Pizzeria mitraillée : un lien avec le procès d’une tentative de meurtre à Bellevue ?

Dans la nuit du 14 au 15 mai la devanture d’une pizzeria a été mitraillée au nord du centre-ville, pas moins de 11 balles ont visé la façade et le premier étage. Ce qui est assez curieux, c’est qu’aucun riverain n’ait appelé la police, et c’est seulement l’employé chargé d’ouvrir l’établissement le dimanche après-midi qui a prévenu son patron.

Ce dernier indique avoir témoigné au procès d’un homme jugé ces jours-ci pour une tentative de meurtre à Bellevue le 15 août 2016 – il a été relaxé, purement et simplement, au bénéfice du doute. Il risquait trente ans de réclusion et est ressorti libre du palais de justice – il est désormais en droit d’être indemnisé des 18 mois de détention provisoire qu’il a exécutés en 2017-18. En prison, cet ex pizzaiolo avait passé un BEP boulangerie. Le commerçant mitraillé était un de ses amis d’enfance.

Dans le procès de la tentative de meurtre de l’Assomption 2016, la question du trafic de drogue était toujours omniprésente – dans le passé de l’accusé et de ses proches comme de la victime – et toujours éludée.

Il reste maintenant à la justice, six ans après, de tenter de trouver le vrai coupable. S’il y a vraiment une volonté de le rechercher.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : trois policiers blessés après un refus d’obtempérer et un choc frontal

Découvrir l'article

NANTES

Visiter le Colisée du IIe siècle à Nantes avec Eclipso – Nos impressions

Découvrir l'article

Sociétal

« À bout, épuisés, en colère » : les policiers appelés à manifester partout en France ce samedi

Découvrir l'article

International

Irlande du Nord. Un dealer prend une balle dans les jambes à Belfast, une faction de l’INLA mise en cause

Découvrir l'article

NANTES

Nantes, ses antifas, ses bidonvilles géants : le reportage de Vincent Lapierre

Découvrir l'article

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.