Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La racaille se moque de Darmanin : nouveaux coups de feu à Lorient

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a beau multiplié les annonces (et cela malgré un bilan sans doute des plus catastrophiques dans toute la 5ème République), faire venir la CRS8 dans le sud, parader en Bretagne, rien n’y fait. La racaille n’a strictement rien à faire, et surtout absolument pas peur, de celui qui est censé incarner « Le premier rempart des Français » concernant leur sécurité.

Nouvel exemple en date à Lorient, quelques jours après une fusillade, une nouvelle a éclaté, ce samedi 26 août, vers 17 h, quand des coups de feu ont éclaté au cœur du quartier Frébault. Des armes de type Kalachnikov selon des témoins, auraient été entendues, et plusieurs blessés sont comptabilisés, dans ce qui ressemble à un règlement de compte entre bandes rivales (ou entre dealers, c’est à dire empoisonneurs publics).  Plusieurs interpellations auraient eu lieu.

Ces faits « font malheureusement écho aux différents actes de violences avec arme, sur fond de trafic de produits stupéfiants qui gangrènent de nombreux quartiers en France » indique Ouest-France. Ils font surtout écho en réalité à l’absence totale de volonté publique d’éradiquer, de liquider les réseaux de trafiquants de drogue, de la petite main jusqu’aux gros caïds.

En attendant, c’est la population, et les plus précaires, qui trinquent, et qui subissent une double peine : abandon de l’Etat face à la racaille, mais aussi sacrifice de la jeunesse sur l’autel de la drogue, de la consommation à l’accoutumance, puis à la dépendance, pour finir par la déchéance. Il faut le rappeler, dans certains pays, la police (et même les citoyens comme aux Philippines) ont carte blanche pour résoudre physiquement et définitivement la question des trafiquants de drogue. Et la peur change de camp.

Crédit photos :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “La racaille se moque de Darmanin : nouveaux coups de feu à Lorient”

  1. Roazhon spered dit :

    Donc, si on validait votre constat édifiant sur un État qui serait totalement défaillant et une situation qui serait devenue absolument dramatique, on doit en déduire que malgré tout vous geindrez encore et encore de la sorte dans l’attente éternelle d’une de ces “cartes blanches” ?

    La situation, bien que compliquée, ne doit pas être si terrible que cela, ou, vous êtes finalement très lâche.

  2. Prétet Yvette dit :

    L’islamo-racaille empoisonne la vie des Français non-musulmans! C’est au tour des non-musulmans de dire aux musulmans: ”La valise ou le cercueil”!.. Les musulmans ont tué et torturé des milliers de ”civils innocents” et des soldats français afin d’être ”indépendants”…maintenant les musulmans doivent RESTER dans ”leur” pays et ceux qui sont en France doivent y RETOURNER…et bon débarras!

  3. Nemo dit :

    Quand on voit avec quelle empressement le troupeau de brebis s’est rendu dans les commissariats pour y déposer les armes non déclarées ,on ne peut que se douter du type de réponse qui sera apportée à la gangrène sociétale . Mais à défaut cela fera les choux gras des fleuristes, des marchands de bougies et de peluches .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Elections législatives 2024. Les débats dans les circonscriptions de Lorient Groix, Rennes Cesson, et Quimperlé

Découvrir l'article

LORIENT

Coup de filet anti-drogue dans le pays de Lorient : trois trafiquants incarcérés et plus de 20 000 € saisis

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Agression sexuelle lors du Festival interceltique. Un migrant Afghan de 24 ans condamné.

Découvrir l'article

Immigration, Local, LORIENT

Gaël Briand (UDB) : contre la “colonisation de peuplement” mais en…. Nouvelle-Calédonie !

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Une journée d’hommage pour les 60 ans de la victoire de Tabarly la veille du départ de la 15e édition de The Transat CIC

Découvrir l'article

LORIENT

Rixe à Lorient : un homme de 38 ans condamné à un an de prison ferme

Découvrir l'article

Local, NANTES

Opération “place nette XXL” à Nantes : beaucoup de bruit pour pas grand chose

Découvrir l'article

LORIENT

Vidéo. Concert du Bagad ar Roue Morvan à Lorient

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Crack à Lorient : une inquiétude grandissante. Deux suggestions radicales face à la gangrène des stupéfiants

Découvrir l'article

LORIENT

Meurtre de Vincent Martin à Keryado : cinq suspects relâchés, l’enquête se poursuit

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky