Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes. poignardé, il décède de ses blessures

Le 28 août dernier, un homme d’origine africaine, Alassane Diop, venu de Cholet, a été poignardé dans l’aine au parc de la Mulotière, près du quartier du Breil-Barberie au nord de Nantes – à ne pas confondre avec le Breil-Malville qui est à l’ouest du centre-ville.

Hospitalisé dans la foulée, il a vu son état de santé se dégrader et s’est finalement éteint des suites de son unique blessure dans la nuit du 30 au 31 août, ce qu’a confirmé l’autopsie ce 1er septembre.

Il s’avère qu’une bagarre aurait éclaté entre la victime et le suspect, qui s’est enfui en direction du pont du Cens. Depuis des mois, les riverains alertaient sur des groupes de délinquants qui se réunissaient dans ce parc et y faisaient régner une ambiance insécurisante – les autorités semblent avoir préféré faire l’autruche, jusqu’à ce qu’il y ait un mort.

Par ailleurs, un différend entre deux automobilistes pour une place de parking avenue de la Devinière, qui s’embranche sur la rue d’Allonville au sud du cimetière de la Bouteillerie, vers 23h30 le 31 août dernier, s’est lui aussi fini à coups de couteaux – un homme de 39 ans ivre a sorti une arme blanche et a blessé l’autre protagoniste au derrière. L’agresseur, qui était sous le coup d’une interdiction de port d’armes après avoir été mis en cause dans un autre dossier, a été interpellé et placé en garde à vue.

D’après les riverains, « les abords de la rue d’Allonville et les impasses connaissent une insécurité grandissante, le soir, tôt le matin, la nuit aussi. Des voitures sont fracturées dans des parkings, il y a des dégradations, des tentatives de cambriolage – et un ecclésiastique y a même été agressé » [un dimanche matin en novembre 2017], énumère une riveraine. « Nous avons prévenu à plusieurs reprises la mairie, la maison de la Tranquilité, et puis rien ; ils n’en ont visiblement rien à faire ».

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Nantes. poignardé, il décède de ses blessures”

  1. Dude dit :

    C’est le lot des villes socialistes qui pleurent pour accueillir toujours plus de migrants, persuadés de faire leur bien et celui de la France. Je ne vais pas pleurer sur leur sort, car on a beau leur expliquer, ils ne veulent pas comprendre. Même, les nouveaux retraités parisiens qui ont adoubé Hidalgo ont d’ailleurs décoché Nantes pour leur future résidence. Le problème c’est qu’il n’y a plus beaucoup de villes épargnées par l’insécurité importée.

  2. FIFI dit :

    et bien voila ce qui en résulte des mots malheureux !!!! HALTE A LA VIOLENCE !!!!
    mais pour cela il faut respecter chacun a son travail !!!

  3. patphil dit :

    ce sénégalais aurait mieux fait de rester en vie chez lui où la police et la justice ne plaisantent pas

    • Mewen dit :

      C’est triste quand tu es la troisième génération née sur le territoire français et que l’on te dit que tu ferais mieux de rester dans ton pays d’origine.
      Surtout quand tu es un élève brillant qui a eu ses diplômes avec mention et que certains te voient comme une anomalie juste à cause d’une origine! 😢

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Tentative d’homicide à Nantes : deux migrants tunisiens et un algérien interpellés (mais pas expulsés)

Découvrir l'article

ST-MALO

Saint-Malo. Il poignarde un homme dans une soirée arrosée : 1 an et demi de prison ferme

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un homme poignardé en défendant sa petite amie

Découvrir l'article

NANTES

Un policier poignardé à Nantes ce week-end

Découvrir l'article

A La Une, Société

Romans-sur-Isère. Un migrant soudanais tue deux personnes et en blesse 7 en criant Allah Akbar [MAJ]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky