Fabien Bouglé : « Nous sommes en guerre énergétique avec l’Allemagne »

Ivan Rioufol et Véronique Jacquier passent en revue l’actualité de la semaine dans #FaceARioufol. Ils recevaient cette semaine Fabien Bouglé, qui a évoqué notamment la question de l’énergie et du nucléaire, et des conséquences folles actuellement en France.

Toute l’émission ci-dessous.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. C’est une info très pertinente et qui permet de comprendre ce qu’il se passe réellement. M. Fabien Bouglé a lancé une bombe et je lui dis bravo pour son honnêteté, son intégrité, sa droiture et sa compétence.

  2. Hollande puis Macron n’ont pas attendu les Allemands pour détruire les ressources en énergie de la France, ni pour importer 500.000 immigrés par an, ni… ni …
    L’ Allemand a bon dos depuis 1870 !

    1. Il faut bien comprendre que l’Europe n’est pas homogène. Il y a deux blocs importants de décision, le bloc des Pays du nord – Protestant, teutonique, impérialiste – dont le leader est l’Allemagne et le bloc des pays du sud – Chrétien, latin, utopiste – avec en tête la France. En aparté, il n’est pas étonnant que le royaume uni – Anglican, souverainiste-matérialiste- n’est pas trouvé sa place et soit ressorti de la CEE. Pour l’énergie, au nom du grand principe de la libre concurrence, les pays du Nord ont voulu et fait, avec l’aval des hommes politiques français, éclater le groupe EDF dans un premier temps , dans un deuxième temps ouvrir le marché de l’électricité à la soi-disant concurrence. Dans un troisième temps, sous la pression des écologistes, imposer les énergies renouvelables.
      Dans ta date, tu es en avance de 100 ans, c’est depuis 1970 quand la France s’est imposée comme le leader mondial de la production électrique à base du nucléaire… Avec des prix très bas de l’énergie, les allemands ont senti que les français pouvaient les concurrencer sérieusement. Ils ont réagi à travers les doctrines européennes sans que nos hommes politiques réagissent…

  3. Fabien Bouglé….En voilà au moins un qui connaît son sujet…clair, net et fort.
    Il doit être ministre de l’énergie en urgence !

  4. les fumées des usines électriques brulant du charbon venues avec les vents d’est …. chut !
    on va même leur acheter cette électricité comme on va acheter du gaz de schiste américain vendu 4 fois le prix qui est pratiqué pour leurs industries! merci les gouvernants français

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS