Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Inde comptera 328 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies d’ici 2027, soit près de trois fois plus que les États-Unis et le Royaume-Uni réunis

Au cours des six dernières années, l’Inde a connu une augmentation importante de la propriété des crypto-monnaies, malgré l’attitude historiquement négative du gouvernement à l’égard du secteur. Le marché des crypto-monnaies du pays a pris de l’ampleur pendant la pandémie, faisant passer le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies de moins de cinq millions en 2017 à plus de 206 millions cette année. Ce chiffre devrait continuer à croître dans les années à venir, l’Inde atteignant bien plus d’utilisateurs de crypto-monnaies que les principaux marchés mondiaux de crypto-monnaies.

Selon les données recueillies, l’Inde devrait atteindre 328 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies d’ici 2027, soit près de trois fois plus que les États-Unis et le Royaume-Uni réunis.

Le pays à la croissance cryptographique la plus rapide au monde

L’un des principaux moteurs de l’adoption massive des crypto-monnaies en Inde a été la croissance de la classe moyenne bien éduquée, qui cherchait un moyen d’investissement alternatif dans un pays dont le système financier traditionnel était moins développé. La facilité des échanges de crypto-monnaies et les rendements potentiellement élevés ont attiré de nombreux Indiens sur le marché des crypto-monnaies.

Selon une étude de Statista, entre 2017 et 2020, le nombre d’utilisateurs de crypto-monnaies dans le pays a presque quadruplé, passant de 4,8 millions à 17,8 millions. Mais ce n’était que le début d’une adoption fulgurante des crypto-monnaies. Entre 2020 et 2021, au plus fort de la pandémie de COVID-19, plus de 60 millions d’Indiens ont commencé à acheter des cryptomonnaies, portant le nombre total d’utilisateurs sur le marché des cryptomonnaies à 77,6 millions. Depuis lors, 130 millions de personnes supplémentaires sont entrées sur le marché des crypto-monnaies, le pays atteignant plus de 206 millions d’utilisateurs de crypto-monnaies en 2023. Ce chiffre est encore plus impressionnant si on le compare aux marchés cryptographiques les plus importants et les plus lucratifs du monde.

Les États-Unis, qui génèrent près de la moitié de la valeur totale des transactions cryptographiques, soit 38 milliards de dollars en 2023, ont atteint 74,3 millions d’utilisateurs cette année, soit près de trois fois moins que l’Inde. Les statistiques montrent également que l’Inde compte onze fois plus d’utilisateurs de crypto-monnaies que le troisième marché cryptographique mondial, le Royaume-Uni, et quatorze fois plus que l’Allemagne.

Statista s’attend à ce que l’Inde reste le marché des crypto-monnaies qui connaîtra la plus forte croissance dans les années à venir. Entre 2023 et 2027, le nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le pays devrait augmenter de près de 60 % pour atteindre 328,7 millions. Les États-Unis compteront près de 100 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies et connaîtront une croissance de 33 % au cours des quatre prochaines années. Les marchés britannique et allemand suivent avec une augmentation de 25 %, soit respectivement 22,2 millions et 19 millions d’utilisateurs de cryptomonnaies.

L’Inde représentera un tiers des utilisateurs de crypto-monnaies dans le monde en 2027

L’Inde, qui connaît la croissance la plus rapide du monde dans le domaine de la cryptographie, est également le pays qui compte le plus grand nombre d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde. Selon une étude de Statista, le nombre total d’utilisateurs de cryptomonnaies atteindra près de 674 millions en 2023, soit 244 millions de plus que l’année dernière, et environ 30 % d’entre eux viendront d’Inde. Le plus grand marché mondial des cryptomonnaies, les États-Unis, représente 11 % du nombre total d’utilisateurs de cryptomonnaies.

Statista prévoit que la population mondiale des cryptomonnaies atteindra près d’un milliard d’ici 2027, et que le marché indien représentera 33 % de ce chiffre.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Informatique

5 idées reçues sur les cryptomonnaies

Découvrir l'article

Economie

Crypto. Les États-Unis et la Russie vont dominer la croissance de la blockchain

Découvrir l'article

Economie

Survivre aux hivers cryptographiques : Les leçons de 2018 et 2022

Découvrir l'article

International

L’Inde et la Russie signent un accord pour de nouvelles unités de production d’énergie nucléaire

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Inde. La cour suprême refuse de statuer sur le “mariage” homosexuel

Découvrir l'article

A La Une, International

Comment l’OTAN prépare son entrée en Indo-Pacifique

Découvrir l'article

Economie

Le volume des échanges de bitcoins a dépassé les 4,2 milliards de dollars au premier semestre

Découvrir l'article

Economie

Peut-on s’enrichir grâce au copy-trading ?

Découvrir l'article

International

« Vieux, riche, opiniâtre et dangereux » : le ministre indien des affaires étrangères s’en prend à George Soros

Découvrir l'article

International

L’Inde veut tripler ses exportations d’armement en 2024/25

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky