Thibaud Collin évoque le Wokisme, le relativisme, l’islam et Nietzsche

Publicité

Victor Aubert (Academia Christiana) reçoit Thibaud Collin, philosophe et essayiste français, spécialiste des questions de philosophie morale et politique. Durant cet entretien, ils évoquent quatre questions sur notre monde : le wokisme, le relativisme, l’islam et Nietzsche.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Thibaud Collin évoque le Wokisme, le relativisme, l’islam et Nietzsche”

  1. casagrande steven dit :

    Nietzsche comme penseur de la déconstruction – à travers sa critique de la modernité – ET du Christianisme ?? Il a quand même signé ses derniers écrits de ce nom : Le crucifié . A mon avis il n ‘ est pas un auteur athée malgré ses protestation et si 《 Dieu est mort 》 c ‘ est qu ‘ il a été vivant un jour – et que ses assassins vont et viennent quelque part au grand jour . Il a été 《 tué 》 par le Dernier Homme .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni : la police abandonne les poursuites contre un pasteur arrêté pour avoir évoqué l’islam et l’idéologie transgenre en pleine rue

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

France Travail : des offres d’emploi d’imams relancent le débat sur la laïcité

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Société

Venise musulmane ? « Au nom d’Allah le miséricordieux, votez pour nous », la gauche présente sept candidats islamiques

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Religion, Société

Le 6 mai 2002, Pim Fortuyn était assassiné par un activiste d’extrême gauche pour ses positions anti-islam

Découvrir l'article

RENNES

De la mosquée au parc des expositions : l’Aïd el-Kébir rennais témoigne de la progression démographique musulmane en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Pourquoi le libéralisme est condamné à détruire ce qu’il prétend libérer

Découvrir l'article

Religion, Sociétal

À Rouen, le scandale d’un blason « islamisé »

Découvrir l'article

International

Algérie : le pape Léon XIV en terre de persécution chrétienne

Découvrir l'article

Histoire, Religion, Société

La pédophilie, la détention d’esclaves sexuelles et le terrorisme sont-ils légitimés par le Coran ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Rob Schneider : « Les barbares sont à nos portes, la Hongrie doit tenir la ligne »

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.