Brest. Un migrant guinéen sous le coup d’une OQTF interpellé après un vol avec violences

Un migrant guinéen sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français), visiblement non appliquée, a été interpellé après un vol avec violences commis dans le tramway de Brest, mardi 30 août 2022.

L’agression a eu lieu dans le dernier tram circulant dans la nuit du 29 au 30. Une jeune femme s’est faite arracher son portable, par l’individu qui a ensuite pris la fuite. La police l’a rapidement retrouvé et interpellé. Ce dernier s’est néanmoins débattu, allant jusque frapper un policier.

Placé en garde à vue, il a été identifié via les images de vidéosurveillance.

« Ce ressortissant Guinéen de 22 ans est déjà connu de la police et de la préfecture, ses demandes d’asile ayant été toutes rejetées. Il fait d’ailleurs l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis le 12 février dernier. Déféré au parquet de Brest ce mercredi 31 août, il devait être placé sous mandat de dépôt avant de comparaître vendredi, devant le tribunal judiciaire de Brest » indique Le Télégramme.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. Il devrait être placé en centre de rétention, mais je vous fiche mon billet que le juge va le libérer.

  2. Ca sert à quoi les OQTF ? A rien puisqu’elles ne sont pas exécutées ! Des centaines de milliers ne l’ont jamais été ! Merci aux multiples « Sinistres de l’Intérieur » incompétents qui se sont succédés. Ca sert surtout à faire perdre bcp de temps à ceux qui les délivrent, sans parler du gâchis des multiples aides payées (rackettées) par les français… Il serait tellement plus simple de surveiller efficacement nos frontières. La France n’est pas une poubelle ! Dommage… ça devait être une « chance pour la France » ! Beurkkkkkkkkkk

  3. Inutile de le juger, retour en Afrique avec interdiction de revenir en Europe. Le juger est une perte de temps et d’argent pour la France donc nous et nos impôts.

  4. En 1962,les Algériens ont chassé de leur pays natal 1 million de non-musulmans  »nés en Algérie », en leur disant:  »La valise ou le cercueil »…pourtant nous n’étions pas tous des terroristes!…A notre tour, nous devons expulser, de France, les musulmans entrés clandestinement sur notre territoire ainsi que les terroristes, ceux qui ne veulent pas se plier à nos lois démocratiques et laïques, les délinquants qui pourrissent la vie des Français honnêtes et travailleurs!..

  5. la loi du nombre et bien qu’est ce qu’on attend pour être HEUREUX Heu non je me suis trompé c’est qu’attendons nous pour être totalement foutus ????

  6. les français votent pour des gens qui se fichent pas mal d’eux , qu’ils assument !
    plus d’état, rien que des lois de l’ue, le gouvernement des juges est une réalité

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !