Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Éric Zemmour ont obtenu leurs 500 parrainages

Le Conseil constitutionnel vient de publier un nouvel état des parrainages reçus pour l’élection présidentielle du mois d’avril. La course aux parrainages se termine le 4 mars à 18 heures, mais déjà onze candidats ont franchi la barre des 500 parrainages. Après Valérie Pécresse, Emmanuel Macron, Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel, Jean Lassalle, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon trois nouveaux candidats sont en lice. De justesse pour Marine Le Pen (503 parrainages), beaucoup plus largement pour Nicolas Dupont-Aignan (532) et surtout pour Éric Zemmour (620). Au 24 février, la première et le troisième étaient pourtant ex æquo à un parrainage près.
Mais le candidat qui a reçu le plus de nouveaux parrainages au cours des cinq derniers jours n’est aucun de ces trois-là. C’est Jean-Luc Mélenchon (+ 268), qui pourtant avait déjà son compte le 24 février. Faut-il y voir l’effet d’un « paquet-cadeau Bayrou » savamment partagé ? Il faut noter que le candidat d’extrême-gauche Philippe Poutou gagne 99 nouveaux parrainages, soit plus que Marine Le Pen (89). Un afflux extraordinaire pour un candidat absolument marginal dans les sondages, qui cependant ne suffit pas à combler son retard.
Illustration : copie partielle d’écran du Conseil constitutionnel
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen et Éric Zemmour ont obtenu leurs 500 parrainages”

  1. reynier dit :

    C’est reparti pour un tour. La France est irréformable.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

LA BAULE

La Baule : Jean-Yves Le Gallou en conférence le 14 mars sur « la dictature des juges »

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« La France n’était pas ma terre » : itinéraire d’une remigration vers l’Afrique [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Sondage : LFI plus rejetée que le RN au second tour des municipales 2026, le “front républicain” en pleine recomposition

Découvrir l'article

Politique

Municipales 2026 : le RN veut transformer ses scores en mairies, mais l’ancrage local reste son talon d’Achille

Découvrir l'article

Politique

Image de Marine Le Pen et Jordan Bardella : un duo aux profils proches mais aux atouts distincts, selon une enquête Ipsos

Découvrir l'article

Politique

Marine Le Pen face au réel sur Cnews : populisme sans identité, pouvoir sans vision

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

Christianisme, identité, foi : un débat Zemmour-Raffray révélateur des fractures françaises

Découvrir l'article

Politique

La recomposition silencieuse du vote gay

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Reportage vidéo – Justice : le pouvoir des juges face au peuple – une dérive démocratique en marche ?

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Ces trois -ON qui vont amener le RN au pouvoir : Immigration, Macron, Mélenchon [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.