Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cherbourg. La République française place en garde à vue 12 jeunes ayant dénoncé le viol barbare de Cherbourg

Ce n’est pas « Liberté, égalité, fraternité » qui devrait orner les frontons des différentes institutions de la République française mais plutôt « Forte avec les faibles, faible avec les forts ». Alors que les forces de l’ordre sont incapables d’éradiquer le trzfic de drogue et l’insécurité – tandis que la Justice française elle, semble avoir capitulé depuis longtemps – ce sont les dissidents qui semblent faire l’objet des priorités républicaines.

Ainsi douze jeunes militants du mouvement Argos sont-ils en garde à vue depuis samedi. Leur « crime » ? Avoir déployé des banderoles à Cherbourg, dans une cité devenue une zone de non droit, pour dénoncer le viol barbare dont a été victime une jeune femme par un suspect qui est Oumar N, un extra européen de 18 ans déjà connu des services de police, mais en liberté grâce aux institutions républicaines.

Un barbare mis en examen pour viol, accompagné de tortures ou actes de barbarie, d’une jeune femme qui avait été hospitalisée dans un état grave (elle n’est sortie du coma que très récemment mais va très mal).

Argos, mouvement identitaire, dénonçait la “démission totale de l’Etat face à l’ultraviolence” infligée “aux Français”. 

Mais pour la République française, dénoncer les conséquences du laxisme judiciaire et du pourrissement sociétal, tout en appelant les autochtones à s’organiser par eux mêmes puisque l’Etat a abandonné son peuple, c’est inadmissible. Cela vaut donc au moins 48h de garde à vue, et des poursuites (même si des avocats, notamment de l’ASLA, association de soutien aux lanceurs d’alerte) devraient rapidement faire s’effondrer tout cela…qui sonne bien vide.

On vous laisse lire la réaction du maire de la commune…mai aussi de la Préfecture

La presse mainstream elle, parle d’extrême droite, de rassemblement non déclaré, quasiment de milice. On l’a connu plus tendre avec les émeutiers ou certains groupes d’ultra gauche.

La réaction d’Argos :

Une cagnotte a été mise en place pour aider les interpellés, pour qu’ils bénéficient d’un soutien juridique.

A noter le silence de l’opposition politique à la Macronie, et notamment du premier parti politique d’opposition en France. Cela devient une habitude.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Cherbourg. La République française place en garde à vue 12 jeunes ayant dénoncé le viol barbare de Cherbourg”

  1. Mireille Ortiz dit :

    12 personnes pacifiques sans cor ni trompette, sans fusil ni révolver, sans pioche ni fourche, sans casseurs ni incendiaires, qui mettent la République en danger pour oser dénoncer l’incapacité de l’Etat à protéger les citoyens ! On est en plein délire.
    “Mégane violée par OUMAR”. Il fallait donc écrire “violée par un HOMME” pour rester dans le “politiquement correct” ? On est en plein délire.
    “Un discours haineux” selon le préfet : ah ! ne choquons personne, sauvegardons la morale, ne faisons pas de vagues, n’en faisons pas un fromage, ne stigmatisons personne.
    Bref, fermez votre gueule, tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil sauf les mauvais citoyens qui dénoncent la démission de l’état et les incapables qui gouvernent.

    • Roger dit :

      Les armes que certains de ces terroristes avaient sur eux étaient des armes de catégorie D, c’est à dire autorisées sans besoin d’un permis de port d’armes. Moi, quand je pars travailler tous les matins, j’ai sur moi une arme dangereuse : un Opinel avec une lame de 12 cm qui me sert à manger mon sandwich vers 10h à la pause café.
      J’espère que la police ne va me mettre en prison en cas de contrôle.

      • Aurélie dit :

        Bonjour,
        Personnellement, j’ai sur moi une arme de catégorie D, une bombe au poivre. Je l’ai dans la poche, c’est mieux que dans le sac à main où c’est difficile à saisir rapidement en cas d’agression. Toutes les femmes (et les hommes aussi) devraient avoir ça contre les violeurs et les voyous. Il faut seulement la carte d’identité pour l’acheter, ce n’est pas interdit.
        J’avoue que j’ai peur en rentrant le soir, on n’est plus en sécurité dans ce pays où la justice ne fait pas son travail, nous abandonne et excuse les malfaiteurs.

  2. Jean-Marc Gaudin dit :

    Arrêtés pour “Provocation à la commission d’un crime ou d’un délit en raison d’un slogan inscrit sur une banderole : L’ÉTAT NE TE DÉFEND PAS – PRÉPARE-TOI.”
    Provocation ? Incitation au crime ?
    Diable ! On peut SE PRÉPARER à l’auto-défense de plusieurs façons sans être obligé de recourir aux armes, même si ça reste une option “personnelle”. Non, les amis, pas de fusil, de pistolet ou de couteau. Tu peux mettre un gilet pare-balles, un casque, suivre des cours de Judo, d’entraîner au 100 mètres pour prendre les jambes à ton cou, prévoir un bouquet de fleurs pour calmer l’agresseur, lui proposer gentiment ton portefeuille et les clefs de ta voiture, te mettre à hurler ou prier la Sainte Vierge.
    Pourquoi les bien pensants voient-ils une provocation au crime ? Pour avoir raison ?
    Si je prends les jambes à mon coup en cas d’agression ou que je prie Sainte Marie c’est une incitation au crime ?

    • Vincent Bonnes dit :

      D’accord avec vous. “Prépare-toi” ça ne veut pas dire qu’il faut tirer sur son agresseur avec un fusil.
      Se préparer à se défendre c’est bien envisager diverses possibilités pour se protéger quand l’Etat est démissionnaire. Effectivement, ça peut aller de la bombe au poivre dont parle Aurélie à la prière à la Vierge Marie.
      Je ne comprends pas ou je ne sais pas lire?
      Comment des décideurs supposés “intelligents” qui formulent les motifs d’interpellation peuvent-ils accuser ces jeunes de “Provocation à la commission d’un crime” ?
      Et bien l’échafaud il est vite dressé et expéditif.
      On est en France ou Chez Kim Jong-un ?
      Merci si quelqu’un peut éclairer ma lanterne sur ces subtilités.

  3. Le Celte dit :

    Les citoyens ne sont plus en sécurité nul part .
    Il est interdit de dire la vérité quand cela concerne les racisés et la minorité intrusive.
    Pour moi toutes personnes qui a des critères d’extraneités provenant de l’autre côté de la Méditerranée sont suspectes.
    Le maire de Cherbourg se félicite de quoi ?
    D’être à la tête d’une ville où les forces de l’ordre se bouge contre des personnes qui disent la vérité.
    Maintenant vous savez que Cherbourg est une ville moche , ou il y a de l’insécurité.
    Un politicien de la pire espèce !

  4. Joffrey dit :

    S’ils ont été placés en garde à vue c’est qu’ils devaient avoir des armes sur eux ou des kalachnikovs cachées dans un local et qu’ils préparaient un attentat conte Macron.

  5. Paul Kersey dit :

    Voici des propos que j’ai entendu récemment et auquel j’hadhère tout à fait:
    ——————–
    On connait le nom des maires .
    On connait le nom des préfets.
    On ne connait pas le nom des juges.
    C’est très regrétable.
    Il est important que les patriotes connaissent les noms, adresses et si possibe trombines des juges rouges qui se comportent comme les pires traitres.
    On pourait ainssi (sans attendre) leur faire comprendre gentiment qu’ils sont dans l’erreur et leur administrer le panpancucul qu’ils méritent.
    J’ai même cru comprendre qu’ils avaient des dispositifs matériels très puissants pour les administrer.
    Ils se demandaient même s’ils pouvaient trouver quelqu’un de bien placé qui aurait la possibilité de divulger une liste de ces juges?
    ———————
    Peut être que ces 12 Voici un propos que j’ai entendu récemment et auquel j’hadhère tout à fait:
    ——————–
    On connait le nom des maires .
    On connait le nom des préfets.
    On ne connait pas le nom des juges.
    C’est très regrétable.
    Il est important que les patriotes connaissent les noms, adresses et si possibe trombines des juges rouges qui se comportent comme les pires traitres.
    On pourait ainssi (sans attendre) leur faire comprendre gentiment qu’ils sont dans l’erreur et leur administrer le panpancucul que ces petits canailloux méritent.
    J’ai même cru comprendre qu’ils avaient des dispositifs matériels très puissants pour les administrer.
    Ils se demandaient s’il y aurait quelqu’un de bien placé qui aurait la possibilité de divulger une liste de ces juges ou au moins de participer à son élaboration?
    ———————
    Peut être que ces 12 militants ont ont déja entendus de tels propos et qu’ils s’en souviendront le jour ou ils seront jugés.

  6. Hadrien Lemur dit :

    Cette raie-publique est raie-pugnante. Le maire et le préfet sont des traitres au peuple Breton et Français. J’espère que les Cherbourgeoises et Cherbourgeois réfléchiront aux prochaines élections municipales.

  7. Jean-Francois MASSON dit :

    Ce pays est, hélas depuis longtemps, devenu une véritable honte,et la risée de tous les autres, mais comment est-ce possible? au nom de quoi cette lâcheté,cette incompétence ,cette soumission, cet abandon,mais que veulent-ils? la disparition de notre culture ? de notre histoire? c’est absolument inexplicable!jamais dans l’histoire des peuples,un semblable comportement ne s’est produit ! nulle part !! qu’une civilisation soit vaincue,exterminée,par le combat,il y a plein d’exemples,hélas,mais qui se délite de l’intérieur comme un fruit blet! c’est du jamais vu !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Immigration, International, Sociétal

Cherbourg. Face à la pression migratoire, l’usage de drones autorisé pour surveiller les clandestins

Découvrir l'article

Sociétal

Ils avaient été arrêtés après une manifestation dénonçant le viol barbare de Cherbourg : les jeunes militants d’Argos sont relaxés

Découvrir l'article

Sociétal

Argos en GAV – L’alpinisme est-il de Droite ? – 10 ans de Breizh-Info… Nouvelle Vague #102

Découvrir l'article

Tribune libre

Terreur sanitaire, effondrement sécuritaire, marasme sociétal, arrestation de dissidents…La République française contre le peuple ? [L’Agora]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Après l’action et les arrestations à Cherbourg. Edouard (Argos) : « On ne peut plus compter sur l’Etat pour assurer notre sécurité » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

Cherbourg. Une cagnotte solidaire pour la jeune femme victime de viols et d’actes de barbarie

Découvrir l'article

Sociétal

Horreur à Cherbourg, saine réaction en Corse, Juliette Armanet vs Sardou… Nouvelle Vague #98

Découvrir l'article

Tribune libre

Viol avec Barbarie à Cherbourg. Rétablissons la peine de mort pour Oumar N !  [L’Agora]

Découvrir l'article

Insolite

Qui sont les réseaux bretons à Cherbourg ?

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine

Sur les traces d’Homère. La sélection littéraire pour enfants de Madame la Chouette.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky