Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cinéma. Liam Neeson révèle comment il aurait pu jouer James Bond – et pourquoi il a laissé passer sa chance

L’acteur nord-irlandais (naturalisé américain depuis) Liam Neeson a révélé qu’il aurait presque pu jouer le rôle de James Bond, mais qu’il n’a pas été retenu pour ce rôle. Il a refusé de jouer le rôle de 007 car cela aurait ruiné ses chances de se marier avec sa défunte épouse.

Au cours d’un segment intitulé “Celebrity True or False” (Vrai ou faux) de l’émission de radio américaine The Rich Eisen Show, Neeson s’est souvenu d’une période des années 90 avant que Pierce Brosnan ne devienne le sixième acteur à incarner l’agent secret emblématique. Il a déclaré que les producteurs du film “étaient intéressés par moi après La Liste de Schindler, mais je sais qu’ils étaient également intéressés par trois ou quatre autres acteurs. Non, on ne me l’a pas proposé – ils ont envoyé des pistes. Ils voulaient voir si cela m’intéressait”.

Il poursuit : “Je me souviens que ma chère et défunte épouse [Natasha Richardson, décédée en 2009] m’a dit – nous tournions un film en Caroline du Nord intitulé Nell – et elle m’a regardé droit dans les yeux et m’a dit : ‘Liam, si on te propose cela et si tu le fais, tu sais que nous ne pourrons pas nous marier’. Et c’était tout.”

Le natif de Ballymena a également plaisanté sur le fait que chaque fois que sa défunte femme et lui avaient de “petites disputes”, il la taquinait en chantant le célèbre générique de 007. L’homme de 69 ans a également déclaré que sa défunte épouse était en partie à l’origine de son rôle le plus célèbre à ce jour, celui de Bryan Mills, agent de la CIA à la retraite et père bienfaiteur, dans Taken.

Il a confié au journaliste de télévision Rich Eisen qu’il avait déjà reçu le scénario du film d’action de 2008, mais qu’il a pu plaider sa cause pour qu’il soit choisi comme protagoniste du film, lorsqu’il a rencontré le producteur Luc Besson lors d’un festival de cinéma à Shanghai auquel il assistait avec Mme Richardson, qui y présentait l’un de ses propres films.

Neeson a également révélé qu’il avait conduit un chariot élévateur pour Guinness pendant plus d’un an après avoir abandonné l’université et qu’il était apparu en tant que “terroriste irlandais playboy” dans un épisode de Miami Vice en 1986.

Liam Neeson a joué dans des films comme La Liste de SchindlerMichael Collins et Rob Roy, ainsi que dans la franchise Star Wars (depuis 1999) dans laquelle il interprète le rôle de Qui-Gon Jinn. Mais aussi dans deux films de la trilogie The Dark Knight, soit Batman Begins en 2005 et The Dark Knight Rises en 2012 pour lesquels il interprète Ra’s al Ghul.

À la suite du film Taken (2008), il tourne de plus en plus dans des films d’action, apparaissant notamment en 2010 dans l’adaptation de la série L’Agence tous risques (1983-1987), dans Sans identité (2011), ou encore Non-Stop (2014).

Il a été dirigé par de grands réalisateurs comme Ethan et Joel Coen, Christopher Nolan, Steven Spielberg, Woody Allen, Ridley Scott, Kathryn Bigelow ou encore Martin Scorsese.

Canal + propose actuellement à ses abonnés l’intégralité des James Bond, de quoi se refaire quelques grandes heures du cinéma d’action et d’espionnage.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

Cinéma. Le top 10 des films les plus attendus en 2021 selon les internautes

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

James Bond. Mourir peut attendre : la première idée de scénario était folle !

Découvrir l'article

BREST, Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Local

Cinéma. Il était une fois… la saga James Bond au cinéma à Brest, Rennes et Nantes

Découvrir l'article

Société

Grand Remplacement culturel : 007 va devenir une femme noire

Découvrir l'article

A La Une, Société

James Bond n’existe pas ! Un ancien de la DGSE nous explique pourquoi [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

L’Assemblée nationale galloise n’a pas voulu de James Bond

Découvrir l'article

Histoire, Le Mag'

Rob Roy, de Michael Caton Jones [cinéma]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky