Laxisme judiciaire à Nantes : 8 mois ferme pour un clandestin qui a commis une agression sexuelle

Sa victime a eu la peur de sa vie et mettra longtemps à s’en remettre – elle a fait une tentative de suicide peu avant le procès et est absente à l’audience. Mais le laxisme judiciaire nantais – proverbial – profite une fois de plus à l’auteur, clandestin, qui ne prend que 8 mois ferme pour une agression sexuelle caractérisée, lors de son procès le 24 mai dernier.

Le 11 mars dernier dans le tram de la ligne 2, cet homme d’origine extra-européenne s’asseoit en face d’une étudiante nazairienne, la regarde avec insistance. Lorsqu’elle sort à Michelet-Sciences à 16h45, il la suit, lui disant « je vais te choper », puis l’attrape par l’épaule, tâte les hanches et les fesses. « C’est de la bonne », dit-il à sa victime transie de peur, qui lui dit qu’elle va appeler la police.

Il lui répond que le temps qu’ils arrivent, il aura « fini » et passe sa main dans son T-Shirt jusqu’à son soutient-gorge qu’il essaie d’arracher. L’étudiante lui lance son sac dans les jambes et s’enfuit, l’agresseur s’enfuit en riant. Interpellé à Rezé le 5 avril dernier et écroué dans l’attente de son procès, il est reconnu par la victime et identifié par les caméras du tramway, mais conteste l’agression sexuelle.

Le procureur demande 30 mois ferme, mais le tribunal – qui a une réputation de capitale du laxisme judiciaire à défendre – réduit la peine à 8 mois ferme, tout en donnant cinq ans d’interdiction de territoire. A condition que la mesure soit exécutée – et beaucoup ne le sont pas sous les prétextes les plus divers.

Il n’est guère étonnant que les agressions sexuelles se multiplient dans Nantes, y compris au cœur de la ville, et que les agresseurs sexuels d’origines les plus diverses se sentent comme chez eux dans la capitale bretonne. Surtout au tribunal.

Emilie Lambert

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Laxisme judiciaire à Nantes : 8 mois ferme pour un clandestin qui a commis une agression sexuelle”

  1. domper dit :

    Ah ! la fameuse nationalité extra européenne qui ne précise jamais l’origine exacte de l’agresseur sexuel…..c’est vraiment si dérangeant que ça ? On prend des gants pour ne pas froisser ou discriminer ce genre d’individu nuisible et dangereux ? En France aujourd’hui, ils savent qu’ils peuvent tout se permettre mais attention, il se pourrait que les collatéraux des victimes remplacent la justice si on continue dans ce laxisme infernal.

  2. Corlou dit :

    Nantes united of benetton mais de la drogue !! Des migrants !! Des règlements de compte !! Des trafics divers et de tous genres !! Des gauchos et des associations qui servent non pas les nantais mais les diversités de quelques pays qu’ils viennent ( plus de 50 camps de roms dans la périphérie de Nantes ) qui vivent aux crochets du contribuables !! Bref Nantes n’est plus la ville de la douceur ligerienne que nos parents ont connus .

  3. patphil dit :

    s’il n’y avait que nantes, c’est partout pareil, les viols de vieilles dames sont monnaie courante, les violeurs ne vont même pas en prison,

  4. Mentalist dit :

    La masse critique est atteinte.
    Les damnés de la terre ont pris le pouvoir.
    Le flux (500000/an) de ces…futurs gendres est ininterrompu.
    La France a déménagé, rejoignant l’Afrique du nord et subsaharienne.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sociétal

Quand la droite se tait, la liberté crève : le cas Jean-Eudes Gannat

Découvrir l'article

Sociétal

Bobigny : libéré après 16 mois de détention, le policier Éric G. brisé par une justice à deux vitesses

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : Tommy Robinson blanchi par la justice, la police accusée de l’avoir ciblé pour ses opinions politiques

Découvrir l'article

Economie, Environnement

Mont-Saint-Michel : une bergerie condamnée à disparaître à cause d’écologistes et au nom de la loi Littoral ?

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Immigration, Justice, Société

Royaume-Uni. Sophie de Dundee et le grooming gang roumain incarcéré pour le viol de dix jeunes femmes

Découvrir l'article

International, Religion

Pologne : répression politique, atteintes à la justice et montée de l’anti-christianisme sous le gouvernement Tusk

Découvrir l'article

Sociétal

Europe : quand les gouvernements abandonnent les femmes et leur sécurité

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky