Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mort de Nahel à Nanterre : des émeutes et des incendies en Bretagne historique [MAJ : des racailles pillent et brûlent dans les principales villes bretonnes]

MAJ 30 juin 2023 : la nuit du 29 au 30 juin 2023 a été agitée dans une Bretagne confrontée aux mêmes maux qu’ailleurs en République française. Il faut dire que les responsables politiques en Bretagne ont le même ADN que leurs homologues ailleurs en hexagone, ce qui n’aide pas, depuis 40 ans, à enlever les lunettes du gauchisme et du fanatisme migratoire.

Florilège des incidents liés à des groupes de racailles qui s’en sont donnés à coeur joie, à Nantes, Rennes, Brest  notamment, avec des interventions policières limitées. Les citoyens finiront un jour ou l’autre par défendre leurs biens, leurs familles, eux mêmes, puisque l’Etat à qui a été confié le monopole de la force légitime, n’est plus en mesure d’assurer quoi que ce soit, que les policiers reçoivent consignes de ne rien faire, que les autorités sont débordées. Tout le contrat social est remis en question dans une République où l’on disait encore il y a un mois dans la presse mainstream, que la principale menace était « l’ultra droite ». On en voit le résultat aujourd’hui.

Avec des hordes de sauvages, d’animaux, décérébrés (40 ans de gauchisme dans l’Education nationale, fin de l’instruction, jeunes immigrés souvent éduqués sans la présence d’un père, culture rap et banlieue…) qui pillent tout, et surtout n’importe quoi.

https://twitter.com/AlertesInfos/status/1674541084016345088?s=20

Suite à la mort d’un individu de 17 ans, tué par un policier à Nanterre après un second refus d’obtempérer en sept jours, les quartiers dits « sensibles » se sont, comme d’habitude, embrasés, portés par l’habituel discours politique de victimisation. Résultat : tags, incendies et émeutes de Nantes à Carhaix. Quel rapport avec la Bretagne ? Ici comme partout, il y a des choses à détruire, et de l’argent à réclamer par les politiques et les associations pour une « politique de la ville » aussi coûteuse qu’inefficace.

Le nouveau martyr de l’extrême-gauche, Nahel M, d’origine algérienne, mort au volant d’une Mercedes AMG de location, a en effet déjà été condamné pour refus d’obtempérer par le juge des enfants en septembre 2022, avec une « sanction éducative » à la clé qui ne semble avoir servi à rien, indique le service Check News de Libération (28.06). Il faisait l’objet de poursuites pour d’autres faits, mais n’avait pas encore été condamné par la justice. Le Figaro précise qu’il a aussi été interpellé « à deux reprises pour usage et détention de stupéfiants et pour recel de vol ».

A Brest, dans le quartier dit « sensible » de Pontanzen, dans la nuit du 28 au 29 juin, les émeutiers ont incendié le Biocoop, 14 voitures – dont trois dans la cour arrière du magasin, quatre garées devant la concession Fiat et d’autres rue Sisley, une concession et des arrêts de tramway ; la mairie de quartier a été caillassée. Une cinquantaine de délinquants ont participé aux émeutes.

A Carhaix, pas assez de « diversité » pour brûler des voitures – mais l’extrême-gauche n’a pas manqué de rappeler qu’elle récupérait à son compte la mort du jeune délinquant de Nanterre : tags anarchistes (A cerclé) et appelant à la « vengeance pour Nael » ont fleuri sur la mairie, la municipalité a porté plainte.

A Vannes, une quinzaine de délinquants ont tiré des mortiers d’artifice et fait du motocross dans le quartier de Ménimur, puis incendié une voiture rue Eugène Delacroix, ainsi qu’un conteneur poubelle enterré

A Rennes, Saint-Jacques de la Lande et Saint-Malo, les pompiers sont intervenus à 18 reprises – notamment au centre-ville de Rennes où après la manifestation d’extrême-gauche un feu de poubelles a été allumé place Sainte-Anne.

A Fougères, la mairie a porté plainte après que la porte d’entrée de la mairie et un carreau de celle du bâtiment des services d’urbanisme ont été brisés dans la nuit du 27 au 28 janvier encore. Plus inquiétant, une voiture des ASVP a été vandalisée, et des tags « justice pour Nahel » et « vous allez brûler » laissés.

A Nantes, de nombreux mortiers d’artifice ont été tirés, notamment dans les quartiers nord où des barricades ont été érigées boulevard Cassin, et où trois véhicules ont été incendiés, dont une pelleteuse. Des émeutes ont aussi eu lieu au Breil – épicentre des émeutes de 2018, déjà après un décès suite à un refus d’obtempérer – et au Clos Toreau. A Saint-Herblain, deux autres voitures ont été incendiées.

E.L

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

21 réponses à “Mort de Nahel à Nanterre : des émeutes et des incendies en Bretagne historique [MAJ : des racailles pillent et brûlent dans les principales villes bretonnes]”

  1. Mentalist dit :

    La France est devenue un autre Israël :
    une démographie hostile galopante et des intifada à répétition.
    La différence est qu’elle est l’objet d’une guerre qu’elle refuse de mener.
    Un flux ininterrompu (500 000/an) d’ennemis potentiels, venant renforcer le camp adverse.
    Tout ça, avec la complicité de mouvements apocalyptiques (comme LFI), voulant remplacer l’ordre établi par le chaos et modifier la composition ethno culturelle du pays.
    Aussi, avec la bénédiction de la CAF
    Caisse pour l’
    Africanisation de la
    France

    • Corlou dit :

      En Israël ils tirent !! Nous pour l’instant on retient la police qui se fait massacrée à deux contre vingt ou plus à Marseille. La lâcheté de nos gouvernants de tous poils obligera le peuple autochtone à prendre son destin en main.

  2. Jamin dit :

    On attend quoi pour éradiquer tout ces cafard

    • Rambo dit :

      Lorsque que des centaines de personnes sont massacrées (Bataclan, Nice, Charlie etc…), voit on des locaux aller brûler des mosquées et piller des commerces arabes

      • Hervé dit :

        Il est évident que le moindre incident leur sert de prétexte pour détruire l’état français et ce pays. Nous sommes les cocus de ce gauchisme immigrationniste culturel et politique depuis plus de 40 ans. Nous serons bientôt obligés malheureusement de nous défendre par nous même, l’état étant totalement incapable de protéger ces citoyens.

  3. Prétet Yvette dit :

    Quand des musulmans tuent des civils innocents non-musulmans, en France: les Français non-musulmans allument des bougies et ils brandissent un crayon en disant:  »Tu n’auras pas ma haine »!……ou, encore, ils envoient le terroriste musulman dans un hôpital psychiatrique afin qu’il soit  »soigné » aux frais des contribuables français!…Si les musulmans ne se plaisent pas dans notre pays de  »racistes »: qu’ils RETOURNENT chez eux…et bon débarras!….Dans  »leur » pays: la  »Police » tire  »à balles réelles » sur les manifestants et là-bas, les Algériens ne brûlent pas des voitures, etc…En Algérie: pendant la  »décennie noire » (1991-2001):le F.L.N. a tué davantage d’Algériens que l’armée française pendant la Guerre d’Algérie!…

  4. Jakez GWILLOU dit :

    Nous subissons aujourd’hui les conséquences d’une criminelle politique d’immigration massive menée tour à tour par la Droite et la Gauche. Il y a exactement 50 ans, le mouvement Ordre nouveau avait sonné le tocsin sur les dangers de l’immigration. Le pouvoir gaulliste l’a dissous ! En 2002, 80% de l’électorat , avec son intelligence coutumière, a préféré l’escroc Chirac à Jean-Marie Le Pen. Le RN ? Il peut faire encore illusion, mais la Remigration et le Grand Remplacement sont hélas réfutés. Dans ces conditions, seul un Front nationaliste constitué pourrait y remédier.

  5. Maurice Biraud dit :

    C’est un peu étrange de voir que les bretons que j’ai rencontrés et avec qui j’ai discuté,s’étonnent que ces phénomènes de violence s’invitent dans leur cher Bretagne !?…terre socialiste si il en est ,avec des élus et même ministres du parti cité plus haut !?…Et qui étaient les premiers à vous vendre une société pluri multiculturelle !tant que ça se passait dans d’autres régions ,vous étiez « tolérants »!?…mais la violence viens jusqu’à chez vous ! Bienvenus au club …

    • Visionnaire dit :

      La Bretagne, pourtant, est devenue une extension de l’afrique : la créolisation se fait à marche forcée ; un couple sur deux etant désormais composé d’une blanche/d’un subsaharien.
      En outre, il y a longtemps que le voile et maintenant le niquab ont remplacé la coiffe bigouden.

  6. Jean-Claude BARDIN dit :

    Revenons sur un fait : LE REFUS D’OBTEMPÉRER
    S’il était passible de 15 mois MINIMUM de prison ferme, effective, immédiate et sans condition (comme la gifle au président ou l’agression du chocolatier Trogneux), sans doute n’y aurait-il pas ce genre de drame et ça éviterait à la police d’être pointée du doigt. L’une des causes profondes de la violence est la lâcheté des gouvernants, leur hypocrisie et le laxisme judiciaire.
    Un gamin de 17 ans a été tué. Oui, c’est dramatique. Oui c’est cruel pour la famille. Oui, c’est trop jeune pour mourir. Mais c’est aussi trop jeune pour défier la Loi en toute impunité.
    Si des sanctions sévères étaient PRISES et APPLIQUÉES, tous les petits cons qui jouent au caïds, pissent sur la Loi, crachent sur les Institutions, pourraient espérer une vie plus longue et plus sereine.
    Pauvre France !

  7. Léonard dit :

    Il faut mettre un terme à ce pillage, à ce saccage en bandes organisées.
    Il faut immédiatement la fermeté du président Macron qui doit faire une allocution solennelle.
    – Couvre-feu dans toutes les villes de France à partir de 20 heures.
    – Envoi de l’armée avec chars et blindés.
    – Tirs à balles réelles après 3 sommations contre la racaille récalcitrante.
    Et tant pis pour les petits anges qui iront en Enfer rejoindre le Diable !

  8. André dit :

    30 ans de laxisme judiciaire voilà le responsable de la mort dramatique de ce jeune . Ils savent qu’ils ne risquent rien alors ils se permettent n importe quoi ils défient la Police les lois et quand il y a un retour de bâton on se dit qu’on pouvait l éviter c est à dire ne rien faire et laisser courir les délinquants.

  9. Leguennec dit :

    Et ben les loulous on est fâché? Ou on est facho?
    Incroyable d’être autant à l’ouest… en même temps vous êtes en Bretagne c’est normal. Heureusement que votre ignorance vous Cantonne au réseau sociaux. Quand on vous écoute, on comprend pourquoi la police-tue encore et encore. Il est normal de vouloir détruire un État qui est pourri.

    • kaélig dit :

      Ha tiens, un membre de la NUPES ? Allez-y, prenez les armes pour « détruire un Etat qui est pourri ».

    • Manu Macaron dit :

      Leguennec a de la merde dans Le yeux… gaucho de merde… nique ta mere tu auras des p’tits frères…

  10. Corlou dit :

    Une minute de silence à l’assemblée nationale Un héros de guerre peut être ? Et bien non !! Juste pour un garcon dont les seuls faits d’armes sont ses 15 mentions au casier judiciaire !! Soumission politique et mediatique. Lola elle , pour le coup petit ange massacrée par une barbaresque sous OQTF n’a eu le droit qu’au silence pour l’éternité. État à la dérive, coupable depuis plus de quatre décennies de notre futur remplacement , de toutes ces morts d’innocents tu dois assumer de dégager avec tes valets médiatiques.

  11. patphil dit :

    ce djeune aurait mieux fait d’obtempérer, il serait encore en vie, après être passé devant un juge qui l’&aurait sermoné sans plus, il a joué à la roulette russe, il a perdu , tant pis pour lui, il ne pourra plus commettre ni délit ni crime

  12. Le Celte dit :

    Quand il y a un problème il y a une ou des causes et pour régler ça il y a une ou des solutions.
    Il faut assumer ces actes bons ou mauvais.
    La question se pose quand les représailles vont être déclenchées ?
    La Macronie à intérêt d’oublier leur envie d’eparpiller les migrants de la région parisienne avant les JO .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

Economie, Tourisme

Saison touristique 2024 en Bretagne : une baisse marquée malgré la fidélité des visiteurs étrangers

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Economie, Environnement

La pêche bretonne face aux défis des TACs et quotas : un appel à l’action

Découvrir l'article

Economie

Le marché du travail en Bretagne administrative : vers une féminisation accrue des emplois qualifiés

Découvrir l'article

Local, Social

L’émerveilleuse : une association bretonne qui exauce les derniers vœux des personnes en fin de vie

Découvrir l'article

Environnement

Météo en Bretagne. De la neige jeudi en Côtes d’Armor et Ille et Vilaine ?

Découvrir l'article

Environnement

Quelle météo ce lundi en Bretagne ? Les prévisions pour la semaine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky