Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Annecy. Une dizaine de blessés dans une attaque au couteau. 2 enfants en urgence absolue. L’auteur présumé, interpellé, est migrant syrien de 32 ans

Au moins sept personnes, dont six jeunes enfants, ont été blessées, jeudi 8 juin, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée.

La préfecture de Haute-Savoie précise que le drame a eu lieu dans les Jardins de l’Europe.

De nombreux secouristes, policiers et militaires sont sur place, pour la prise en charge des victimes et la sécurisation des lieux. Le préfet est également sur les lieux. « L’individu a été interpellé grâce à l’intervention très rapide des forces de l’ordre », a annoncé le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin.

L’agresseur présumé est un homme de nationalité syrienne, identifié comme Abdalmasih H. et né en 1991, selon une source policière. Entré de manière légale sur le territoire français, il avait fait une demande d’asile en novembre dernier, indique une source policière. Il avait depuis obtenu le statut de réfugié en Suède, a-t-on appris de même source.

https://twitter.com/ahajrkfiebr/status/1666738975623593986?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1666738975623593986%7Ctwgr%5Ecf57ee56768e7581eeb86609fc114fc1aed54693%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F2023%2F06%2F08%2Fannecy-au-moins-7-personnes-dont-6-enfants-en-bas-age-blesses-dans-une-attaque-au-couteau-lauteur-interpelle%2F

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Annecy. Une dizaine de blessés dans une attaque au couteau. 2 enfants en urgence absolue. L’auteur présumé, interpellé, est migrant syrien de 32 ans”

  1. Alan al Louarn dit :

    Le constat: ” Entendez vous dans nos campagnes ..ces féroces soldats. Ils viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils nos compagnes”. Alors que faire? le chant continue:” Aux armes citoyens”! Mais comment? “Formez vos bataillons”. Et en fin, la conclusions du refrain.
    Superbe actualité de cet hymne.,

  2. jeanmarie dit :

    Abdelmasih : serviteur du christ !

    Situation irrégulière puisque sa demande d’asile en suède pas en France. Même s’il l’a obtenu en suède cela ne donne pas le droit de vivre en France.

    Les merdias s’amusent à changer le nom et à nous endormir pour nous convaincre qu’il était en situation régulière en France et il dépose une demande d’asile qui lui ait refusé !!!!

  3. GERARD dit :

    Triste jour pour la bienpensance et pour le “renflouement” des caisses de la Sécu. Car cette “chance”- là, ne sera pas prélevée sur des revenus, que par ailleurs elle ne percevra pas. À moins que Moretti décide de verser un salaire à ses potes immigrés taulards…

  4. Damian Rillaux dit :

    Devenons nous aussi des disiquilibris. C’est le laissez-passer absolu.
    Aiguisons nos tournevis, affûtons nos faucilles, et jetons nous dans la mêlée.

  5. Henri dit :

    Le migro-Suédois portait une croix autour du cou, ouf ! Ça doit en soulager certains à gôche.
    À propos, le maire (écolo) d’Annecy, il y a deux semaines, chantait les louanges de l’accueil tous azimuts, afin de – tenez-vous bien ! – “résister aux fascismes” !!! On rigolerait volontiers de la bêtise de cet élu si les circonstances n’étaient pas si tragiques.

  6. Pschitt dit :

    Il y a fatalement un certain nombre de déments parmi les immigrés. Les réfugiés ne font pas exception (ils sont victimes d’une certaine répression chez eux, mais allez savoir si c’est comme opposants ou comme détraqués !) On ne s’en rend compte qu’à retardement. Le choix est entre refuser les migrants, fussent-ils vraiment malheureux, ou accepter une certaine proportion de drames comme celui d’Annecy. La rançon de la bonté, en somme.

    • VORONINE dit :

      Les chrétiens ne valent pas mieux que les autres, comme des poissons qui vivraient dans le mème bocal, de nombreuses années passées tant au Maghreb qu’au Moyen Orient , me font dire que le nombre d’allumés est très important et les causes sont multiples , dans toutes les communutés ; mariages consanguins , maladies vénériennes endémiques, frustrations lorsque les chèvres courent plus vite que le berger, kif et autres , coran….etc .Ce sont des sociétés figées qui n’ont pas évolué , rien inventé , effectué aucun progrès depuis 14 siècles ….les seules améliorations leur ont été apportées par les européens . On ne peut pas vivre avec un animal sauvage en liberté dans l’appartement , et nous en sommes là !

  7. Thomas Bergeron dit :

    Voilà le résultat de la politique migratoire de nos décideurs incompétents et aveugles. Cet énergumène avait été notifié d’un refus d’asile sur le territoire français, puisque il était déjà accueilli par la Suède. Quatre jours (oui, 4 jours) seulement avant ses crimes, l’administration française lui avait remis un simple “papier” après une demande de sa part qui datait de près d’1 an. En attendant, cet énergumène qui aurait du sortir du pays depuis des mois s’y baladait en toute quiétude. Le papier de refus, cet individu s’est en torché le cul ! Voilà comment on règle les problèmes en France : avec un morceau de PQ et un avertissement verbal !
    Et Darmanin qui se pose cette question : “Que peut-on faire de plus pour enrayer la violence ?”
    Réponse : le droit Français doit primer sur le droit Européen, ces individus doivent-être dégagés manu-militari et ramenés chez eux aux frais de leur pays d’origine.
    Ces pauvres enfants attaqués au couteau seraient aujourd’hui en train de jouer ! Tout mon soutien aux familles touchées par ce drame ignoble.

  8. Franck dit :

    Tous ces journalistes, tous ces politiques qui se déversent sur les ondes et dans la presse ce n’est que de la rhétorique, on accuse, on fustige, on promet mais au final aucune solution est apportée aux problèmes

  9. domper catalan français dit :

    Des heures de plateaux TV à parler de ce Syrien en faisant de la divination sur ses mobiles, plein de commentaires sur votre journal mais pas un seul ne parle du courage de cet homme qui essaye de neutraliser le meurtrier armé et menaçant avec son sac à dos ! Enfin, un acte de résistance immédiat qui a empêché le syrien de continuer à frapper en le poursuivant…..et si c’était la solution adaptée à cette violence plutôt que de commenter à l’infini les causes et les excuses de ces criminels et d’ aller organiser des marches blanches avec fleurs et nounours qui me sont insupportables. Résister et combattre : ces mots vous atteignent ou on continue de pleurer ?

  10. Kevin Randon dit :

    L’auteur de ces agressions était en France depuis 7 mois. Les «responsables» de ce merdier auraient dû vérifier les antécédents (provenance, résidence..) de ce «demandeur d’asile», ce qui apparemment n’a pas été fait, en tous cas pas assez vite. Il aura fallu 7 mois (rien que ça) pour s’apercevoir qu’il avait déjà ce statut en Suède et qu’on ne pouvait donc pas le lui accorder une seconde fois en France. Les interconnexions au sein de l’Europe sont semble-t-il, un véritable merdier vu que cet individu n’a pas attiré l’attention de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). En effet, selon le directeur général de l’OFII « Il bénéficiait de l’allocation pour demandeur d’asile depuis qu’il s’était enregistré comme tel.»
    Conclusion : La France a versé à ce demandeur d’asile suédois des prestations qu’il n’aurait jamais dû percevoir. Et quand les services compétents (incompétents) s’en aperçoivent, 7 mois plus tard, il est malheureusement trop tard. Mais l’argent jeté par les fenêtres n’est RIEN comparativement à l’atrocité de ce drame inqualifiable.
    Nos politiques responsables du foutoir migratoire dans une Europe ouverte aux quatre vents ont aussi des comptes à rendre.

  11. NOEL dit :

    Cette ordure méritait un pruneau bien placé de sorte qu’il ne récidive jamais .

  12. patphil dit :

    il parait qu’il serait chrétien, lui a t-on demandé de réciter le notre père et le je vous salue marie pour vérifier? non, son prénom est musulman

  13. Corlou dit :

    Aimez vous les uns les autres aurait dit le christ ! Celui ci a visiblement pas lu ou pas compris . Ou alors comprendra-t’il mieux l’application de la loi du talion ? Œil pour œil pour cet individus voilà qui me semble juste pour ce Syrien qu’il soit chrétien d’orient ou autres choses.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un homme de 28 ans poignardé à Nantes : les circonstances de l’agression

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Un homme gravement blessé au couteau

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Local, Société, ST-NAZAIRE

Sant-Nazer : laeret en doa chupennoù, ur repuad kondaonet

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes. Individu armé et trafic de drogue : un début de semaine normal…

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, RENNES

Rennes. Le Blosne, comme un air d’Afghanistan en Ille-et-Vilaine ? [Vidéo]

Découvrir l'article

LORIENT

« Je vais tous vous planter. Je vais revenir avec un couteau pour vous planter » : un migrant pakistanais condamné après avoir enrichi culturellement l’office HLM de Lorient (56)

Découvrir l'article

Sociétal

« Si l’OQTF avait été exécutée, ça ne serait pas arrivé » : la colère de Claire, violée par un migrant clandestin centre-africain dans son hall d’immeuble à Paris

Découvrir l'article

Dinan, ST-MALO

Saint-Malo, Dinan. Un migrant, prédateur sexuel confirmé, laissé en liberté après des violences et une agression sexuelle

Découvrir l'article

BREST

Brest. Agressé au couteau à un arrêt de tram par un migrant clandestin algérien multirécidiviste sous OQTF

Découvrir l'article

AURAY, BREST, Ensauvagement, FOUGERES, QUIMPER, Sociétal

Fougères. Insécurité : le Parti communiste, en service après-vente du « vivre ensemble » ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky