Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allemagne. Polygamie : des Afghans autorisés à faire venir leur seconde épouse dans le cadre du regroupement familial

En Allemagne, bien que la polygamie soit interdite par la loi, elle semble désormais tolérée dans certains cas, notamment lorsque les mariages ont été conclus à l’étranger, à l’instar de deux Afghans ayant pu bénéficier du regroupement familial pour faire venir leur seconde épouse dans le pays.

La polygamie bientôt légalisée en Allemagne ?

La polygamie désigne le « fait d’être marié à plusieurs conjoints, soit pour un homme (polygynie), soit pour une femme (polyandrie) ainsi que « l’organisation sociale légitimant de telles unions », précise le célèbre dictionnaire Larousse. En France, la polygamie est un délit puni par la loi.

Une interdiction qui est également en vigueur chez nos voisins allemands. Mais elle semble connaître désormais quelques nuances, à en croire un article du quotidien allemand Bild publié le 3 septembre, reprenant une information révélée par le Westfalenpost, un autre journal d’outre-Rhin.

Dans l’arrondissement du Haut-Sauerland, division administrative allemande située dans le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l’office des étrangers a confirmé, selon le titre de presse, deux cas de bigamie. Plus précisément, deux hommes d’origine afghane vivraient ainsi avec deux femmes chacun après que les autorités fédérales allemandes aient autorisé le regroupement familial des secondes épouses.

Deux épouses et beaucoup d’enfants

À ce titre, il est à noter qu’en Allemagne, bien que le double mariage ou la polygamie soit interdit par la loi et considéré comme un délit comme indiqué précédemment, ces situations sont en revanche légales dès lors que les unions ont été conclues selon d’autres règles autorisées à l’étranger, comme dans de nombreux pays islamiques.

Quant au regroupement familial en question dans le cas des deux individus évoqués, ces derniers seraient, selon le Westfalenpost, « deux employés locaux afghans travaillant pour l’Allemagne dans leur pays d’origine » qui ont ensuite pu faire venir leur seconde épouse et leurs enfants.

Plus précisément, il s’avère que l’un des deux Afghans ne vit toutefois qu’avec une seule épouse et trois enfants, la deuxième épouse vivant dans un appartement séparé avec sept autres enfants…

En ce qui concerne l’autre ressortissant d’Afghanistan, il vit pour sa part avec deux épouses et neuf enfants. Avec à la clé de nouveaux problèmes juridiques : l’un des enfants est né en Allemagne et ne peut jusqu’à présent obtenir un acte de naissance allemand, car le mariage de ses parents n’est pas reconnu en Allemagne. Présentée comme un « enrichissement culturel », l’immigration extra-européenne peut aussi être à l’origine d’un « enrichissement administratif »…

Un nombre inconnu de cas de polygamie en Allemagne

Suite à l’arrivée au pouvoir des talibans d’Afghanistan en 2021, les deux Afghans qui travaillaient alors pour l’armée allemande lors de sa mission dans le pays ont été autorisés à venir s’installer en Allemagne. Puis, donc, de pouvoir faire venir leur deuxième épouse et leurs enfants.

Plus généralement, la presse allemande indique que le nombre de cas de polygamie existant au total en Allemagne est actuellement inconnu… De son côté, le quotidien Bild rapporte également qu’outre l’autorisation des doubles mariages et de la polygamie lorsque ces unions ont été conclues à l’étranger, d’autres justifications ont déjà été mises en avant par les autorités allemandes pour tolérer de telles situations.

Ce fut le cas en 2018, à Pinneberg (dans le Land du Schleswig-Holstein), où deux cas concernaient le regroupement familial d’une seconde épouse syrienne. La décision favorable de l’administration allemande avait alors été justifiée par le fait qu’il s’agissait avant tout de permettre aux enfants de grandir auprès de leur mère biologique à l’étranger et « en fuyant la guerre »…

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Allemagne. Polygamie : des Afghans autorisés à faire venir leur seconde épouse dans le cadre du regroupement familial”

  1. Voila comment faire rentr » le lous dans la bergerie

  2. andré dit :

    Plus de femmes pour un seul homme, donc plus d’enfants donc plus d’allocations familiales donc plus d’aides en tous genres, plus de surface pour leurs logements sociaux, plus de cartes vitale ( vraies ou fausses ! ) plus de frais médicaux etc…comment ruiner un pays qui a déjà 3000 milliards de dette publique !

  3. Le Celte dit :

    Si les Allemands tolèrent cela , les indésirables pourront s’installer partout en Europe .
    Au faite le gouvernement a commencé à éparpiller les migrants sur tout le territoire.
    Ça va mal finir !

  4. xavier dit :

    lol!!! la c’est vraiment open bar, mais on va ou? ceux et celles qui sont responsables de telles autorisations devront en repondre tot ou tard quand la roue aura tourner…….

  5. Andy dit :

    Si c’est pas du GRAND REMPLACEMENT ça s’appelle comment? Les Européens n’ont par retenu la leçon des deuxième, deuxième, troisième… générations et les dégats que cela a engendré. L’importation d’extra Européens majoritairement masulmans a signé notre perte depuis déjà plus de soixante ans. Bon courage!

  6. mouchet dit :

    En fait logique la femme devrait avoir 2 ou 3 hommes pour élever les enfants. Pourquoi donc toujours les hommes qui doivent avoir 2 femmes et même plus. Cette polygamie envers les hommes est injuste ce sont les femmes qui devraient avoir plusieurs hommes dans cette religion. Chez nous cela s’appelle un amant et un mari et la femme s’épanouie avec des hommes sachant bien la connaître.

  7. patphil dit :

    le grand remplacement autorisé , les lois afghanes européanisées, suicide des occidentaux par leurs zélites

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Tyrannie en Allemagne. La ministre des Affaires Etrangères appelle à la censure des réseaux sociaux pour « protéger la démocratie »

Découvrir l'article

A La Une, International

Scandale des agressions sexuelles d’Inselbad en Allemagne : Entretien avec un activiste de Reconquista 21 condamné

Découvrir l'article

International

Tyrannie politique en Allemagne. Une motion visant à interdire l’AfD pourrait être examinée par le Bundestag la semaine prochaine

Découvrir l'article

International

Faute de moyens et d’équipements, la première semaine de contrôles frontaliers en Allemagne a eu peu d’effet sur l’immigration

Découvrir l'article

A La Une, International

Patrick Kolek (Wuppi) : « L’Europe appartient aux peuples qui l’ont construite »

Découvrir l'article

A La Une, International

Allemagne. René Aust (AfD) : « Nous votons ce qui est positif pour notre peuple » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Reinhild (Lukreta) : « Le féminisme moderne a déclenché une guerre des sexes, mais il ne défend plus les femmes » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Nombre record de demandeurs d’asile et de « réfugiés » : une nouvelle mesure pour freiner la montée de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

Les travailleurs autochtones d’Allemagne bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Immigration. L’Iran va expulser deux millions d’Afghans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky