Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fin des voitures thermiques en 2035 : L’Allemagne se couche et obtient un sursis pour certains véhicules

L’Allemagne a fini, sous conditions, par se coucher devant la Commission européenne (non élue) : les deux entités ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour débloquer un texte clé du plan climat de l’UE sur les émissions de CO2 des voitures, un texte qui sonne la fin des voitures thermiques en 2035 comme nous l’avions déjà évoqué ici.

« Nous avons trouvé un accord avec l’Allemagne sur l’utilisation future des carburants de synthèse dans les voitures », a annoncé le commissaire européen à l’Environnement Frans Timmermans sur Twitter. « Les véhicules équipés d’un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s’ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d’émissions de CO2 », a précisé le ministre allemand des Transports, Volker Wissing.

Conséquence directe de l’adoption de ce texte une fois qu’il sera reporté dans les différentes législations nationales : vous n’aurez plus le droit d’acheter de véhicules thermiques à partir de 2035 et devrez acheter des véhicules électriques qui, tous les jours, montrent qu’ils sont chers (30 000 euros pour une Zoé neuve), et peu pratiques, notamment dans la ruralité (coût de la recharge excessive, et encore faut il trouver des bornes pour recharger ces véhicules).

De leur côté, les véhicules équipés d’un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s’ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d’émissions de CO2. En réalité, il s’agit de préserver les classes sociales supérieures (et le marché allemand de l’automobile), qui peuvent s’offrir des voitures de luxe, pendant que les « gueux » devront rouler en électrique.

Petit à petit, ici sous la pression d’une petite minorité faussement écologiste (qui n’aborde jamais les questions essentielles, notamment celle de la démographie) les dirigeants de l’Union Européenne signent, dans tous les domaines, la mort certaine d’une civilisation. Avant l’effondrement total ?

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023 dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Fin des voitures thermiques en 2035 : L’Allemagne se couche et obtient un sursis pour certains véhicules”

  1. Hadrien Lemur dit :

    « Les véhicules équipés d’un moteur à combustion pourront être immatriculés après 2035 s’ils utilisent exclusivement des carburants neutres en termes d’émissions de CO2 », a précisé le ministre allemand des Transports, Volker Wissing. » Cet illustre abruti sait-il que toute combustion produit de toute façon du Co² ? L’aberration dans tout ça ces que des gents qui ne sont élus par personne, qui n’ont aucune connaissance scientifique, qui sont bien au chaud et gavés de notre pognon à Bruxelles vont nous mettre dans une merde folle avec leur délire climatique. Il est temps de renverser la table et de se débarrasser de tous ces parasites européens.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Plus de 50 voitures vandalisées près de Rennes, des arnaques à la carte bancaire toujours aussi nombreuses

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sociétal

Automobile. Entretien, carburant : comment réduire votre facture ?

Découvrir l'article

FOUGERES

Fougères : vague de vandalisme : abris de bus et voitures saccagés

Découvrir l'article

Auto-Moto

Quelle sécurité routière en France pour moins de répression ?

Découvrir l'article

Auto-Moto

Marché des voitures d’occasion : tendances actuelles et conseils pour un choix éclairé

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie, International, Sociétal

Voitures électriques. Les ventes s’effondrent en Allemagne

Découvrir l'article

Auto-Moto

Assurance auto. Une prime annuelle de 651 euros, en hausse de 3%

Découvrir l'article

Auto-Moto, Sociétal

Automobile. Un détecteur de vitesse intelligent bientôt obligatoire dans les véhicules neufs

Découvrir l'article

Auto-Moto

Disparition de la carte verte : progrès ou menace ?

Découvrir l'article

Auto-Moto, Economie

Automobile. Un marché de l’occasion stable en 2023 ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky