Carquefou : la fusillade liée à des réglements de comptes entre gangs de la drogue

On s’en doutait, mais les premiers éléments de l’enquête sur la fusillade mortelle qui a eu lieu le 23 février dernier à Carquefou, sur le parking de l’hôtel Golden Tulip, avec un mort et un blessé, relient celle-ci aux règlements de comptes entre gangs de la drogue à Nantes.

Le mort était âgé de 30 ans et habitait à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine. Il serait, selon des sources proches du dossier, de type nord-africain. Le blessé, âgé de 18 ans, serait d’origine tchétchène et installé à Villejuif dans le Val-de-Marne. Malgré son jeune âge il est très défavorablement connu de la justice, avec plusieurs interpellations dans le cadre d’infractions à la législation des stupéfiants.

Une enquête a été lancée pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée, et détention d’armes de catégorie A et B. Des étuis ont été retrouvés sur place, et l’on sait aussi que les victimes, issues de la région parisienne, étaient depuis plusieurs semaines en région nantaise où elles logeaient dans divers hôtels, dont elles changeaient régulièrement.

Les investigations se dirigent actuellement vers le quartier « sensible » des Dervallières où le point de deal du 38, rue Watteau, derrière le Building, ciblé par plusieurs fusillades les 1er janvier et février derniers, aurait été racheté par des parisiens pour plusieurs centaines de milliers d’euros – situation qui ne plaît pas à d’autres réseaux de vente de drogue plus locaux. Depuis des semaines, des « charbonneurs » (dealers) issus de région parisienne sont régulièrement interpellés aux abords de ce point de vente par la police nantaise.

Il semble qu’en matière de vente de drogue, Nantes vient de passer un nouveau cran – et la violence, aussi.

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

0 réponse à “Carquefou : la fusillade liée à des réglements de comptes entre gangs de la drogue”

  1. patphil dit :

    « d’origine tchétchène et ….. très défavorablement connu de la justice »
    mais laissé tranquille pour qu’il continue son « boulot »
    vive la france !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

International

Le mensonge lexical de l’antisémitisme contemporain

Découvrir l'article

International

Australie – Hanoukka sous les balles, Libération sous silence

Découvrir l'article

International

Attentat à Sydney : une attaque terroriste fait au moins 12 morts sur la plage de Bondi

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.