Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Autrefois ville préférée des Français, Nantes est devenue un enfer ». Une jeune femme témoigne

« Autrefois ville préférée des Français, Nantes est devenue un enfer ». Nous vous proposons de découvrir ce témoignage recueilli par le collectif féministe et identitaire Nemesis, au sujet de l’insécurité à Nantes.

Crédit photos : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “« Autrefois ville préférée des Français, Nantes est devenue un enfer ». Une jeune femme témoigne”

  1. Pschitt dit :

    Un enfer ? Ce qui est excessif est insignifiant. Heureusement, ce n’est pas tout à fait ce que dit Alice. Personne, même une femme jeune et jolie, n’a la certitude de se faire agresser, même pendant la nuit. Mais il est vrai que le risque existe en permanence. Quelques milliers de Nantais “seulement” subissent une agression dans une année mais des centaines de milliers la craignent constamment, et cela leur pourrit l’existence. Alors que, voici dix ans, les agressions n’étaient pas encore “assez” nombreuses pour qu’ils y pensent toujours. La baisse de la qualité de la vie est donc encore plus sensible dans les têtes que dans les rues. Sauf pour une frange d’optimistes niais, qui préfèrent n’en rien savoir (jusqu’au jour où ils sont eux-mêmes agressés, bien entendu).
    La situation ne date pas d’il y a dix ans. C’est une boule de neige qui a commencé dans les années 1990, du temps de Jean-Marc Ayrault, qui a toujours refusé la police municipale et la télésurveillance, tout en favorisant l’installation à Nantes de migrants incontrôlable. Et la structure en étoile du réseau de tramway, qui permet d’accéder rapidement au centre-ville depuis des quartiers “difficiles”, n’a rien arrangé. Johanna Rolland a hérité de son parrain une situation dégradée qu’elle s’avère incapable de redresser.

  2. Prétet Yvette dit :

    ”Nantes est devenue un enfer” depuis que les Nantais ont élu des gauchistes pour les gouverner!…Les gauchistes font entrer beaucoup de terroristes musulmans, dans notre pays, car les musulmans ont ”le droit de vote”, en France, et ils votent ”à gauche”!…Je tiens à rappeler que pendant ”La guerre d’Algérie”: les gauchistes refusaient de partir, en Algérie, pour y faire leur service militaire…ils restaient ”planqués” en ”Métropole” ou en Europe car ils avaient PEUR de se faire tuer par leurs ”copains” du F.L.N….à qui ils avaient donné des armes et des bombes…Les ”porteurs de valise” du F.L.N. étaient des gauchistes: ils transportaient l’argent que le F.L.N. avait collecté (ou volé) auprès des pauvres Algériens!…Avec cet argent le F.L.N. achetait des villas en Suisse et des armes…. pour tuer nos soldats et des ”civils innocents”…

  3. Mentalist dit :

    Nantes est devenue
    MAYOTTE SUR LOIRE

  4. domper catalan français dit :

    L’ insécurité est un des facteurs qui permet de limiter les déplacements de la population à cause de la peur….comme on l’a vu avec le confinement. Ce dernier était une restriction totale de liberté ainsi que le pass vaccinal obligatoire. En revanche la peur liée à l’insécurité est une sorte de confinement partiel et volontaire. La rue appartient désormais aux dealers et aux migrants ( parfois c’est pareil ! ) parce que nous avons quitté la place, plus aucun enfant ne joue dans la rue avec ses copains et Doisneau serait bien en peine pour réaliser ses photos de gamins…..ce ne sont que les débuts des territoires perdus de notre République.

  5. patphil dit :

    qui a élu ces édiles?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. 2 Français sur 3 favorables à un couvre-feu pour les mineurs

Découvrir l'article

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes. En pleine conférence à l’université, Jean-Luc Mélenchon réclame publiquement le scalp des jeunes militantes de Némésis [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Inquiétude grandissante face à l’insécurité en France : un baromètre alarmant

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky