1972 : le Front de libération de la Bretagne s’offre une tribune lors de son procès

Publicité

Le début des années 1970 en Bretagne est marqué par une reprise des attentats à la bombe contre des symboles de l’Etat Français. Le Front de libération de la Bretagne revendique ces attaques et met les services de police en émoi. En octobre 1972, la Cours de sûreté de la République juge 11 personnes qui transforment ce procès en tribune politique. Ronan Hirrien revient, en archives, sur ces événements et la méthode rocambolesque utilisée par les policiers pour arrêter les militants.

Plus d’informations dans le dossier complet de BCD Sevenadurioù.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “1972 : le Front de libération de la Bretagne s’offre une tribune lors de son procès”

  1. Prétet Yvette dit :

    Le Front de Libération de la Bretagne s’est endormi: les Bretons se laissent envahir par les musulmans sans réagir! Selon les données des préfectures de police:  »à Nantes, les violences gratuites ont augmenté de plus de 25% au premier trimestre 2022 par rapport à l’an dernier, l’explosion du nombre d’atteintes aux personnes est importante » parce que les immigrés musulmans vendent de la drogue à nos enfants, ils cambriolent nos maisons, ils occupent 80% de nos places de prison, etc…Quand est-ce que les Bretons se réveilleront et EXPULSERONT tous ces musulmans que les bobos-gauchos-islamos-collabos ont fait entrer dans leur pays?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Crépol, ou le racisme que l’on ne voulait pas voir

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine

« J’ai écrit avec lui ». Carole Naulleau fait parler Chateaubriand dans L’Autre mémoire de Chateaubriand [Interview]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Bataille de Saint-Aubin-du-Cormier : la commémoration se tiendra dimanche 26 juillet 2026

Découvrir l'article

Environnement

Plaisance : une campagne pour la biodiversité marine, déployée en Méditerranée seulement

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Bretagne. Une campagne estivale rouvre le débat sur le nucléaire, cinquante ans après Plogoff

Découvrir l'article

Religion

Grand Pardon de Sainte-Anne-d’Auray : 20 000 pèlerins attendus les 25 et 26 juillet

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Guérande, Histoire, Local, Réunification

Christelle Morançais lance son micro-parti et parle devant une salle clairsemée

Découvrir l'article

RENNES

Horreur à Rennes : une octogénaire violée dans le hall de son immeuble, un mineur extra-européen de 16 ans interpellé

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Moncontour. « Les Remparts font du Bruit » : le festival renaît après un an d’absence

Découvrir l'article

A La Une, Social

Bretagne administrative. 320 000 ménages de plus d’ici 2050 : la région se peuple, mais les foyers rétrécissent

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.