Rationnements, confinements, interdictions, les plans fous des Etats pour gérer les pénuries [Vidéo]

Cette semaine la chaine « Le Grenier de l’Eco » vous propose de réfléchir aux réflexions que mènent les gouvernements depuis quelques temps maintenant sur la gestion nécessaire des pénuries.

« Aucune surprise à attendre. Depuis la nuit des temps, en temps de pénuries, c’est les rationnements, les interdictions, les réquisitions et autres saisies !. Nous allons vers une période de très forts changements, une période qui a déjà commencé, et notamment nos mobilités vont radicalement se réduire, et nos horizons se réduire. Plus que jamais, le choix de votre localisation fera l’agrément de votre vie et votre pouvoir d’achat. Enfin, une économie de guerre, car c’est de cela que parle le président, c’est avant tout une économie de la pénurie. Je n’ai qu’une suggestion à vous faire. Préparez-vous à des temps difficiles et très changeants. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver. Prenez bien soin de vous » indique l’animateur de la chaine.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Alors que ces pénuries sont la conséquence des sanctions que Macron et ses complices font subir à la Russie…..il serait grand temps d’exiger qu’il cesse de s’occuper des affaires des autres, qu’il fasse le travail pour lequel il est en place… gérer notre pays ! Qu’il prenne pour ça, modèle sur Poutine !!

    1. Ne vous inquiétez pas Dany,Monsieur Macron exécute le travail qu’on lui demande de faire.Cela n’est certainement pas à notre avantage.Quant à prendre modèle Poutine….La Russie c’est la Russie,la France c’est la France.Chercher des exemples à l’étranger pour régler nos problèmes intérieurs n’est pas systématiquement judicieux et applicables.

  2. Bien sûr ils vont nous sortir un nouveau virus ou tous les médecins vendus vont être 24h sur 24 dans les merdiats, pour foutre la trouille à tous !! et bien sur pour nous sauver un confinement sévère sera mis en place !! et pour tous les pourris qui nous gouvernent plus de problème de pénurie, restez chez vous braves gens on s’occupe de tout ….

    1. Oui, en Italie et en Espagne et à Monaco, les rayons de moutarde sont remplis. C’est eux qui organisent les pénuries.

  3. Il n’y a pas de pénurie, mais ils veulent nous en créer. Pour ça tous les moyens sont bons.
    Les sanctions contre la Russie, l’interdiction de l’élevage (cela commence déjà en Irlande à cause du pets de vaches et de moutons qui soit disant dérèglent le climat), en abattant des millions de bêtes dans les élevages (« par précaution » à cause de soi-disant virus), en interdisant les cargos de livrer les marchandises (à cause évidement des « mesure sanitaires d’un faux virus.)
    Etc.
    Ils veulent créer des pénuries. Et la guerre ainsi que les faux virus sont un des moyens utilisés.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !