Corse : Pétition des natioréalistes de Palatinu contre l’accueil des migrants

Voilà de vrais nationalistes !

Afin de couper court à tout éventuel « appel du coeur » de Gilles Simeoni, président de l’exécutif corse, et de son parti Fà Populu Inseme toujours prompts à accueillir toute l’invasion du monde, Palatinu met en ligne une pétition préventive appelant à s’opposer « sur le principe à toute importation de population migrante sur l’île ».

En effet, à chaque crise migratoire, que ce soit celle de l’Ocean Viking ou celle de l’Acquarius, la collectivité territorial rivalise de moraline et « d’esprit de responsabilité » en proposant d’accueillir les migrants-maîtres chanteurs du moment. La manoeuvre n’est pas très subtile car Gilles Simeoni entretient les meilleurs rapport avec EELV et la LFI du pourtant très jacobin Jean-Luc Mélenchon.

Peut-on y voir l’influence des « Loges » dont on connaît le pouvoir en Corse. « Loges » qui furent à l’initiative des accords de Matignon instituant le début d’autonomie corse sous Lionel Jospin.

Peut-on espérer de voir un jour les mêmes genres de nationalistes-réalistes en Bretagne ? L’Emsav breton étant rongé par le gauchisme le plus woke et le plus froufroutant, on peut, hélas, en douter, du moins à court-terme…

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Corse : Pétition des natioréalistes de Palatinu contre l’accueil des migrants”

  1. Le Celte dit :

    Er meas pen du , er meas musli

  2. patphil dit :

    les bretons préfèrent des étrangers faisant la queue à la caf, dilant de la drogue, et agressant sexuellement voire pire des jeunes femmes dans les rues. chacun son choix

  3. U corsu dit :

    Le véritable nationalisme , celui du cœur , restera toujours l’apanage de la base . Il n’y a qu’à voir le chemin de la compromission que prennent nos élus dès qu’ils sont en place pour s’en persuader . Les tentatives de nous soumettre à l’invasion barbaresque ne sont pas nouvelles et sont appuyées par divers associations dites « anti racistes » qui ne servent que leurs propres objectifs à commencer par assurer leur survie et leurs rentes . Pendant la seconde guerre mondiale les juifs ont trouvé en Corse , accueil et protection car ils étaient de véritables victimes . Mais le flot de parasites qui submerge l’europe n’a rien de similaire. il s’agit de profiteurs qui n’ont aucune limite dans la violence et la barbarie . Ceux qui voudront nous les imposer doivent savoir qu’ils seront considérés comme complices de toutes les exactions de leurs protégés et traités en conséquence .

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Florilangues : un livre montrant l’important des littératures en langues régionales de France

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, International, Politique, Société

Assassinat d’Alain Orsoni : les démons du nationalo-affairisme corse

Découvrir l'article

Politique

De l’illusion institutionnelle à la violence nue, ce que dit la mort d’Alain Orsoni

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Sociétal, Société

Les prix littéraires en langues régionales se multiplient

Découvrir l'article

E brezhoneg, Immigration, International, Religion, Société

Bro-Gorsika : Palatinu a brof ur c’hraou Nedeleg da di-kêr Bastia

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Corse : le terrible déclin de Nazione, le mouvement de Jean-Guy Talamoni

Découvrir l'article

Politique

En Corse, Battini change la donne, et le RN change de logiciel

Découvrir l'article

RENNES

Rennes reliée à la Corse dès l’été 2026 : Air Corsica ouvre deux nouvelles lignes vers Ajaccio et Bastia

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Histoire, International, Patrimoine

« Terra Corsa, Terra Cristiana » : Ar re yaouank eus Korsika o tiskouez skouer vat !

Découvrir l'article

International, Religion, Société

« Terra Corsa, terra cristiana » : Les lycéens corses se mobilisent pour la croix de Quasquara

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.