Un voyage d’étude à Guernesey au départ de Saint-Malo

Avec le soutien de la fondation culturelle Théophile Lognoné, Kevin Lognoné organise un voyage d’étude à Guernesey le samedi 3 décembre. Ouvert aux habitants de la côte d’Émeraude, ce voyage d’une journée se veut à la fois mémoriel et créatif. Les îles anglo-normandes sont idéales pour effectuer des recherches généalogiques. La langue anglaise n’étant devenue la langue écrite officielle qu’en 1948, bon nombre de registres sont écrits en français. D’autres aventures au fil de l’eau peuvent renaître.

Et ce déplacement à Guernesey entend inspirer la cartographie d’un avenir possible. Pour nourrir la prospective de la piscine d’eau de mer de la plage de Bon Secours, il est prévu d’aller examiner les travaux d’avancement du projet « Vive La Valette » qui consiste à relancer le patrimoine maritime de piscines naturelles d’eau de mer. Une réflexion croisée entre Saint-Malo et les îles anglo-normandes serait à encourager pour explorer le champ des possibles. Et peut-être expérimenter une alternative au modèle développé dans la baie de Cannes qui offre l’expérience du premier éco-musée sous-marin de France.

Les traversées Saint-Malo Guernesey sont réduites depuis le Covid. Jusqu’à la fin de l’année, il n’existe qu’une navette directe prévue le 3 décembre. D’où cette proposition de s’y rendre à cette date-là.

Inscription auprès de la Fondation culturelle Théophile Lognoné

Frais de déplacement à la charge des participants.

Contact : fondationtheophile.wixsite.com/theophilelognone

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. bon voyage a ceux qui veulent connaître le pays et l’aimer
    normal de payer !!! rien n’est gratuit !!! et surtout pas l’amour !!! puisqu’on le rejette !!!

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS