Nantes : un homme arrêté pour tentative de viol place Louis XVI

Un homme âgé de 40 ans a été arrêté tôt le matin dans le centre-ville, ce 1er mai. Il correspondait au signalement d’une victime qui a subi une tentative de viol place Louis XVI (Foch) vers 5h30.

Selon la victime, qui rentrait seule à pied, l’agresseur l’a plaquée au sol, et a tenté d’arracher ses vêtements alors qu’il commençait à se déshabiller. La jeune femme s’est débattue et a réussi à échapper à ses prédateurs, puis à faire venir la police et à donner un signalement précis de son agresseur – ce dernier a été repéré sur les caméras de vidéosurveillance du centre-ville de Nantes, depuis le centre de supervision métropolitain, et interpellé à proximité.

Déjà connu des forces de l’ordre, mais pas pour mœurs, il sortait tout juste de garde à vue et était en état d’ivresse. Il nie les faits. Sa garde à vue a été prolongée. Cette affaire illustre le problème toujours grandissant des viols et des agressions sexuelles, notamment sur la voie publique à Nantes – un phénomène dont les agressions à la seringue et les produits chimiques mis dans les verres d’alcool ne sont que le versant le plus médiatiquement connu.

Par ailleurs, un contrôle de police effectué par les CRS vers 18h le 30 avril aux Dervallières, quartier plutôt « sensible » a dégénéré suite au refus d’obtempérer du conducteur, qui a refusé qu’un CRS retire la clé du contact et l’a trainé sur une cinquantaine de mètres. Ce dernier est blessé à la cheville et a dix jours d’ITT, tandis que le conducteur – qui roulait sans permis – s’est finalement constitué prisonnier peu après.

Louis Moulin

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. félicitons ce juge qui n’a pas mis en examen pour violences policières, le flic qui a osé arrêter ce gars qui ne faisait qu’aider une jeune fille à se déshabiller de nuit ! le gars va être rapidement relaché, non?

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !