« L’Irlande veut abattre 200 000 vaches pour respecter ses engagements climatiques » titrait RFI cette semaine, expliquant que « La décision n’est pas encore finale mais elle figure en haut de la liste des options envisagées par le gouvernement. Le secteur agricole est en effet responsable de près de 40% des émissions de gaz à effet de serre, notamment à cause du méthane relâché par ces animaux »
De quoi s’agit-il ?
Selon The Irish Mirror, le ministère de l’agriculture irlandais a déclaré qu’un rapport prévoyant une réduction de 200 000 vaches laitières était un “document d’étude”. Il a été rapporté que les vaches devraient être “abattues” pour un coût de 600 000 euros pour les contribuables au cours des trois prochaines années afin d’atteindre les objectifs en matière d’émissions de gaz à effet de serre. The Farming Independent a déclaré avoir obtenu les chiffres de son rapport à partir d’un document interne.
Le nombre de vaches laitières a augmenté de 1,4 % (22 800 têtes) pour atteindre 1,6 million en 2022, mais au cours de la dernière décennie, il a augmenté d’environ 40 %. Le nombre de vaches à viande a quant à lui chuté d’environ 17 % au cours de la même période et a connu une nouvelle baisse de 2,9 % (27 100 têtes) par rapport à 2021, pour atteindre 913 000 têtes.
Derrière cette suggestion, le fanatisme climatique et l’objectif de réduction des émissions dans le secteur qui est de 25 % d’ici à 2030.
Un rapport du groupe Food Vision Dairy, publié en octobre dernier, a souligné “le besoin urgent de s’attaquer aux impacts environnementaux négatifs associés à l’expansion du secteur laitier”.
Le ministre de l’agriculture, Charlie McConalogue, a ensuite annoncé des propositions pour un programme volontaire de réduction de la production laitière, qui devrait démarrer l’année prochaine.
Les compensations pour les agriculteurs qui participeraient à ce programme n’ont pas encore été décidées, mais il a été suggéré que 0,45 million de tonnes d’émissions d’équivalent de dioxyde de carbone pourraient être économisées pour chacune des 100 000 vaches laitières supprimées. Dans l’ensemble, les nouveaux prêtres de la religion climatique estiment que les agriculteurs irlandais doivent réduire leurs émissions d’un total de 5,75 millions de tonnes d’équivalent CO2 d’ici à la fin de l’année 2030.
À propos des derniers rapports sur la réduction du cheptel laitier, un prêtre climatique porte-parole du DAFM a ajouté : « Le gouvernement s’est pleinement engagé à assurer la viabilité à long terme du secteur irlandais, y compris celle des familles d’agriculteurs qui constituent le fondement de l’industrie.Ce secteur est le joyau de la couronne de l’ensemble de notre secteur agroalimentaire. Nous veillerons à ce qu’il repose sur des bases solides pour la génération actuelle et les suivantes. Le secteur laitier affiche déjà d’excellentes références en matière de développement durable, et nous renforçons à présent cette ambition. Le gouvernement se concentre fermement sur la mise en place d’options volontaires et financièrement attrayantes pour les agriculteurs, ce qui inclut la diversification »
Ces mesures annoncées au nom d’un dogme quasi religieux pourraient avoir pour conséquence d’unir à la fois agriculteurs réfractaires…et défenseurs de la cause animale. Pour rappel, il y a 55 000 emplois qui pourraient disparaitre en Irlande, dans un pays déjà en proie à la crise économique. La tyrannie des Khmers verts semble être en marche.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Fanatisme climatique. Quand le ministère de l’Agriculture évoque la possibilité d’abattre 200 000 vaches en Irlande”
Mais quelle bande de cinglés ! Pour le délire écolo des réchauffés du bulbe on parle d’abattre 200 000 vaches. Savent-ils ces abrutis qu’il y a des millions d’ovins, bovins ou autres animaux, par exemple sur le continent africain, sans parler des autres continents et en oubliant aussi les animaux marins. Doit-on se plier aux injonctions de ces tarés ou plutôt envisager de les supprimer à eux ?
J’avais lu qu’ils allaient faire pareil en Hollande…
Le problème c’est que la population mondiale continue de croître rapidement, alors si l’on réduit drastiquement la production de nourriture… C’est quoi le plan, abattre des humains aussi pour moins consommer ???