Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Civitas lance « Civitas international » pour contrer les menaces de dissolution de Gerald Darmanin

Les annonces de l’intention du gouvernement français de dissoudre le parti politique et mouvement catholique Civitas ont montré de nouveau les intentions des autorités à restreindre de plus en plus les libertés publiques en empêchant les dissidents de s’exprimer pour des motifs fallacieux. Sous le règne d’Emmanuel Macron, les dissolutions se sont succédées à la pelle, signe d’un véritable soucis de la caste au pouvoir avec la démocratie.

Dissolution de Civitas. Halte à la tyrannie républicaine ! [L’Agora]

En réaction, Civitas vient d’annoncer lancer « Civitas international » et explique pourquoi dans un communiqué à découvrir ci-dessous :

« L’on observera tout d’abord qu’il est vain de prétendre dissoudre Civitas. En effet, le parti catholique Civitas est l’expression d’une école qui se fonde sur la doctrine sociale de l’Église et le droit des nations. Ces idées sont hors de l’atteinte de mesures circonstancielles. Et elles se maintiendront indépendamment des structures temporaires.

Par ailleurs Civitas est un mouvement qui déborde le seul cadre français. L’actualité oblige à traduire plus vite que prévu l’émergence que l’on constate depuis quelques années de « Civitas international ». En effet, il existe des associations ou groupements Civitas dans divers pays comme la Belgique, la Suisse, l’Autriche, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni et même le Mexique et le Liban. D’autres sont en cours de constitution, comme en Pologne ou aux Etats-Unis.

En conséquence les représentants des divers groupements Civitas ont décidé, lors d’une assemblée générale tenue le 11 septembre 2023, de créer une structure commune, « Civitas international », dont le siège, qui peut être modifié, est Bruxelles, et le président Alain Escada. Cette structure aura pour but de coordonner l’action des groupements Civitas dans les divers pays, de faire connaître les positions du groupement et de contrecarrer les contraintes injustes posées par des politiciens locaux. L’étude de la création d’un parti européen est également envisagée.

Pour cette première apparition médiatique, Civitas International condamne fermement les menées liberticides du gouvernement français, et notamment du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, qui essaie de museler toute opposition nationale à sa politique. Les divers groupements Civitas se joindront à cette protestation auprès des autorités françaises, de leurs représentants diplomatiques et des organismes internationaux. Elles apporteront un soutien politique au groupement français »

On vous laisse découvrir ci-dessous la liste des organisations dissoutes en France depuis 1945. On constate une accélération assez sidérante de celles-ci à partir des années 2010 et surtout, un changement de nature : alors qu’initialement étaient essentiellement (mais pas que) dissouts des mouvements terroristes suspectés ou avérés, il s’agit aujourd’hui essentiellement d’associations ayant pignon sur rue et n’ayant pas commis d’actes de violences. La démocratie dans la République française…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Civitas lance « Civitas international » pour contrer les menaces de dissolution de Gerald Darmanin”

  1. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Ah la Corée du Nord Française!!!
    Quel merveilleux pays où il fait si bon vivre( Libre pour l’instant du moins))

  2. Daniel GASZCZYNSKI dit :

    Combien de temps allons-nous vivre ainsi, quelle désolation.

  3. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Celui “que vous savez” est un psychopathe qui ne supporte pas d’être contrarié. Alors il mandate ses
    affidés pour attaquer tous ceux qui le gênent .

  4. Gaï de ROPRAZ dit :

    Inutile de chercher Midi à quatorze heures. L’intention du Gouvernement actuel de la France de dissoudre CIVITAS, est avant tout un acte politique. Mais un acte politique mal intentionné envers la religion Chrétienne, dicté par une Présidence aux abois. Quant au Ministre de l’intérieur, pour ce qui se rapporte aux questions d’ordre religieux, faut-il rappeler qu’il porte en lui du sang musulman ?…

  5. domper catalan français dit :

    Plus facile de dissoudre une association de fond chrétien ( la gauche est ravie ) que toutes les pseudos associations qui cachent un prosélytisme pro islamiste radical !

  6. Alain dit :

    Merci à Breizh-info de relayer et soutenir Civitas !

  7. de CRISENOY Alain dit :

    C’est ça la dictature surtout avec le déchet actuel!!!Il n’accepte pas la contradiction notre grand héros militaire !!!!

  8. Le Celte dit :

    Ça ne sert à rien ces structures renaissent sous une autre forme.

  9. Maury dit :

    Constatons l’ accélération depuis que la gauche mondialiste est au pouvoir.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tribune libre

Dissolution de Civitas. L’association catholique lance une campagne internationale de dons et d’adhésions

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas : analyse et perspectives [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal

Interdiction d’une conférence organisée par l’association Catholique des Hauts de France : Alain Escada (Civitas) privé de parole

Découvrir l'article

Tribune libre

Dissolution de Civitas. Halte à la tyrannie républicaine ! [L’Agora]

Découvrir l'article

LORIENT

Lorient. Une vingtaine de fidèles catholiques ont prié devant l’Eglise Sainte Anne d’Arvor dégradée

Découvrir l'article

Sociétal

Dissolution de Nantes Révoltée : Syndicats et partis de gauche volent à son secours

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Dissolution de l’Alvarium. Entretien avec Maître PFLIGERSDORFFER, qui a déposé un recours devant le Conseil d’Etat

Découvrir l'article

Sociétal, Vidéo

Dissolution de l’Alvarium (Angers) : un dossier « très léger » selon Jean-Eudes Gannat [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jean-Eudes Gannat (L’Alvarium, menacée de dissolution) : « Nous ne comptons pas arrêter de lutter pour nos idées » [Interview]

Découvrir l'article

Société

Libertés publiques : Civitas fait annuler des amendes pour une manifestation interdite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky