6 Trucs Marketing Pour Améliorer vos Résultats sur les Réseaux Sociaux

Le marketing sur les réseaux sociaux reste l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre un public cible à moindre coût. Mais c’est aussi l’un des supports de promotion les plus mal utilisés. Plusieurs propriétaires d’entreprise pensent que le simple fait de publier des tonnes et des tonnes de contenu est suffisant et ne savent tout simplement pas ce qu’ils font. Ils se demandent alors pourquoi les médias sociaux fonctionnent si mal pour eux. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils simples pour maximiser vos efforts sur les réseaux sociaux.

Ne Soyez Pas Trop Promotionnel

La première chose que nous vous suggérons ici est de ne pas utiliser votre compte Instagram ou Facebook comme panneau d’affichage pour votre entreprise. Les gens voient suffisamment de publicités, vous voulez donc leur faire passer un bon moment lorsqu’ils accèdent à votre page. Vous pouvez présenter vos produits de temps en temps, bien sûr, mais votre page doit viser autant que possible à divertir, éduquer et accroître votre public.

C’est pourquoi il est important d’avoir un mélange de contenu promotionnel et non-promotionnel si vous voulez communiquer avec votre public. Ayez quelques images de votre équipe dans un environnement naturel, et n’exagérez pas sur la production. Il peut s’agir d’images simples prises à partir d’un smartphone. Vous pouvez ensuite les recadrer à l’aide d’un outil comme cet fourni par Adobe Express.

En règle générale, moins de 20% de vos messages devraient être promotionnels. Et, même quand ils le sont, vous devriez essayer d’offrir quelque chose de valeur à votre public, comme une offre spéciale, par exemple.

Concentrez-vous sur les Bonnes Plateformes

Vous devez également vous assurer que vous vous concentrez sur les bonnes plateformes de médias sociaux. Instagram ne fonctionne pas pour tous les produits ou services. Vous pourriez obtenir de meilleurs résultats sur des sites comme Youtube ou LinkedIn, par exemple. Alors, ne présumez pas que parce que tout le monde fait de la publicité sur Instagram que vous devriez y consacrer la plupart de vos efforts.

LinkedIn peut être particulièrement puissant si vous êtes dans une entreprise axée sur l’expertise. Les firmes de conseil, par exemple, doivent être actives sur LinkedIn car elle leur permet de mettre en valeur leur expertise. C’est aussi le meilleur endroit pour les entreprises B2B.

Ce que vous devez faire est de vous concentrer sur trois plates-formes au maximum au début et de voir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez ensuite éliminer celle qui est la moins performante et en essayer d’autres.

Si vous obtenez de meilleurs résultats avec cette nouvelle plate-forme, vous pouvez commencer à y établir votre présence. Mais, si vous n’obtenez pas de résultats nettement meilleurs, vous pouvez revenir à l’autre plate-forme ou vous concentrer uniquement sur les deux premières.

Vous ne devriez pas avoir peur d’essayer de nouvelles plateformes comme TikTok non plus. TikTok peut être particulièrement efficace pour présenter des produits intéressants et il existe des canaux dédiés au shopping et à la découverte de nouveaux produits. Donc, si vous êtes dans le commerce de détail et que vous pensez que votre produit fonctionnerait bien sur cette plate-forme, vous devriez certainement l’essayer.

Utilisez les Bons Outils d’Analyse

Vous devez utiliser des outils d’analyse qui vous permettront de voir combien de personnes voient vos messages et quel pourcentage de votre public interagit avec eux. Un bon outil comme Hootsuite vous permettra de voir toutes les statistiques concernant vos comptes de médias sociaux en un seul endroit. Cela vous permettra de voir exactement quel type de contenu obtient le plus de vues et de réactions afin que vous puissiez affiner votre stratégie.

Utilisez la Promotion Payante

Beaucoup de gens utilisent les médias sociaux pour réduire leurs coûts, mais ils offrent d’excellentes options de publicité payante que vous devriez envisager. Facebook a une magnifique plate-forme publicitaire qui vous permet de cibler vos annonces parfaitement. Vous avez également LinkedIn qui offre toutes sortes d’options de promotion payantes comme le contenu sponsorisé et les annonces par message direct.

C’est à vous de faire vos recherches sur ces méthodes de promotion payantes et de voir ce qui fonctionne le mieux. Une chose que vous devez faire, cependant, est de vous assurer de commencer avec un petit budget et de faire beaucoup de tests avant de vous lancer dans chacune de ces méthodes.

Intégrez vos Efforts sur les réseaux Sociaux à votre Marketing de Contenu

Les médias sociaux et le marketing de contenu doivent aller de pair, et vous devez utiliser votre contenu pour promouvoir vos réseaux sociaux et vice versa. Si vous avez un blog et que vous publiez régulièrement, vous devez faire de la publicité pour vos blogs sur vos réseaux sociaux. Vous devez également créer délibérément du contenu qui pourrait être reformaté et utilisé sur vos différentes plateformes.

Si vous avez un excellent contenu écrit, par exemple, vous devriez voir si vous pouvez le transformer en vidéo. Vous pouvez ensuite utiliser cette vidéo sur Youtube, Instagram ou Facebook.

Soyez un Membre Actif de la Communauté

Vous ne pouvez utiliser les réseaux sociaux de votre entreprise comme vous le feriez avec vos comptes personnels, mais vous devez quand même interagir avec les gens sur la plateforme. C’est le meilleur moyen de construire une véritable relation avec votre public et de développer une marque plus intéressante.

C’est également ainsi que vous formerez des alliances avec d’autres créateurs et que vous pourrez bénéficier d’une promotion croisée. Essayez donc d’être aussi actif que possible sur votre chaîne et sur d’autres. Soyez aussi utile que vous le pouvez. Vous pourriez être surpris de l’attention que vous pourriez obtenir de cette façon.

Conclusion

Tous ces conseils devraient vous aider à tirer le meilleur parti de vos efforts de marketing sur les réseaux sociaux. La chose la plus importante est d’essayer d’être aussi utile et serviable que possible pour votre public et de faire preuve de persistance jusqu’à ce que vous trouviez une formule qui fonctionne pour vous.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS