Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Nigeria, la Turquie et les Émirats arabes unis sont les principaux pays détenteurs de crypto-monnaies en 2023

Après une année 2022 difficile, les recettes du marché mondial des crypto-monnaies devraient doubler et atteindre près de 38 milliards de dollars cette année. Plus de la moitié de cette valeur proviendra des États-Unis et du Royaume-Uni, les principaux marchés cryptographiques du monde. Cependant, ces deux pays ne figurent même pas parmi les dix premiers en termes d’adoption de la crypto-monnaie.

Le Nigeria, la Turquie et les Émirats arabes unis sont en tête pour la possession de crypto-monnaies, avec 47 % et 31 % de la population utilisant ou possédant une crypto-monnaie en 2023. Les pays occidentaux ont un taux d’adoption des crypto-monnaies quatre fois plus faible

Selon l’enquête mondiale sur les consommateurs de Statista, les consommateurs des pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique du Sud sont les plus susceptibles de posséder ou d’utiliser des crypto-monnaies en 2023. Le Nigeria arrive en tête, avec près d’une personne interrogée sur trois qui utilise quotidiennement des monnaies numériques.

La Turquie arrive en deuxième position, avec 47 % de la population possédant ou utilisant des pièces numériques. Les Émirats arabes unis suivent avec un taux d’adoption des crypto-monnaies de 31 %, tandis que l’Indonésie et le Brésil complètent la liste des cinq premiers pays, avec respectivement 29 % et 28 %.

Les données de Statista montrent que les pays occidentaux ont des taux d’adoption des crypto-monnaies quatre fois inférieurs. Par exemple, environ 16 % de la population des États-Unis utilise ou possède des crypto-monnaies, ce qui les place derrière des pays comme la Suisse, la Corée du Sud et la Norvège. L’Allemagne, le Royaume-Uni, la France et l’Italie affichent des taux d’adoption des crypto-monnaies encore plus faibles (12 % et 11 % en 2023).

Les statistiques montrent que la Chine et le Japon ont la plus petite part de propriétaires de crypto-monnaies dans leur population parmi tous les pays étudiés, avec respectivement 10 % et 6 %.

L’Indonésie et la Turquie ont connu la plus forte croissance annuelle du nombre de propriétaires de crypto-monnaies, tandis que le taux d’adoption des crypto-monnaies au Japon a chuté de 7 %. L’enquête de Statista a également montré que certains pays ont connu une croissance beaucoup plus importante de l’adoption des crypto-monnaies en 2023 que d’autres. L’Indonésie arrive en tête de ce classement, avec une augmentation de 10 % d’une année sur l’autre, et 29 % de sa population qui utilise ou possède des pièces de monnaie numériques. La Turquie arrive en deuxième position, avec une croissance de 7 % de l’adoption des crypto-monnaies entre 2022 et 2023. Le Brésil et l’Inde suivent, avec une augmentation respective de 5 %.

D’autre part, l’Argentine a connu la plus forte baisse de propriété de crypto-monnaie de 9%, avec 26% de la population du pays utilisant maintenant des crypto-monnaies, en baisse par rapport à 35% il y a un an. La part des propriétaires de crypto-monnaies au Japon a chuté de 7 % pour atteindre seulement 6 % en 2023.

Crédit photo : Pixabay (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Le Nigeria, la Turquie et les Émirats arabes unis sont les principaux pays détenteurs de crypto-monnaies en 2023”

  1. patphil dit :

    y’en a qui seront ruinés d’ici peu

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

La Turquie, la Thaïlande et l’Argentine affichent le taux de possession de crypto-monnaies le plus élevé en 2023, soit près de deux fois plus que les États-Unis ou les pays européens.

Découvrir l'article

International

Chypre. Quand l’immigration massive entraîne un remplacement démographique

Découvrir l'article

Immigration, International, Santé, Sociétal

Royaume-Uni. Des milliers de fausses infirmières africaines suspectées de fraude à l’examen

Découvrir l'article

International

Les chrétiens massacrés au Nigeria, dans l’indifférence générale.

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Escroquerie au bois de chauffage en Bretagne : 3 Béninois condamnés

Découvrir l'article

International

La presse mainstream attribue le massacre de 160 chrétiens au Nigéria… à la crise climatique

Découvrir l'article

BREST, Justice, Local, RENNES, Société

Arnaque au bois de chauffage en Bretagne : l’argent arrivait au Bénin !

Découvrir l'article

International

Le Nigéria, la plus grande économie d’Afrique a l’intention de rejoindre les BRICS dans les deux prochaines années

Découvrir l'article

A La Une, International

« L’immigration islamique de masse est un problème majeur auquel l’Europe est actuellement confrontée » : Entretien avec Uzay Bulut

Découvrir l'article

Immobilier

L’attrait de l’immobilier turc : Un aperçu complet

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky