, malgré quelques bugs qui seront sans doute corrigés au fur et à mesure.

Pour découvrir le jeu Farming Simulator 22 plus en détails, nous vous proposons quelques tests ci-dessous;

En conclusion, une belle simulation qui va plaire aux fans du genre. Et qui met en valeur l’agriculture !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !