Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trafics, immigration, délinquance : la Guyane au bord de l’explosion

De Cayenne à Saint-Laurent-du-Maroni, enquête sur l’état réel de ce territoire, aux côtés des policiers, des gendarmes, des douaniers, mais aussi des habitants des bidonvilles ou des élus. Trafics, immigration, délinquance… la Guyane est au bord de l’explosion.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Trafics, immigration, délinquance : la Guyane au bord de l’explosion”

  1. HASCOET dit :

    Vôtre vidéo YouTube date un peu, Léon Bertrand était Maire jusqu’en 2018. En ce qui concerne les mûles depuis cette vidéo il y a maintenant les Amérindiens. Pour la fusée, il semble que la main-mise soit Allemande sous capitaux Saoudiens, exit la France! Le cinéma des forces de l’ordre à eu lieu parce qu’il y avait des caméras ( déjà à cette époque ). Pour Saint Laurent du Maroni c’est vrai que c’est totalement incontrôlable, il faut remercié Mitterand ( Le droit du sol), de plus les jeunes formés par nôtre éducation nationale ressortent de l’école avec la haine du blanc ( On n’arrête pas de leur parlé de l’esclavage). Je me suis laissé dire qu’au moins 9 millions d’euros d’allocations familiales passent au Surinam chaque mois ( il suffit d’allé à la poste de Saint Laurent le jour des allocations pour s’en faire une idée). Ces jeunes étrangers biberonnés aux allocs considèrent celles-ci comme un dû en remboursement de l’esclavage et que tous leurs problèmes viennent des blancs, ce qui justifie tout. La justice étant une administration, comme toute administration à ses affectations et si vous ne voulez pas finir à Guéret vous acceptez les pressions, par exemple, les juges rédacteur font des fautes intentionnelles pour que vous soyez certains de gagner en cassation après avoir été condamné en première instance. On ne parle pas des Hmong les super agriculteurs nourriciés de la Guyane ( On devrait plutôt les appelés les sauterelles), archi polygames, touristes pédophile au Laos, toujours pas intégrés après 45 ans de présence ( pas de tombes dans les cimetières ). Ce sont les super chimistes de l’agriculture, les produit interdits c’est pas grave on les achètent à Albina en face de Saint Laurent et on se les fait livrés nuitamment par la mer et les fleuves, les ouvriers agricole ce sont les haïtiens sans papiers on négocie un salaire, on lui paye la moitié et on le renvoie à Albina, il aura vécue dans la forêt sous une bâche et aura coûté juste de la farine de manioc et des sardines ( après avoir travaillé avec les produits de traitement souvent il pissent du sang dans les urines). Pour ce qui est des terrains, ils déclarent quelques hectares et rasent la forêt sur des kilomètres. Ce sont aussi de super chasseurs de primes européennes, avec leurs rejetons il ont créés une boîte sur Paris qui ne fait que travaillé pour la communauté Hmong pour tout ce qui est aides financières, c’est quand même 75% d’aides sur l’agricole en Guyane mais il en faut toujour plus. Non content de flinguer la nature ils aiment tellement la chasse qu’il n’y a plus de vie dans la forêt autour de chez eux. J’arrête, il y a tellement à raconté !

  2. Prétet Yvette dit :

    Nos ”gouvernants” ne FONT RIEN pour endiguer cet afflux de ”clandestins” musulmans terroristes dans notre pays!…Dans les Alpes -Maritimes: il y avait 200 ”mineurs” isolés en 2013,ils sont,actuellement,5.000!…Ces ”clandestins” CONTINUERONT à nous ENVAHIR tant qu’ils sauront qu’ils seront bien accueillis, que l’Etat va réquisitionner des hôtels pour les héberger et les nourrir… aux frais des contribuables…La ‘Gauche” (donneuse de leçons) traite de ”raciste” et de facho” le Français qui veut STOPPER cette invasion musulmane…mais ces gauchistes ne veulent pas voir les désagréments occasionnés par ces musulmans: viols, vols, drogue ,égorgements ,etc…parce que les musulmans ont ”le droit de vote” en France et ils votent ”à gauche”!…

  3. Franck dit :

    On est en troisième guerre mondiale et les gents ne s’en doutent même pas

  4. Prétet Yvette dit :

    Ce qui se passe en Guyane est valable pour l’Algérie: les Algériens ont été ”biberonnés” dans la HAINE des non-musulmans !..Les membres du F.L.N., qui gouvernent en Algérie, sont les terroristes qui ont tué et torturé des milliers de nos soldats et des ”civils innocents”…Le F.L.N. disait aux Algériens; ”Quand vous aurez chassé les Roumis, les Européens, leurs biens seront à vous!”…Le F.L.N. a tué et torturé davantage de musulmans que l’armée française!….Dans nos livres d’Histoire: ”on” ne parle QUE des ”gros colons” qui ont ”exploité” les musulmans, afin de justifier les atrocités commises par le F.L.N. pour acquérir ”l’indépendance” de l’Algérie…….or, nous étions 1 million de Pieds-Noirs et nous n’étions pas tous des ”gros colons”…Pareillement, dans nos livres d’HISTOIRE: ”on” ne parle que des traites esclavagistes européennes…L’esclavagisme des Arabes a été oublié!… Nos médias sont COMPLICES des terroristes car ils nous montrent, avec photos à l’appui, le massacre des Algériens en octobre 1961 par notre Police, mais ces mêmes médias ne montrent pas les milliers d’Algériens torturés et tués par le F.L.N.: femmes éventrées, enfants égorgés, hommes émasculés,etc..il parait qu’il ne FAUT PAS montrer des images qui pourraient choquer: ainsi Marine Le Pen a été sanctionnée pour avoir montré des Chrétiens torturés par des musulmans….ces médias entretiennent LA HAINE de la France!…L’HISTOIRE ne doit pas déformer les faits …La ”repentance” ne peut être unilatérale!…

  5. Henri dit :

    Ayant vécu un an et demi en Guyane il y a quarante ans, j’en suis reparti en me disant que c’était une véritable bombe démographique à retardement. La Guyane est un îlot de prospérité dans la misère des pays alentour (Brésil du Nordeste, Surinam, Guyana, Venezuela…) et l’immigartion s’accroît d’année en année, devant incontrôlable. Le Guyanais moyen rêve de devenir fonctionnaire, afin de bénéficier de tous les nombreux avantages de la fonction publique à la sauce outre-mer. Un jeune Guyanais lucide avait écrit sur un blog : “La Guyane est un terrritoire qui fonctionne comme la SNCF, à coups de prébendes, de jemenfoutisme et de grèves.” Un ami fonctionnaire est parti à la retraite en ayant eu la surprise de se voir remplacer par TROIS Guyanais (“et déjà que je ne foutais pas grand-chose…”). Ceux qui travaillent réellement en Guyane, ce sont les commerçants chinois (et libanais), les paysans hmongs et les immigrés brésiliens (je ne parle pas des orpailleurs clandestins) : les Brésiliens assurent les travaux d’artisanat essentiels (plomberie, maçonnerie, électricité, …), s’installent dans des quartiers qu’ils construisent peu à peu à la périphérie des villes, arrivent de plus en plus nombreux et colonisent la Guyane à petit feu… L’ami précité, installé en Guyane depuis cinquante ans, prédit que tôt ou tard la Guyane deviendra territoire brésilien, et ma foi, …ce sera tant mieux : ainsi, la métropole sera débarrassée d’une belle épine dans le pied. Elle ne gardera vraisemblablement qu ‘une enclave : Kourou avec sa base spatiale.

  6. patphil dit :

    l’état laisse faire, l’immigration débridée fait que les guyanais sont minoritaire chez eux, l’orpaillage clandestin est connu des autorités, maintenant le trafic de drogue, et darmanin ne veut pas faire de wambouchou comme à mayotte

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

87% des Français réclament une justice plus sévère envers les délinquants

Découvrir l'article

Société

Ensauvagement, ultraviolence, les jeunes d’aujourd’hui sont-ils plus violents que les précédents ? [Vidéo]

Découvrir l'article

Politique

Dans une interview au Figaro, Nicolas Sarkozy décrit l’existence d’un lien évident entre immigration et délinquance

Découvrir l'article

Sociétal

JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement, Justice, Sociétal

Ensauvagement. 2 Français sur 3 favorables à un couvre-feu pour les mineurs

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

Sociétal

Vols, Agressions…Découvrez les chiffres de la délinquance dans votre commune en 2023

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, FOUGERES, Justice

Ramadan à Brest : venus sécuriser une mosquée, des policiers attaqués par des « jeunes » [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Un Guyanais arrêté avec plus de 500 g de cocaïne, un SDF de Djibouti incendie le Crédit Agricole

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion de la délinquance dans les petites villes : agressions, actes de torture, menaces…

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky