Italie. Des mafieux nigérians accusés de trafic d’êtres humains après avoir forcé des mineures africaines à se prostituer

Publicité

Dans le cas présent, le lien entre immigration et criminalité est évident. En Italie, une vaste opération coordonnée par la Direction Anti-Mafia du parquet de Rome menée le 21 mars dernier a conduit à l’arrestation de six individus de nationalité nigériane.

Ils sont accusés de crimes graves tels que la traite des êtres humains, l’aide à l’immigration illégale, l’exploitation de la prostitution, l’extorsion, l’enlèvement, l’avortement et le blanchiment d’argent. L’opération, qui a impliqué un grand nombre de policiers, s’est déroulée simultanément à Rome, à Brescia mais aussi en Islande, où certains des suspects avaient déménagé depuis un certain temps.

Il s’avère que les suspects en question sont tous membres de la mafia nigériane « Maphite ». Les accusations sont aggravées par l’utilisation de méthodes mafieuses et la nature transnationale des activités criminelles. En effet, si cette organisation principalement composée de Nigérians est active en Italie, on l’a retrouve aussi dans d’autres pays européens.

Des voyous qui n’ont eu aucun scrupule à aller recruter leurs victimes, parfois mineures, au Nigéria, avec la promesse d’un avenir meilleur en Europe. Le trajet, à travers le Niger et la Libye puis la Méditerranée, était en réalité un cauchemar avec des violences physiques, psychologiques et sexuelles.

Arrivées à Rome, les jeunes Nigérianes étaient ensuite forcées à se prostituer sous la menace de membres de la mafia « Maphite », avec viols et privations à la clef, y compris de nourriture dans certains cas.

Au cours de l’enquête, les policiers italiens ont également découvert qu’une jeune fille nigériane, arrivée en Italie alors qu’elle était enceinte, a été forcée à prendre des médicaments dangereux pour interrompre sa grossesse, au point de risquer la mort, dans le seul but de la pousser à se prostituer.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2025, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Italie : un quintuple meurtre révèle l’emprise de la mafia pakistanaise sur l’exploitation des travailleurs

Découvrir l'article

International, Santé

Giorgia Meloni a arrêté de fumer : la confidence qui a surpris les dirigeants du G7

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Politique, Société

Reportage exclusif au cœur de la manifestation pour la Remigration à Rome

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International, Société

Rome : une grande manifestation pour la remigration réunit des milliers d’Italiens sous le drapeau tricolore

Découvrir l'article

International

Modène, mai 2026 : l’attentat dont personne ne veut prononcer le nom [Tribune]

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast. L’auteur de l’attaque au couteau… aurait été policier au Soudan

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Insolite, Patrimoine

Cachez ces testicules que je ne saurais voir ! À Milan, une restauration castre une célèbre mosaïque de taureau et en dit long sur l’état de nos sociétés

Découvrir l'article

Economie, Immigration, International, Vidéo

Multiculturalisme en Italie : 4 ouvriers agricoles afghans brûlés vifs par des Pakistanais pour avoir réclamé leur salaire de misère

Découvrir l'article

A La Une, Immigration, International

Italie : arnaque des certificats médicaux délivrés par des médecins idéologisés pour éviter l’expulsion des clandestins

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

« La peste noire en Italie » : un documentaire remonte aux origines kirghizes de la grande tueuse du XIVᵉ siècle

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.