Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Addiction et manipulation. Un tiers des spécialistes du marketing des réseaux sociaux prévoient d’investir dans la vidéo en format court cette année

Les spécialistes du marketing des réseaux sociaux prévoient de doubler leur investissement dans les vidéos de courte durée cette année, car il s’agit de l’un des meilleurs moyens d’atteindre des millions de personnes pratiquement du jour au lendemain. Selon les données récoltées sur différents site spécialisés, un tiers des spécialistes du marketing des médias sociaux prévoient d’investir dans la vidéo de format court en 2023, plus que dans tout autre type de contenu.

Les films sur Instagram, les TikToks et les courts métrages YouTube génèrent le meilleur retour sur investissement.

L’essor des vidéos de format court, d’abord popularisées par TikTok puis copiées sous la forme de YouTube Shorts et d’Instagram Reels, a changé la donne dans le paysage des médias sociaux. Ces vidéos d’une durée maximale de 60 secondes, souvent très addictives (et donc potentiellement dangereuses) visent à atteindre un public plus jeune. Les consommateurs des jeunes générations ont été littéralement formatés pour découvrir de nouveaux produits et services par le biais de vidéos courtes et dynamiques, ce qui pousse les marques à investir dans ce format.

Selon le rapport 2023 Social Media Marketing Report de HubSpot, 33 % des spécialistes du marketing des médias sociaux prévoient de doubler les vidéos de format court et veulent en faire plus sur TikTok, Instagram et YouTube en 2023. L’une des raisons est que les films Instagram, les TikToks et les courts métrages YouTube génèrent le retour sur investissement le plus élevé.

Par ailleurs, 11 % des personnes interrogées prévoient d’investir dans des vidéos de longue durée cette année. Les mèmes, les interviews, les podcasts et les infographies suivent, avec respectivement 8 % et 7 % de parts.

Instagram reste la plateforme numéro un pour les spécialistes du marketing

Le monde des réseaux sociaux est très concurrentiel et en constante évolution. Les plateformes qui parviennent à maintenir l’engagement des utilisateurs et à fournir des solutions publicitaires ciblées et efficaces auront probablement plus de succès à long terme. Selon le rapport 2023 Social Media Marketing Report de HubSpot, Instagram restera la plateforme la plus populaire pour les spécialistes du marketing.

En plus d’apporter le retour sur investissement le plus élevé et d’être la meilleure source d’engagement et de prospects de qualité, environ 23 % des spécialistes du marketing pensent qu’Instagram offre le plus grand potentiel de croissance de leur audience en 2023. TikTok arrive en deuxième position avec une part de 19 % parmi les personnes interrogées. Facebook et YouTube suivent avec respectivement 18 % et 15 %.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Près de 50 % des Américains soutiennent l’interdiction potentielle de TikTok

Découvrir l'article

Sociétal

Le siège européen de Twitter (X) ne coopérera plus avec les gauchistes et les Ligues de vertu et de censure

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Economie

Instagram est plus populaire que TikTok et Facebook ; 16,5 % des internautes l’ont désigné comme leur plateforme de médias sociaux numéro un en 2023

Découvrir l'article

Informatique

ChatGPT, IA, réseaux sociaux : 2 Français sur 3 se sentent dépassés par l’accélération des progrès technologiques

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Il avait incité aux émeutes pour Nahel : un « influenceur » centrafricain écope d’une peine avec sursis

Découvrir l'article

Immigration, International, Sociétal, Vidéo

Royaume-Uni. Rémunérer des influenceurs TikTok pour dissuader les clandestins ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Insolite

Quelles sont les pages les plus populaires sur Facebook au niveau mondial ?

Découvrir l'article

International, Société

Le gouvernement anglais envisage de limiter l’accès des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Découvrir l'article

Economie

Dans le monde, les gens passent en moyenne 2h24 par jour sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky