Educateur dans un collège près de Metz, il est interpellé avec 1.6 kilos de cannabis à Nantes

Contrôlé en train de préparer un joint sur le capot de son véhicule, rue des Usines dans le Bas-Chantenay à Nantes dans la nuit du 25 au 26 février dernier, un jeune homme de 20 ans au casier judiciaire vierge a été interpellé avec… 1692 grammes (un kilo 600) de résine de cannabis et 3846 euros en liquide. Ironie du sort, le jeune homme, en vacances chez sa mère au sud de Nantes, travaille comme… éducateur dans un collège de Woippy, près de Metz.

Lors de sa garde à vue, le jeune homme a affirmé avoir récupéré la sacoche avec la drogue à la Bottière et la transporter au quartier de Bellevue pour un tiers dont il a refusé de donner les coordonnées, et qui lui avait rendu des services par le passé.

Jugé en comparution immédiate, sans casier, inséré, en couple, il est condamné ce 28 février à dix mois de sursis simple et deux ans d’interdiction de paraître à Nantes – le tribunal a semblé croire ses dires sur l’absence de rémunération de son trajet. L’histoire ne dit pas s’il pourra conserver son boulot dans son collège de Metz.

La police de Loire-Atlantique combat la délinquance… à la Baule et à Talensac

Par ailleurs la police de Loire-Atlantique a communiqué le 24 février dernier sur ses opérations contre la délinquance… en gare de La Baule et au marché de Talensac. A La Baule, des verbalisations ont été dressées pour des personnes circulant en trottinettes sur les quais, tandis qu’au marché de Talensac, l’on espère que la police a dressé procès verbal aux pigeons qui salissent l’intérieur du marché, au point que les commerçants, lassés de nettoyer, jettent l’éponge devant l’inaction des services municipaux.

Pendant ce temps, les dealers de la bien nommée place de l’Amérique Latine à Saint-Nazaire, du Building aux Dervallières et des nombreux points de deal de l’agglomération nantaise – près d’une centaine – ont eu plusieurs heures de tranquillité pour faire du chiffre.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Educateur dans un collège près de Metz, il est interpellé avec 1.6 kilos de cannabis à Nantes”

  1. P.G. dit :

    Et les 3846 euros, c’est de l’argent de poche ?

  2. patphil dit :

    de mon temps il n’y avait pas « d’éducateur » dans les collèges ou lycées, simplement des professeurs qui nous éduquaient , nous enseignaient, nous faisaient partager leur savoir

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

États-Unis : saisie record de précurseurs de fentanyl et de méthamphétamine en provenance de Chine

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Municipales 2025 à Nantes : le RN mise sur Jean-Claude Hulot, un haut fonctionnaire parisien encore inconnu des Nantais

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Municipales 2026 à Nantes : Foulques Chombart de Lauwe s’impose dans la primaire LR et veut incarner la rupture

Découvrir l'article

Economie, International, Local, NANTES, Réunification

Université d’été de Bretagne Prospective : Demandez le programme !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : colère et mobilisation au Vieux-Doulon contre un projet de terrain d’accueil pour Roms

Découvrir l'article

Immigration, International

Lampedusa (Italie) : des migrants « mineurs » envoyés en Europe pour vendre de la drogue ?

Découvrir l'article

NANTES

Statue de Louis XVI à Nantes. Il fallait oser, Johanna Rolland l’a fait ! [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, GUINGAMP, Justice, LANNION, LORIENT

Ensauvagement en Bretagne. De la drogue, encore de la drogue… et un OQTF marocain

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes. Quartier Bellevue : les habitants du square des Rochelets à bout face à la cohabitation forcée avec des familles roms

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky