Saint-Malo : l’athlète des vols condamné

Publicité

L’automne 2021 fut fatal à cet ancien carreleur cocaïnomane, héroïnomane, dépressif, séparé et passablement voleur. En quelques jours, celui-ci aura multiplié les vols et casses divers après s’être fait brûler sa voiture et voler son camion professionnel.

Pincé dans le cambriolage d’un salon de coiffure dans la nuit du 16 au 17 janvier, l’individu cherchait de l’argent pour s’acheter à manger et se procurer de la drogue. Suite à son arrestation, ses empreintes ont été retrouvées dans quantités d’autres vols et effractions qui ont ponctuées les nuits du pays de Saint-Malo depuis 2021. L’homme avait même cambriolé l’épicerie solidaire de la ville deux fois consécutives avec pour seul butin une pièce de… 2€ lors du second forfait ! Dans la foulée, il entreprit également de « visiter » deux fois un autre salon de coiffure dont il avait posé le carrelage de la propriétaire quelques temps plus tôt !

Malgré un casier anciennement bien fourni, cet étranger se tenait loin du sentier du péché depuis 2015. Hélas, ses addictions l’ont fait replonger. Parfois des véhicules garés étaient dégradés gratuitement lors des nuits de folie.

Début mars, cet athlète du crime a été condamné à 18 mois de prison dont 6 mois ferme. Depuis qu’il est en prison il a engagé des soins et a commencé à apprendre le français.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Dinan, Santé

Dinan : fermeture nocturne des urgences cet été, grèves et inquiétudes sur l’avenir du service

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Délinquance : 72 % des Français estiment que la situation est hors de contrôle

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

A La Une, LA BAULE

Déferlement de racailles à La Baule, la fin d’un mythe : le TER, autoroute de l’ensauvagement vers la côte – La droite modérée face au mur du réel

Découvrir l'article

ST-MALO

Route du Rhum 2026 : départ de Saint-Malo le 1ᵉʳ novembre, la cité corsaire prépare déjà son grand rendez-vous

Découvrir l'article

ST-MALO

Les Rencontres stratégiques des Trois Océans : quand la cité corsaire devient capitale de la souveraineté numérique

Découvrir l'article

Sport, ST-MALO

Route du Rhum 2026 : 118 skippers au départ de Saint-Malo pour une édition d’anthologie ?

Découvrir l'article

ST-MALO

Le Nautique de Saint-Malo défie la morosité économique : 26 000 visiteurs pour sa 2ᵉ édition

Découvrir l'article

Sociétal

Le Figaro, la violence et le silence organisé : quand la presse de référence choisit de ne pas voir

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Chiens en forêt : 750 euros d’amende pour les terribles promeneurs délinquants

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.