Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les dangers du wokisme exposés au Parlement européen

On lui doit  l’abattage des statues et l’exclusion de la culture classique des universités. Les expressions telles que “masculinité toxique”, “racisme systémique”, “appropriation culturelle” et “privilège blanc” proviennent de son champ lexical. Une de ses priorités est la propagande trans auprès des enfants. Le wokisme entend saper les fondements de nos sociétés.

C’est pour en parler que le 25 janvier dernier, l’essayiste suisse bien connu des lecteurs de la revue Éléments David L’Epée était invité par le groupe parlementaire Identité & Démocratie à Bruxelles. La conférence “Le wokisme : un danger pour l’Europe” a été enregistrée et nous la publions ci-dessous.

Cette idéologie totalitaire et dominante outre-Atlantique, envahit peu à peu tous les domaines en Europe et ce, alors que  la plupart des citoyens européens n’ont que faire de ces élucubrations déconstructionnistes et des luttes intersectionnelles, quand ils ne se prononcent pas ouvertement contre. Or, si “concept qui n’intéresse et ne concerne qu’une infime minorité de la population est brandi comme un sujet prioritaire par un corps de métier, les journalistes, dont on sait maintenant grâce à tout un ensemble d’enquêtes, qu’ils ne sont pas représentatifs de ladite population“, on aurait tort de ne pas s’en alarmer.

Car, comme l’explique très bien David L’Épée, si ses promoteurs sont aujourd’hui une poignée de privilégiés, ce sont principalement des jeunes qui, formatés à cette morale tyrannique dans les universités, emprunteront des voies professionnelles qui leur donneront demain un poids considérable sur la société.

Médias de grand chemin et institutions poussent dans ce sens. Cela est particulièrement visible à travers les publications qui ont attrait au wokisme sur les réseaux sociaux où “la grande majorité des critiques qui lui sont faites sont le fait d’usagers, quand la grande majorité des publications favorables sont des publications sponsorisées, issues des placements publicitaires, liés à des institutions ou des entreprises.” Minoritaires, mais surpuissants.

Pour certains, le wokisme serait une distraction dont on userait pour masquer les véritables problèmes d’ordre économique, social et politique. Mais ses thèses sont particulièrement nocives car elles touchent au fondement même de toute civilisation : les questions anthropologiques.

L’essayiste revient aussi sur problèmes démocratiques qu’il soulève (subventions, lobbying dans les institutions, information libre…) et les solutions pour contrer cette subversion malsaine.

 

 

 

 

Audrey D’Aguanno

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Les dangers du wokisme exposés au Parlement européen”

  1. Henri dit :

    “emprunteront des voix professionnelles” : des VOIES professionnelles

  2. trk dit :

    Enfin une première réaction contre le poison woke!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Trump vs Biden, le parti pris indécent des médias révèle la bêtise de nos contemporains

Découvrir l'article

Santé, Sociétal, Société

Des sages-femmes s’opposent à l’adhésion de leur ordre à la Gay Pride : elles seront rééduquées

Découvrir l'article

Politique

Jean-Luc Mélenchon est-il limité ?

Découvrir l'article

Politique

Délinquants violents au pouvoir ? La gauche en raffole. Le cas Ilaria Salis

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Élections législatives volées ? Une gifle nécessaire, réjouissons-nous ! [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Société

La chanson des élections ? Pour Breizh-Info, c’est celle-ci ! (Si belle et si triste à la fois)

Découvrir l'article

International, Société

Des Gay Pride américaines interrompues par des manifestants pro-palestiniens. Court circuit à gauche

Découvrir l'article

A La Une, International

Julian Assange est enfin libre !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine

Le vin le plus ancien du monde découvert en Espagne

Découvrir l'article

A La Une, Agriculture, Immigration

Un migrant amputé par une machine agricole et laissé mourir : le visage de l’esclavagisme nécessaire au capitalisme et encouragé par le gauchisme

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky