page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le groupe ID (Identité et Démocratie) lâche David L’épée (Eléments) face à la pression de Libération

« Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! » pourrait dire David L’épée, qui écrit notamment dans Eléments depuis des années.

Ce dernier vient en effet, sous pression des gardes rouges de Libération, d’être évincé d’un colloque organisé non pas par la Nupes, mais par le groupe ID (Identité et Démocratie) au Parlement européen, c’est à dire notamment et principalement le Rassemblement national. Un colloque, qui se tiendra le 21 avril prochain à la maison de l’Amérique latine, à Paris, sur le thème : «Déconstruire la déconstruction».   Seront présents Olivier Vial, président de l’UNI (syndicat étudiant de la droite) et fondateur de l’Observatoire du wokisme, Luigi Marco Bassani, professeur à l’Université de Milan spécialisé en histoire et politique, Vincent Coussedière pour évoquer «la nation comme réponse au wokisme», et donc à la base David L’Épée, auteur pour la revue Éléments. Avant que la lâcheté des responsables du groupe ID ne tranche.

Il n’aura fallu qu’un article – que David L’Epée explique être diffamatoire – et le parti qui prétend combattre le wokisme a abandonné l’un de ses orateurs en rase campagne, laissant ce dernier se faire salir comme seule la gauche en a le secret.

David L’Epée n’entend pas se laisser faire et va trainer Libération en justice. Il s’en explique ci-dessous. Qui n’en ferait pas autant contre ces chiens de garde qui ne cessent de tenter de nuire, de tuer socialement, économiquement, ceux qui ne pensent pas comme eux ?

Il a en tout cas tout notre soutien.

A la fois face aux gardes rouges, comme face aux lâches (payés avec vos impôts il faut le rappeler) qui, en abandonnant un orateur de talent en rase campagne comme ils le font actuellement – et cela alors même que ça ne concerne pas l’objet de son intervention – montre qu’ils sont loin, très loin, une fois de plus, de ce qui pousse pourtant des millions d’électeurs à voter, élection après élection, pour eux. Comme si la gauche avait un jour lâché l’un des siens face à la cabale d’un organe de presse dit de droite.

Les Italiens qui ont porté Meloni au pouvoir et qui constatent déjà les renoncements et les trahisons sur la question de l’immigration cette fois-ci – le pays étant submergé depuis des mois – devraient déjà nous avoir mis en alerte depuis bien longtemps (idem durant l’époque Fini) sur ce qui arrive lorsque « l’extrême droite » – comme la nomme les médias de gauche – arrive au pouvoir….

YV

PS : voici l’intervention de David l’Epée, invité par le même groupe ID, il y a deux mois, sans que cela ne pose de soucis à personne. On apprend aussi que ce dernier sera remplacé par François Bousquet (Patron de la Nouvelle Librairie) dans le colloque.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Le groupe ID (Identité et Démocratie) lâche David L’épée (Eléments) face à la pression de Libération”

  1. Franz dit :

    Enregistrez l’intervention que vous aviez l’intention de produire au colloque et placez-la sur la toile + publicité adéquate.

  2. Arturus Rex dit :

    Remplacer un collaborateur d’Elements par un collaborateur d’Elements ? “Il y a des choses qu’on nous cache” :-)

  3. Bevout dit :

    ID abandonné. Je m’abonne à éléments. C’est la meilleireréônse et je vous encourage tous à faire de même

  4. ALAIN LEFEBVRE dit :

    Votre RNophobie vous égare.

  5. Stag dit :

    Le RN dans sa “dédiabolisation” devient de plus en plus atlantiste et pro européen et est en quête de tout les renoncements, de toutes les trahisons. Quand on voit Bardella encenser Zelensky il y a de quoi être ecoeuré, ça pue vraiment !!
    La seule chose qui peut rassurer c’est que le RN ne veut pas le pouvoir, il se complait dans une opposition de façade.

  6. Bonsens dit :

    Si François Bousquet a été choisi c’est qu’il ne représente aucune menace pour personne. Il est système compatible.

  7. Coligny dit :

    Voilà pourquoi il ne faudra pas voter RN aux prochaines élections européennes ! Non au marino-mélonisme !

  8. JMAD dit :

    Stag a hélas fait la bonne analyse. Rien à ajouter. Le five au clock Macron -Marine pour la dernière présidentielle valide la dernière phrase.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Libé attaque David L’Épée : il répond !

Découvrir l'article

A La Une, Politique, Sociétal

Les dangers du wokisme exposés au Parlement européen

Découvrir l'article

A La Une, International

Marco Zanni : « Le combat prioritaire d’aujourd’hui est la lutte pour notre identité » [Interview]

Découvrir l'article

International

Identité et Démocratie. Retour sur le Sommet patriotique européen à Anvers.

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

L’UE sous influence d’ONG et de lobbys : « Un coup d’État permanent pour imposer un agenda en se substituant aux corps intermédiaires et à la contrainte du suffrage universel »

Découvrir l'article

Santé

Autonomie médicale et système immunitaire (entretien avec Soazig Baumann)

Découvrir l'article

A La Une, Société

David L’Epée : « La nation comme cadre politique, la démocratie directe comme mode de fonctionnement et l’humanisme comme éthique » [Interview]

Découvrir l'article

International, Vidéo

Le groupe Identité et Démocratie (Lega, RN, VB, AfD…) fait son entrée au Parlement Européen

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky