Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des insectes dans votre baguette ? Souriez, l’U.E. vient de l’approuver

Que vous le vouliez ou non, les insectes vont devenir un élément de votre diète. La Commission Européenne, l’institution qui impose ses vues bien qu’elle n’ait jamais été élue par personne, s’y emploie : elle vient de décider que le grillon domestique était somme toute assez sain pour finir dans vos assiettes. Et dans vos verres. Et dans les goûters de vos enfants.

Avec le règlement EU 2023/5, le feu vert sanitaire a donc été donné : les citoyens européens, qui représentent pourtant moins de 10% de la population mondiale, sont sommés de se plier à la transition alimentaire qui sauvera la planète. Si la disposition prévoit que l’Acheta domesticus, notre petit grillon craquant, soit introduit (dans un premier temps ?) sous forme de farine dégraissée, on le retrouvera dans : “les pains et petits pains multicéréales, les biscuits secs et gressins, les barres de céréales, les prémélanges secs pour produits cuits au four, les biscuits, les produits secs à base de pâtes farcies ou non, les sauces, les produits transformés à base de pommes de terre, les plats à base de légumineuses et de légumes, les pizzas, les produits à base de pâte, le lactosérum en poudre, les substituts de viande, les soupes et concentrés ou poudres de soupe, les en-cas à base de farine de maïs, les boissons similaires à la bière, les confiseries au chocolat, les fruits à coque et oléagineux, les en-cas autres que les pommes de terre frites et les préparations de viande, produits destinés à l’ensemble de la population.”

Difficile, donc d’y échapper. Et si les emballages devront en faire mention, les petits subterfuges sont déjà sous nos yeux : quand il sera indiqué “contient des protéines animales” ou “contient farines protéiques” seuls les végétariens et les végans se sauveront !

L’introduction des insectes dans notre régime alimentaire n’aurait que des avantages nous dit-on. Les reportages et les missives institutionnelles pour encenser les Européens à leur consommation se multiplient. Face à la raréfaction des ressources naturelles et à l’augmentation de la population mondiale, nous n’aurions pas le choix. Nous les moins de 10% de la planète, nous les plus inféconds de toutes les populations du monde, nous qui polluons actuellement moins que les autres, nous devrions changer nos habitudes. Et pas des moindres puisqu’il s’agit cette fois du besoin primaire de l’être humain.

Meilleur taux de conversion alimentaire, meilleur apport en protéines et en acides gras saturés, moins d’émissions de gaz à effet de serre qu’un élevage de bétail, pas l’ombre d’un inconvénient ! À part sur le plan sanitaire général, comme nous l’indique le site de la Commission européenne, “des réactions allergiques, en particulier pour les personnes qui présentent des allergies préexistantes aux crustacés et aux acariens. Toutefois, ces incidences restent très faibles.”

Et fait, vous en mangez peut-être déjà sans le savoir : car le grillon est la troisième espèce d’insecte à avoir reçu l’aval  des autorités européennes après le ver de farine et le criquet migrateur, tous deux approuvés l’an dernier, et ne sera sûrement pas la dernière : “la Commission a reçu plusieurs demandes d’autorisation pour d’autres espèces d’insectes, (…) au titre du règlement sur les nouveaux aliments. À ce jour, la Commission a considéré que 11 demandes étaient recevables. Une évaluation portant sur la sûreté alimentaire de chacune de ces espèces est en cours au sein de l’EFSA. Dès qu’un avis positif sera rendu par l’EFSA, la Commission poursuivra la procédure d’autorisation.”

Sur le fait que l’Européen, contrairement à d’autres peuples de la planète, ne soit pas entomophage, rien n’est dit. Les dirigeants de l’Union Européenne s’étant toujours refusés à admettre que l’Europe ait une culture propre, rien d’étonnant non plus, dans le fait de vouloir changer nos traditions culinaires et notre patrimoine gastronomique à coup de règlements et de directives insidieuses. 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

113 réponses à “Des insectes dans votre baguette ? Souriez, l’U.E. vient de l’approuver”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Je pense qu’on pourrait faire du bien à la planète en mangeant les membres de la commission européenne. C’est tout bénef, on se débarrasse de nuisibles, ça crée de l’espace, ça sert d’exemple à ceux (et celles) qui serait tentés de les remplacer. Juste un bémol : Ne pas manger leur cervelle, trop pourries !

  2. Richard dit :

    L’Europe nous oblige à manger des insectes, et notre Président ne dit rien !!

  3. Lilien dit :

    Quel président Richard ? « L’emmerdeur national » ?

    Excellentissime Hadrien !

    Notre seule porte de sortie : nous réveiller, nous révolter, redevenir de vrais Français, puissants, sûrs d’eux, fiers et indépendants, éliminer en actes et en vérité « les hommes politiques » qui nous tiennent en laisse, sortir de l’Europe.

    Début du programme : lire Driss Ghali ! Français ouvrez les yeux ! Éditions L’Artilleur.

    • Isabelle List dit :

      Tout a fait d’accord avec vous il faut sortir de l’Europe immédiatement. Reprendre notre pays la France et ne plus obéir à cette Europe là.
      Ça assez dure se révolter

      • jean claude Leclercq dit :

        Vous êtes dans le vrai avec les insectes la viande produite en laboratoire, un monde de fous où nous allons vivre ainsi que la génération a venir

  4. NOEL dit :

    Quand va t’on faire taire cette grosse commission et sa yenne non élue .

  5. nicole dit :

    Des insectes en moins pour les oiseaux et les mammifères insectivores

    • Acd dit :

      t’inquiète, ils viennent de “fermes” spécialisées! Eh oui c’est déjà un juteux business sur le dos de la soi-disant écologie, une fois de plus. Plein de “start up” sont sur le coup! Qui crois-tu qui dépose ces fameuses demandes pour autoriser toujours plus d’espèces?!…

      • Louise ACHARD MADDALENO dit :

        Les lobbies de l’agriculture, of course. L’Europe des lobbies- boycotter tous ces produits, absolument !!

      • Mahia dit :

        Sans compter sur les fermes ou startup qui vaccinent poissons bétail à l’ARNm, que du bonheur,

  6. FIFI dit :

    de mieux en mieux c’est vouloir être les premiers alors que l’on a tous les jours la VISION d’un envahissement par l’ALIMENTATION D’ailleurs voyez les burgers, les suchis les pizza et encore eu son d’EUROPE !!!
    a secours mon bon roi HENRI IV
    IL EST VRAI CE QUE J’aimerai de nos vedettes de la METEO c’est qu’elles nous rappellent le bien fondé de leur travail que je reconnais en rappelant a chaque fois qu’il n’est pas possible de CHANGER LE TEMPS y compris avec les blablabla d’écologie !!! MERCI AUX VULCANOLOGUES QUI SEMBLENT EUX AVOIR CETTE HUMILITE

  7. Yann dit :

    En tant que personne allergique à la tropomyosine (contenue dans les crustacés, mollusques et acariens, et dans ces grillons), ça me fait assez peur. Eviter les crevettes et escargots c’est facile, mais ne plus pouvoir manger de produits de boulangerie…

    • Mesannonces dit :

      Va falloir reprendre les bonnes habitudes de nos grands-parents : faire son pain et ses brioches à la maison avec de bonnes farines de blé complet BIO … Vous verres, avec un peu d’entrainement, on se régale car c’est 1000 fois meilleur et 1000 fois plus sain … Le secret de la santé ? CUISINER AVEC DES PRODUITS SAINS ET BIO ….

      • Lisa dit :

        Exactement !! Bravo pour ce commentaire lucide et plein de bon sens !!
        Retour a nos fourneaux et aux bonnes habitudes de nos grand-parent qui eux se portaient trés bien et ne dépendaient jamais de l’industriel pour les nourrir.
        Va falloir faire des choix de vie ou plutot de survie a notre époque. Sauve qui peut!

  8. Nathalie Seme dit :

    Cela s’annonce croustillant !!!!……
    🤮😡😡😡

  9. Nicolas Wildi dit :

    Depuis la découverte des protéines, on a eu cesse de surestimer la quantité dont l’être humain a besoin. Au cours de sa croissance la plus rapide, l’être humain consomme exclusivement du lait maternel dont les protéines ne représentent que 5% des calories. Passé le sevrage, les besoins baissent et sont facilement couverts par une alimentation centrée sur les féculents (céréales, patates, légumineuses). Les lentilles ont par exemple 25% de leurs calories sous forme de protéines. Pour peu qu’on varie un peu les végétaux qu’on mange, on a accès à tous les acides aminés essentiels ou non, le mythe de protéines incomplète est cela, un mythe

  10. jean niaulin dit :

    Merci à notre Emmerdeur National et à son équipe ministérielle de bons à rien qui comme d’habitude n’ont rien vu venir, et qui doivent même féliciter la Commission Européenne d’y avoir pensé. Si nous ne réagissons pas vous allons encore manger des insectes, puis avaler des couleuvres et bientôt hélas il ne restera plus à manger que de la M………!

    • pelletier dit :

      non JEAN NIAULIN nous ne mangerons pas de la m…. mais nous la ferons manger à ceux qui nous pourrissent la vie, attaché sur une chaise et de leur donner de la m….. bien molle, à notre tout de bien rigoler.

  11. Larsimont dit :

    Vous connaissez la suite? Sinon regardez le film “soleil vert”😁

    • claude dit :

      J’allais justement le dire … On y va tout droit vers le “soleil vert” : d’après certains sauveurs de la planète… Les crémations polluent et les cimetières prennent trop de place… Alors pourquoi se priver de protéines gratuites et qui pourraient même rapporter gros en augmentant un peu plus les prix des funérailles !… Ursu la Hyène et big Bill ont bien dû y penser dans leur tête de des gènes héré-tiques !

  12. Jojo dit :

    C’est pour vous transformer en hybride, grâce au vac vac. Vous avez déjà le code dans l’adn ogm que vous avez acquis…pas sûre, mais des spécialistes en parlent…j’espere que c’est du fake.

  13. coutaud dit :

    On est censé protéger la biodiversité comme cela ? Et que vont manger demain les espèces qui se nourrissent des insectes ? L’homme a vraiment décidé de bouffer tout ce qui bouge et de ne rien laisser aux autres !

  14. Récapitulatif chronologique de mes 14 dossiers portant sur l’alimentation à base d’insectes, sur l’agriculture cellulaire… et sur l’Orchestration de la Famine Pandémique

    http://xochipelli.fr/2023/01/recapitulatif-chronologique-de-mes-14-dossiers-portant-sur-lalimentation-a-base-dinsectes-sur-lagriculture-cellulaire-et-sur-lorchestration-de-la-famine-p/

  15. 24Marianne17 dit :

    Alors là ! s’il faut manger du grillon, je pars en guerre tout de suite ! Le grillon est un animal merveilleux et en voie de disparition. Quelle honte ! on ferait mieux de le protéger plutôt que de parler de le manger ! J’espère vraiment que c’est une fake !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais de la part de cette maudite Commission européenne, il faut s’attendre à tout !

  16. Muylle dit :

    Macon mangé inscecte plutôt que de mangé la France va aussi mangé les oreilles de ta veille ki s enrichi sur le dos des pauvres personnes est ki prend les pièces jaunes pour elle .Est oui français française c est véridique aucun opitals n’a reçue pour les enfants cancéreux .non elle s habile la veille .il faut réagir est continuer la bataille dehors veille peau est ton gamin voleur sur tout.macro.

  17. Nier dit :

    Merci à Breizh-info car on lit des´choses’ mais très vagues/étouffées depuis 2021, voire bien avant, et on pense que ce sont encore des fakes news. Là, votre info est concrète et explicite. Bravo.

  18. Tartempion dit :

    Farine contenant de la protéines d’insectes de la famille des cafards ? Prions pour ne pas attraper la maladie de la vache folle !!!

  19. Bigeard dit :

    Rappelons que le Dr Delépine a récemment signalé la toxicité de la chitine des insectes. qui alimentent en nos organismes cancers, parasites, champignons etc. « Les insectes contiennent de la chitine qui ne peut pas être traitée par nos intestins. Mais la chitine est un polysaccharide très appétissant pour le cancer, les parasites, les champignons et à peu près tout ce qui cause des maladies. La chitine fait partie de sa construction. Ils contiennent également des stéroïdes métamorphiques, en particulier l’ecdystérone. Ce n’est pas un aliment pour les mammifères. Seuls les oiseaux peuvent traiter en toute sécurité la nourriture des insectes. Le système digestif des oiseaux est complètement différent du nôtre. Maintenant vous savez pourquoi ils veulent que nous mangions des insectes. »

    • Lolo dit :

      C’est évident… mais 99% des personnes n’ont pas la volonté de faire le moindre effort de recherche alors que cela prend 5 minutes.
      Comme pour une certaine “pandémie”.
      Après, ils donnent malheureusment raison en qq sorte à cette élite qui les accuse d’être des “mangeurs inutiles”.
      Ils obéissent et ne font montre d’aucun esprit critique.

  20. Michard Christian dit :

    Rien de nouveau et ce n’est qu’une officialisation ; les élevages existent déjà depuis très longtemps sous formes cachées. Les insectes sont en vente libre dans nombreux commerces grillés ou autres façons ainsi que dans des restaurants spécialisés… Bon appétit bien sûr

  21. Michard Christian dit :

    J’ai fait une petite erreur les élevages existent depuis très longtemps mais sous forme cachée, c’est dans l’alimentation !!!

  22. Ridouan dit :

    Voici la dictature dans toutes sa splendeur… on nous dicte les choses sans, bien évidemment, prendre notre avis… droit de ???

  23. BERNARD Damien dit :

    Pourquoi pas… après tout nous mangeons bien de la cervelle, des tripes, de la langue, des rognons, des escargots… ect
    A voir, à essayer…
    Mais je mangerais toujours un peu de viande quand même, une bonne côte de bœuf de chez le boucher au barbecue hum

    • Mesannonces dit :

      Vous semblez n’avoir pas compris ce qui se passe … Bill Gates a ordonné à ses pantins mis à la tête des pays sous contrôle du DEEP STATE de réduire la population mondiale de 85 % … ils avaient même écrit cela sur le monument des Georgia Guidestones que les Patriotes viennent enfin de détruire … Les piquouzes mortelles ont tué quelques millions de gens mais pas suffisamment puisque grâce aux réseaux sociaux beaucoup de gens ont fini par commencer à ” réfléchir ” en voyant tomber raides morts des gens ” connus ” en direct à la tv,, partout sur la planète … Pour les ” vieux “c’est fait tous morts très rapidement, et ceux qui restent encore se bâchent la tronche comme des crétins pour finir de détruire leur système immunitaire, les enfants à naître c’est fait 95 % des femmes enceintes piquouzées ont perdu leur bébé et ceux qui iront jusqu’à la naissance n’auront plus de système immunitaire viable, les jeunes enfants ne passeront pas l’âge de 30 ans avec 11 vaccins tueurs inoculés dans les 1ers mois de leur courte vie, dont l’inoculation forçée de la substance mortelle non testée ” faussement nommée vaccin covid” .. Il reste maintenant à finir le job en forçant les peuples les plus crétins à ingurgiter des centaines de produits toxiques pour l’Homme dans l’alimentation industrielle contenant tout et n’importe quoi sans que la liste des “ingrédients ” n’en fassent la moindre mention … Il n’y a plus qu’à assister au désastre final … Suivez ma page VK pour être informé … correctement…

  24. Claudebis dit :

    une idée malsaine, euphémisme sous-évalué, de la tendance “verte” européenne qui veut obliger l’esprit humain à plier devant l “‘idée de nature”, et suivre ses instincts…
    Mariage pour tous…
    Seule l’Europe n’a pourtant pas faim !
    Le naz’isme était vert, pourtant il a exterminé 25 millions d’individus en l’industrie de mort.
    On rêve, aujourd’hui, d’ivg après 24 semaines, …ou à la naissance ?

  25. carboxy dit :

    on connait déjà l’origine de la prochaine épidémie

  26. Lolo dit :

    Ils savent ce qu’ils font.
    C’est toxique.
    Attaque du système immunitaire et sans doute symptômes respiratoires/digestifs à la clef pour une nouvelle “pandémie”.

    Chitin and Its Effects on Inflammatory and Immune Responses
    https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/28251581/

  27. Damien dit :

    Je rêverai voir tous ces enculés de député (merde je trouves pas d’autres mots) , forcé de bouffer la merde qu’il nous somme de manger.

  28. N.O.M dit :

    Allez voir sur Odysee.com vous chercher la chaîne : Vivre sainement
    Et surtout restez calme en voyant tout cela..

  29. Fournier dit :

    “, nous qui polluons actuellement moins que les autres, “. Ne tombez pas, vous non plus, dans la désinformation! ça fout tout le reste en l’air!

  30. dit :

    Bonjour et merci pour cet article !
    Une autre question de fond à se poser est “que vont-ils donner à manger à ces malheureux insectes, qui finiront (ou pas) dans nos cellules ?”.
    Pour ceux qui ont soif d’y voir plus clair dans la série “l’UE et ses amis vous veulent du bien”, je recommande vivement ce film édifiant et si bien documenté :
    https://odysee.com/@Censored_content:7/THE_BIG_RESET_FR:d
    A partager sans modération :)
    Ayons un comportement responsable vis-à-vis du Vivant, relions-nous et ne nous laissons pas faire !
    Jérôme

    • Isabelle dit :

      Il faudrait manifester alerter la presse écrite ou télévision pour convaincre la population de ne pas manger ses produits. Boycotter les grandes surfaces qui en vendrait.
      Désobéir à l’Europe en montrant notre colère on n’a pas a écouter leurs ordre il faut sortir de l’Europe immédiatement. on peut cultiver autrement sans avoir des insectes dans les plats Beurk

  31. Isabelle dit :

    Vous avez raison il faut virer ces tarés ne pas céder au chantage.
    C’est à gerber mettre des insectes dans tout l’alimentaire. Stop il existe d’autres solutions pour sauver la planète, interdire tous les pesticides immédiatement cultivés autrement avec du fumier permaculture compost etc…
    Certains au pouvoir pas prendre l’avion. tout construire en France Ne plus faire venir des produits d’ailleurs pour réduire le CO2.
    Refuser d’obéir à l’Europe immédiatement et pas mettre des insectes dans nos aliments

  32. Mimi dit :

    Exactement, bandes des batards..mais eu meme ne mangeront surtout pas toutes cette merde..eux resteront bien avec leur steak pure et saignant etc etc..sans poudre dinsectes dedands…motherfuckers…

  33. KELAIAIA dit :

    Je ne suis pas d’accord je mange que les produits bio je ne mange pas les sauter

  34. Mado dit :

    Moi aussi 😊

  35. Safa dit :

    Degoutant! Répugnant! plus on se tait plus ils abusent..
    Où est la démocratie? Comment décider de nous faire manger des choses aussi répugnante pour tout un peuple sans prendre sa permissionni ni son choix ??
    Désolé mais c’ est du foulage de gueules.
    Si tout le monde BOYCOTT leur produits ce serait eux les perdants..

  36. Jules dit :

    Bientôt le soleil vert. Ils vont y arriver!

  37. Mireille dit :

    Pour ceux qui trouve ça génial parce qu’il faut être ” open mind” a l’étranger…
    En Chine ils mangent chats et chiens après les avoir tortures pour rendre la viande plus tendre .

    Vous êtes partants???

  38. Nicolas Leclercq dit :

    Insectes , viande fabriquée en laboratoire a partir de cellules prélevées sur des bovins . L Europe nous promet des beaux jours

  39. Bur dit :

    Je pense qu’on devrait ouvrir un site web et y lister tout ce qu’on trouvera qui en contient et aussi lister tous les aliments qui n’en contiennent pas, ça aiderai

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Politique, Société

Pour rallier la jeunesse aux idées identitaires, il va falloir être cool ! L’exemple de l’AfD

Découvrir l'article

International

Trump vs Biden, le parti pris indécent des médias révèle la bêtise de nos contemporains

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Mélenchon est-il limité ?

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Élections législatives volées ? Une gifle nécessaire, réjouissons-nous ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Société

La chanson des élections ? Pour Breizh-Info, c’est celle-ci ! (Si belle et si triste à la fois)

Découvrir l'article

International, Société

Des Gay Pride américaines interrompues par des manifestants pro-palestiniens. Court circuit à gauche

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Voitures électriques. La Commission européenne à la traîne face à la menace chinoise

Découvrir l'article

International, Politique

Commission europénne. Après un accord entre 6 chefs d’État, von der Leyen devrait être reconduite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky