Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. 34 % de demandeurs d’asile en plus en 2022, le laxisme de la Serbie agace Berlin

Les demandeurs d’asile sont toujours plus nombreux en Allemagne. Certains responsables politiques s’inquiètent du surcoût engendré par l’immigration alors que les citoyens allemands vont devoir affronter une crise énergétique durant les prochains mois. Par ailleurs, le laxisme de la Serbie en matière de contrôle des clandestins est également pointé du doigt par Berlin.

Allemagne : un tiers de demandeurs d’asile en plus

La pression migratoire sur l’Allemagne s’intensifie. Entre le début de l’année 2022 et la fin du mois de septembre, l’Office fédéral allemand de l’immigration et des réfugiés a enregistré 135 000 premières demandes d’asile, selon ses propres données. Ce qui représente une augmentation de ces premières demandes de plus d’un tiers (34,5 %) par rapport à la même période l’année dernière. À cela s’ajoutent près de 20 000 demandes ultérieures, ce qui donne un total de 154 557 demandes.

Au cours du seul mois de septembre 2022, les autorités allemandes ont reçu près de 19 000 premières demandes d’asile de la part de migrants, soit une augmentation d’environ 16 % par rapport au mois d’août. La plupart d’entre elles proviennent de personnes originaires de Syrie, d’Afghanistan et de Turquie. Les réfugiés en provenance d’Ukraine sont enregistrés séparément en raison de la procédure simplifiée qui leur est appliquée. Entre les mois de février et d’août, 952 000 personnes supplémentaires sont arrivées en Allemagne depuis l’Ukraine.

Route des Balkans : le ministre fédéral allemand de l’Intérieur « inquiet »

Autre problématique résultant de cet afflux de migrants, de nombreuses villes allemandes sont désormais confrontées à des difficultés d’hébergement de ces demandeurs d’asile, la plupart des structures d’accueil étant d’ores et déjà saturées.

À ce titre, Katja Kipping (Die Linke, parti de gauche), sénatrice de Berlin membre du conseil fédéral, a alerté le 10 octobre sur cette hausse du nombre de demandeurs d’asile, qualifiant la situation de « très difficile ». Selon l’agence de presse DPA, 12 237 migrants sont déjà arrivés dans la capitale allemande au cours des neuf premiers mois de l’année 2022. Un nombre déjà supérieur au total de l’année 2021.

Face à cette augmentation de l’immigration, le ministre fédéral allemand de l’Intérieur Nancy Faeser (SPD) a annoncé, après des discussions avec les villes et les communes, qu’il prolongerait les contrôles de la police fédérale aux frontières entre la Bavière et l’Autriche au-delà du mois de novembre. Nancy Faeser s’est dite « inquiète » de la situation tandis que de plus en plus de clandestins arrivent en Allemagne par la Méditerranée et la route des Balkans.

Allemagne

Nancy Faeser. Source : ojim.fr

Le laxisme de la Serbie agace l’Allemagne

Par ailleurs, à l’instar de la République tchèque, l’exécutif allemand pointe du doigt le rôle de la Serbie dans cet appel d’air migratoire. Ainsi, le ministre allemand de l’Intérieur a demandé au gouvernement serbe de mettre un terme à l’afflux de demandeurs d’asile dans l’UE.

« Pour être clair, la pratique de la Serbie en matière de visas est inacceptable, elle aussi contribue au mouvement sur la route des Balkans », a déclaré Nancy Faeser. Le gouvernement de Belgrade laisse actuellement entrer dans le pays, entre autres, des Tunisiens et des Indiens sans visa, qui tentent ensuite souvent d’entrer dans l’UE.

Enfin, du côté des chrétiens-démocrates de la CDU (formation de l’ancienne chancelière Angela Merkel), le secrétaire général du conseil économique du parti, Wolfgang Steiger, a alerté sur une autre conséquence de cette immigration massive en Allemagne alors que le pays s’apprête à affronter des prochains mois marqués par la crise énergétique.

Au quotidien Bild, il a indiqué : « le prochain hiver de pénurie d’énergie sera très difficile pour les citoyens. Il ne faut pas que s’y ajoutent des charges financières supplémentaires ou des restrictions de la vie publique, par exemple par l’occupation d’établissements publics par des demandeurs d’asile d’Afrique du Nord ». Avant de concéder que, « jusqu’à présent, l’intégration des demandeurs d’asile depuis 2015 dans la société allemande n’a même pas été réussie ».

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Allemagne. 34 % de demandeurs d’asile en plus en 2022, le laxisme de la Serbie agace Berlin”

  1. g dit :

    Ils devraient être contents et non pourtant la grosse berta (merkel) était contente d’en accueillir 2 millions alors il faudrait savoir. Quant à la Serbie qu’a fait l’Allemagne quand les voyous de Washington faisaient bombarder la Serbie et créer le Kosovo? il fallait aider la Serbie à ce moment-là et empêcher la formation du Kosovo islamistes. Mais non alors ne pleurnichez-plus et assumez. D’ailleurs la Serbie si je ne m’abuse n’est pas dans l’EURSS

  2. gautier dit :

    Je ne me lamenterai pas pour les allements, ils ont ce qu’ils meritent depuis bien logtemps, Merkel à tout fait pour accepter des immigrés et à ete instigatrice avec la HYENE pour que les pays Europeens aient un quota de nuisible, alors allemends vous pouvez tous les prendrent !!

  3. emile 2 dit :

    il est dans un sacré état , le IV eme Reich ……

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, International, Santé, Sociétal

Protoxyde d’azote : une drogue « festive » disponible dans des distributeurs automatiques en Allemagne [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Les demandeurs d’asile bangladais déboutés bientôt remigrés

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

International

Tyrannie des juges. Un tribunal allemand autorise l’État à espionner l’AfD car jugée « extrémiste »

Découvrir l'article

A La Une, Immigration

Explosion de la violence en Allemagne : Les immigrés représentent 14,6% de la population mais sont responsables de 58,5% des crimes violents…

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Politique

Immigration économique. BMW, Siemens, Deutsche Bank : de grandes entreprises allemandes s’allient contre l’AfD

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Un politicien de l’AfD condamné pour avoir mis en garde contre les viols collectifs commis par des migrants

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. À Hambourg, « le califat est la solution » pour un millier d’islamistes défilant dans les rues [Vidéo]

Découvrir l'article

Education, Immigration, International, Sociétal

Islamisation. Plus de 80 % de musulmans dans certaines classes allemandes : des enfants chrétiens veulent se convertir à l’islam

Découvrir l'article

Education, International, Politique, Sociétal

« Alerta antifascista ! » : un professeur allemand fait hurler des slogans communistes à ses élèves

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky