Marion Maréchal : « Viktor Orbán est à la pointe du combat contre le wokisme »

Personnalités de premier plan dans le cadre des futures élections européennes, Jordan Bardella ( RN) et Marion Maréchal ( Reconquête) ont accepté de répondre aux questions des équipes de TVL en Hongrie.

Nous vous proposons d’écouter ces dirigeants politiques, chacun à leur tour. Vice-présidente de Reconquête et ancien député, Marion Maréchal était en Hongrie le 5 mai 2023 pour participer à la deuxième édition de la CPAC Hungary, un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un think-thank proche du gouvernement hongrois.

Marion Maréchal y a rencontré le Premier ministre Viktor Orbán, à l’occasion d’un déjeuner où était également présent le président du Rassemblement national Jordan Bardella.

Fondatrice de l’ISSEP et potentielle tête de liste Reconquête aux élections européennes de 2024, elle a accepté de répondre aux questions de Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois, pour TV Libertés. Dans cet entretien, Marion Maréchal évoque ce que lui inspire la Hongrie de Viktor Orbán, le caractère politique de la notion d’État de droit, son combat contre le wokisme et son souhait de coopérer avec tous les conservateurs européens.

Jordan Bardella s’exprime devant les caméras de TV Libertés. Le président du Rassemblement national et député européen était en Hongrie les 4 et 5 mai 2023 pour participer à la CPAC Hungary, un rendez-vous incontournable des conservateurs du monde occidental organisé pour la deuxième année consécutive à Budapest par le Centre pour les droits fondamentaux, un think-thank proche du gouvernement hongrois. Lors de son séjour en Hongrie, où il a prononcé un discours dénonçant le wokisme, Jordan Bardella a notamment rencontré la Présidente Katalin Novák et a déjeuné avec le Premier ministre Viktor Orbán. Yann Caspar, journaliste, juriste et auteur franco-hongrois l’a interrogé le 5 mai 2023 pour TV Libertés.

Au menu de cet entretien : les relations du Rassemblement national avec la Hongrie de Viktor Orbán, les critiques émises en Europe de l’Ouest à l’encontre de la Hongrie, les élections européennes de 2024 et le jeu des alliances, la France d’Emmanuel Macron et les résultats de Gérald Darmanin en matière d’immigration.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Marion Maréchal : « Viktor Orbán est à la pointe du combat contre le wokisme »”

  1. patphil dit :

    orban , un petit poutine qui veut protéger les siens, quelle honte!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Hongrie – le plan fiscal du parti Tisza, un cauchemar technocratique dicté par Bruxelles ?

Découvrir l'article

International

Erasmus détourné ? Quand Bruxelles transforme un programme d’échanges en outil idéologique

Découvrir l'article

Politique

Succès de Jordan Bardella à Saint-Malo, montée de ses idées en Bretagne : pourquoi le RN progresse… et ce qui l’empêche encore de triompher

Découvrir l'article

International

Orbán : « Réformer l’Europe, ne jamais la quitter ». Le Premier ministre hongrois défi Bruxelles et revendique une Europe des nations

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

The Doomed Puma, la bande dessinée qui fait l’éloge de l’armée de l’air hongroise.

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán salue un tournant historique : « Donald Trump a défendu la Hongrie, cela n’était plus arrivé depuis longtemps »

Découvrir l'article

International

Sommet Hongrie–États-Unis : Viktor Orbán à Washington pour défendre le réalisme contre l’idéologie européenne

Découvrir l'article

International

La Slovaquie renoue avec la souveraineté identitaire : Fico impose une réforme constitutionnelle contre le « progressisme » européen

Découvrir l'article

International

À Budapest, la Pologne et la Hongrie dénoncent la dérive autoritaire du gouvernement Tusk et le deux poids deux mesures de Bruxelles

Découvrir l'article

A La Une, International

Le Conservative Summit de Bratislava, cœur battant du conservatisme européen. Entretien avec Andrej Kolárik (Institut Ladislav Hanus)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky