Guerre en Ukraine. Si des dirigeants altruistes et responsables se mettaient autour d’une table….[L’Agora]

Dans un monde dirigé par des individus altruistes et responsables, voici quelques décisions qui pourraient raisonnablement être prises pour mettre fin à la guerre en Ukraine et aux menaces de guerre civile qui planent une nouvelle fois sur l’Europe en plus de conséquences économiques qui vont nous « faire mal » (euphémisme) :

  • Arrêt immédiat des bombardements et des combats.
  • Indépendance des provinces russophones d’Ukraine (donbass, crimée…) qui ont voté par référendum pour (ce que les gens ont oublié aujourd’hui) et qui n’ont manifestement pas/plus grand chose à voir avec les Ukrainiens de l’Ouest. Ou tenue d’un nouveau référendum et d’élections en Ukraine sous contrôle de pays neutres (c’est à dire ni OTAN, ni Russie et alliés)
  • Fin immédiate de l’intégralité des sanctions visant la Russie et des contre sanctions prises.
  • Retrait immédiat de l’armée russe jusque dans les provinces russophones devenues indépendantes
  • Récupération d’un maximum d’armes distribuées actuellement en Ukraine, pour éviter que demain, les banlieues occidentales commencent à nous attaquer avec des Stinger et des choses un peu plus précises que des AK-47…
  • Poignée de main, vodka de la réconciliation, fin de la guerre, coup de pied dans le cul des mondialistes qui entendent comme depuis des décennies faire de l’Ukraine et de l’Europe leur terrain de jeu

Mais visiblement, de ce scénario, personne n’en veut, pas plus les Russes que les autres . Altruisme, et intérêt des peuples Européens ne sont pas dans le plan de ceux qui nous enferment, nous piquent et nous masquent depuis deux ans (il ne faut pas hésiter à le rappeler), et cela dans le monde entier quel que soit le régime.

    • L’UE va accélérer dans la folie, dans l’hystérie anti russe pour enfin se construire politiquement …ce qui est un comble après des décennies d’attentisme (et d’atlantisme). Tout en continuant de se suicider ethniquement et societalement.
    • La Russie me fait penser à ce jeune garçon moqué, humilié, brimé pendant des années par ses camarades de classe, et qui se réveille..et qui commence à mettre des coups de façon totalement disproportionnée..difficile de stopper cette colère…
    • Les Ukrainiens se battent légitimement pour leur patrie, avec détermination et courage, face à une armée bien plus puissante, et dans une guerre où les intérêts des civils ukrainiens sont comme d’habitude totalement secondaires pour ceux qui mènent les hostilités dans chaque camp.
    •  Les USA eux, se disent que toutes les sanctions russes vont leur permettre de relancer copieusement leurs industries pour vendre à l’Europe. De tout. Biden le sénile ou Harris défendront ensuite un bilan haut de gamme et les espoirs de Trump, qui ne peut compter sur sur un affaissement des USA pour être élu, seront brisés.
    •  Erdogan, de son côté, applaudit à la militarisation allemande à venir, sachant que 30% de la jeunesse 18-25 ans est déjà turque, et que la nouvelle armée allemande sera donc constituée à minima d’un tiers de turcs, et sans doute pas loin de la moitié si l’on considère que les jeunes Blancs hybrides LGBT sous perfusion Netflix qui peuplent en partie l’Allemagne ne s’engageront pas dans l’armée ..La Turquie pourra ainsi piloter de l’extérieur son cheval de Troie, sa cinquième colonne militaire, au sein d’un pays majeur de l’Union Européenne..
    •  La Chine compte les points en regardant ça comme un match de ping pong, en signant quelques contrats exclusifs et bancaires avec les Russes, et se dit qu’ils ne vont pas tarder à prendre Taiwan. pour permettre à leurs sous-marins de gagner en profondeur et pour niquer les américains dans le Pacifique. Tout en développant une armée qui sera bientôt la plus puissante du monde et qui signifiera au reste du monde « ne jouez jamais plus aux cons avec nous ».
    • Et enfin, pendant ce temps, l’ami Kim Jong joue avec des missiles dont nous ignorons la contenance, tout en demandant à sa garde féminine rapprochée quelques gâterie sous peine d’exécution immédiate.

« C’est beau de voir tout ce monde qui joue allez allez… A toi de faire rêver A ton tour de jouer A ton tour de marquer » Youssou N’Dour & Axelle Red

Julien Dir

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

0 réponse

  1. encore un mois de tranquillité financière, mais après la réélection de macron, vous verrez les prix monter en flèche à cause de poutine bien sur !

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !