Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Autrefois ville préférée des Français, Nantes est devenue un enfer ». Une jeune femme témoigne

« Autrefois ville préférée des Français, Nantes est devenue un enfer ». Nous vous proposons de découvrir ce témoignage recueilli par le collectif féministe et identitaire Nemesis, au sujet de l’insécurité à Nantes.

Crédit photos : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “« Autrefois ville préférée des Français, Nantes est devenue un enfer ». Une jeune femme témoigne”

  1. Pschitt dit :

    Un enfer ? Ce qui est excessif est insignifiant. Heureusement, ce n’est pas tout à fait ce que dit Alice. Personne, même une femme jeune et jolie, n’a la certitude de se faire agresser, même pendant la nuit. Mais il est vrai que le risque existe en permanence. Quelques milliers de Nantais “seulement” subissent une agression dans une année mais des centaines de milliers la craignent constamment, et cela leur pourrit l’existence. Alors que, voici dix ans, les agressions n’étaient pas encore “assez” nombreuses pour qu’ils y pensent toujours. La baisse de la qualité de la vie est donc encore plus sensible dans les têtes que dans les rues. Sauf pour une frange d’optimistes niais, qui préfèrent n’en rien savoir (jusqu’au jour où ils sont eux-mêmes agressés, bien entendu).
    La situation ne date pas d’il y a dix ans. C’est une boule de neige qui a commencé dans les années 1990, du temps de Jean-Marc Ayrault, qui a toujours refusé la police municipale et la télésurveillance, tout en favorisant l’installation à Nantes de migrants incontrôlable. Et la structure en étoile du réseau de tramway, qui permet d’accéder rapidement au centre-ville depuis des quartiers “difficiles”, n’a rien arrangé. Johanna Rolland a hérité de son parrain une situation dégradée qu’elle s’avère incapable de redresser.

  2. Prétet Yvette dit :

    ”Nantes est devenue un enfer” depuis que les Nantais ont élu des gauchistes pour les gouverner!…Les gauchistes font entrer beaucoup de terroristes musulmans, dans notre pays, car les musulmans ont ”le droit de vote”, en France, et ils votent ”à gauche”!…Je tiens à rappeler que pendant ”La guerre d’Algérie”: les gauchistes refusaient de partir, en Algérie, pour y faire leur service militaire…ils restaient ”planqués” en ”Métropole” ou en Europe car ils avaient PEUR de se faire tuer par leurs ”copains” du F.L.N….à qui ils avaient donné des armes et des bombes…Les ”porteurs de valise” du F.L.N. étaient des gauchistes: ils transportaient l’argent que le F.L.N. avait collecté (ou volé) auprès des pauvres Algériens!…Avec cet argent le F.L.N. achetait des villas en Suisse et des armes…. pour tuer nos soldats et des ”civils innocents”…

  3. Mentalist dit :

    Nantes est devenue
    MAYOTTE SUR LOIRE

  4. domper catalan français dit :

    L’ insécurité est un des facteurs qui permet de limiter les déplacements de la population à cause de la peur….comme on l’a vu avec le confinement. Ce dernier était une restriction totale de liberté ainsi que le pass vaccinal obligatoire. En revanche la peur liée à l’insécurité est une sorte de confinement partiel et volontaire. La rue appartient désormais aux dealers et aux migrants ( parfois c’est pareil ! ) parce que nous avons quitté la place, plus aucun enfant ne joue dans la rue avec ses copains et Doisneau serait bien en peine pour réaliser ses photos de gamins…..ce ne sont que les débuts des territoires perdus de notre République.

  5. patphil dit :

    qui a élu ces édiles?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Coups de feu en plein après-midi, deux suspects interpellés, l’un d’entre eux connu pour des dizaines de faits

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Un homme agressé au marteau par une bande de 15 personnes

Découvrir l'article

NANTES

Immigration à Nantes : la création du CRA divise les socialistes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« L’Europe ça suffit ». Au coeur de la conférence de Florian Philippot (Les Patriotes) à Nantes

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Chevaliers. Une nouvelle exposition au musée d’Histoire de Nantes, dès le 19 octobre…avec une grande place faite aux « femmes chevaliers »…

Découvrir l'article

Immigration, Vidéo, Vu ailleurs

Manifestation historique contre l’immigration et l’insécurité à Vérone [vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

Rixe au couteau à Nantes : un blessé grave et un suspect interpellé

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

Musée Jules Verne à Nantes. Les gauchistes woke dénoncent ce projet

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Florian PHILIPPOT, tête de liste aux Européennes, en meeting à NANTES, ce jeudi 23 mai 2024

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un homme en Urgence absolue après avoir été renversé par le conducteur d’une Audi appartenant à un « cortège de mariage »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky