Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Islamisation. Royaume-Uni : des tapis de prière spéciaux et des panneaux indiquant la Mecque pour les randonneurs musulmans [Vidéo]

Au Royaume-Uni, « rendre la campagne plus inclusive » serait l’objectif de la marque de sport Adidas, laquelle s’est associée à un groupe de randonneurs musulman, les « Muslim Hikers » en commercialisant un tapis de prière spécialisé pour la randonnée. Tandis que des panneaux indiquant La Mecque ont été installés sur certains itinéraires.

Un tapis de prière pour les randonneurs musulmans

L’objectif de ce collectif créé en 2020 par Haroon Mota, ancien champion d’Europe de Kickboxing ? « Faire découvrir la randonnée à la communauté musulmane et effacer les préjugés les affectant », indiquait le magazine américain Outside en janvier 2022. Et, dorénavant, ces randonneurs musulmans pourront prier au beau milieu de la campagne anglaise grâce aux premiers tapis de prière créés spécialement pour la randonnée par Adidas. C’est le quotidien britannique Metro qui a rapporté l’information le 20 mars.

Par ailleurs, la société britannique Wiggle, spécialisée dans la vente en ligne d’articles de sport, a pour sa part fait don de 100 tapis de prière aux « Muslim Hikers ». Des tapis sont également commercialisés sur le site web de l’entreprise en avril 2023, « tous les bénéfices étant reversés à ses partenaires caritatifs », précise pour sa part le quotidien The National.

À la lecture de la presse britannique, nous apprenons également qu’Adidas a travaillé en étroite collaboration avec le collectif des « randonneurs musulmans » afin d’identifier les obstacles auxquels ils sont confrontés lorsqu’ils arpentent la campagne anglaise…

tapis de prière

Le tapis de prière en question. Source : thenationalnews.com

Ces tapis de prière, « légers et imperméables », sont ainsi dotés de poches aux quatre coins, où l’on peut insérer des pierres ou des poids pour les maintenir à plat pendant la prière. Ils peuvent également être roulés dans un format compact pour être rangés un sac à dos lors d’une randonnée.

Des panneaux indiquant La Mecque dans une campagne « trop anglaise »

Mais ce n’est pas tout ! Pour que les randonneurs musulmans se sentent plus à l’aise sur les sentiers britanniques, des panneaux indiquant la direction de La Mecque ont même été installés dans la région du Peak District, situé au centre-nord de l’Angleterre, sur les itinéraires de randonnée les plus fréquentés. Rappelons que les musulmans prient en direction de la Mecque jusqu’à cinq fois par jour.

tapis de prière

Un panneau indiquant la direction de la Mecque sur l’un des itinéraires de randonnée les plus populaires du Royaume-Uni. Source : Muslim Hikers/Wiggle/AdidasTERREX

« Tout le monde devrait se sentir autorisé à sortir et à profiter de la nature, et les tapis de prière et les panneaux ont permis à la communauté musulmane de le faire plus facilement sans avoir à se préoccuper des aspects pratiques de la prière », a déclaré Haroon Mota.

Des randonneurs musulmans qui peuvent compter sur le dévouement (voire la soumission ?) de sociétés comme Wiggle, capables de repousser toujours plus loin le délire de « l’inclusivité » : « Chez Wiggle, nous nous engageons à faire de la randonnée un environnement accueillant et inclusif pour tous », a ainsi affirmé Huw Crwys-Williams, directeur général de l’entreprise.

« Nous avons été déçus d’apprendre que les randonneurs musulmans avaient été victimes d’abus et nous soutenons l’objectif du groupe [« Muslim Hikers », NDLR] , qui est de rassembler la communauté musulmane par le biais de la randonnée », a-t-il ajouté.

Cependant, certains chiffres viennent nuancer les choses… Selon le quotidien britannique Metro, les « minorités ethniques » ne représenteraient que 1 % des visiteurs des parcs nationaux du pays et une étude sur la diversité commandée par le ministère britannique de l’Environnement, de l’alimentation et des affaires rurales a révélé que les personnes issues de ces « minorités ethniques » se sentaient exclues dans l’environnement rural car ce dernier était perçu comme un « environnement exclusivement anglais ». Les verts paysages des campagnes d’outre-Manche seraient-ils potentiellement islamophobes voire racistes ? Le débat est désormais ouvert…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Islamisation. Royaume-Uni : des tapis de prière spéciaux et des panneaux indiquant la Mecque pour les randonneurs musulmans [Vidéo]”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Mais pourquoi ils ne vont pas définitivement habiter à la mecque tous ces parasites ? Ils seraient près de l’âme de leur prophète et loin de notre civilisation Chrétienne. Oui mais j’oubliais, ils sont restés au moyen age et on besoin de nous pour survivre. En effet, point de voiture « made in muslin country » pas plus que de téléphone ni d’avion. Toute une civilisation Arabe, pourtant fertile dans tous les domaines, anéantie par une superstition. Quel gâchis !

  2. domper dit :

    Jetez tous vos objets de cette marque et n’en achetez plus jamais ! La résistance est aussi, parfois, dans le choix de la consommation….

  3. Prétet Yvette dit :

    Les musulmans ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal en leur disant que ”L’Algérie est leur pays” ce qui est FAUX! Le pays des musulmans est l’ARABIE, d’où ils sont partis au septième siècle: ils ont envahi l’Afrique du Nord où habitaient des Berbères chrétiens(tels saint-Augustin et sa mère sainte Monique) qu’ils ont forcés à se convertir à l’islam ”par l’épée”….puis ils ont ”colonisé” l’Espagne où ils furent jetés hors de ce pays par la reine catholique(Isabelle la Catholique) et le peuple espagnol, au 15ième siècle!…Avant l’arrivée des Français en Afrique du Nord: les musulmans faisaient des razzias sur les côtes françaises méditerranéennes, ils volaient tout ce qu’ils pouvaient, ils enlevaient des ”civils innocents” qu’ils vendaient comme esclaves, à Alger…les Barbaresques attaquaient les bateaux marchands, en Méditerranée…..c’est pour arrêter cela que les Français ont débarqué à Alger, en 1830,et ont libéré les esclaves, qui étaient détenus par les Turcs qui, à l’époque, se trouvaient dans le pays que la France a baptisé ”Algérie” et qu’ils avaient ”colonisé pendant 3 siècles!..

  4. Corlou dit :

    Le projet des frères musulmans , qui à terme mène à notre effacement sur notre propre sol est en marche . 1 fable le grand remplacement dise nombre de politique de gauche , du centre et mm de droite pour quelques uns !! Je leur demande donc des statistiques dites ethniques et nous verrons si fable il y a !? Lâches et soumis comme ils le sont nous attendrons malheureusement fort longtemps avant que celles ci soient mises en places, pendant ce temps les peuples européens se meurent .

  5. patphil dit :

    le suicide français (bouquin de zemmour publié il y a plus de 10 ans) devient le suicide des ouest-européens

  6. Roumens Baudouin dit :

    L’Islam est une re-sucée de l’Arianisme, elle-même enfantée par les juifs du IV° siècle qui rejetaient la divinité du Fils. L’affaire continue avec les Témoins de Jéhova. Comme l’Arianisme l’Islam s’écroulera devant la Trinité.
    Ne vous cessez donc pas la tête sur cette spiritualité créée par un chamelier pédophile managé par les rabbins de La Mecque.
    Baudouin

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Royaume-Uni. Victoire de la gauche : le plan d’expulsion vers le Rwanda abandonné… avec les 339 millions d’euros déjà versés au pays africain ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

International

Au Royaume-Uni, le parti de Nigel Farage au coude à coude avec les conservateurs dans les sondages

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Royaume-Uni. 7 individus condamnés pour avoir exploité sexuellement 2 adolescentes démunies

Découvrir l'article

International, Tourisme

Les jardins perdus de Heligan : Un petit coin de paradis en Cornouailles britanniques

Découvrir l'article

International

Plus de 10 000 migrants traversent la Manche : un record pour 2024, l’immigration au cœur des législatives britanniques

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Île de Man : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte du Pays de Galles : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Tourisme

À la découverte de l’Écosse : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky