Nantes : à Bellevue et aux Dervallières, les couteaux sont de sortie

Publicité

Ce 29 septembre, le square des Rossignols situé immédiatement derrière la place Mendès France à Bellevue – espace vert qui dispose de nombreuses voies de fuites et où les agressions, comme le deal, sont monnaie courante, a marqué de nouveau la chronique des faits divers nantaise, cette fois avec une agression à la machette. 

Deux hommes ont agressé un troisième vers 20 heures et lui ont donné un coup de machette au pied, lui causant une blessure assez profonde. La victime, un extra-européen, a été transportée au CHU et recousu. Les agresseurs en fuite sont recherchés. 

Six jours avant, c’était aux Dervallières, autre quartier dit « sensible », que les couteaux étaient de sortie : le 23 septembre dernier vers 18h, un homme de 30 ans a été secouru dans un état grave, puis transporté en réanimation, après avoir été blessé cinq fois à la poitrine par un agresseur armé d’un couteau. 

Bien que ces agressions au couteau, récurrentes, soient un problème de sécurité publique, le laxisme judiciaire nantais a encore frappé – le 2 octobre dernier, un homme était jugé pour avoir menacé – alors qu’il était en semi-liberté –  trois jeunes dans les rues de Carquefou, au nord-est de Nantes, le 18 septembre 2021. Bien que mis en examen dans une autre affaire pour meurtre et tentative de meurtre, avec le même ami qui l’avait accompagné ce soir et témoigne, devant le tribunal, qu’il n’a rien vu, il a été relaxé par le tribunal au bénéfice du doute après des explications plutôt fumeuses, comme quoi il n’avait pas un couteau, mais un siphon pour gonfler des ballons dans les mains. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : à Bellevue et aux Dervallières, les couteaux sont de sortie”

  1. patphil dit :

    quand j’étais ado, ils se battaient avec leurs poings puis ça a évolué avec des couteaux, aujourd’hui c’est la machette et la kalachnikov, le progrès en marche!

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Animaux

Le tilcayo, première nouvelle espèce de félin découverte depuis plus d’un siècle

Animaux, Culture, Culture & Patrimoine, Sciences

Insolite. Un prof de lycée découvre la première piste d’empreintes d’un T. rex adulte jamais identifiée

Santé

Automédication : à peine 15 % des produits sans ordonnance jugés efficaces et sûrs par 60 Millions de consommateurs

A La Une, Sociétal

Éric Naulleau publie « Le jour où je suis devenu OQTF » : le récit au vitriol d’un homme de gauche chassé de son propre quartier

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Patrimoine. La Fondation du patrimoine lance le Pass Patrimoine : plus de 500 sites accessibles dès 6,50 € par mois

Culture & Patrimoine, Histoire

Le fascisme tel qu’il fut

Gastronomie, Le Mag'

Châteaumeillant ou l’or rouge du Quincy

Culture, Culture & Patrimoine

Souvenons-nous d’Yves-Marie Le Guilvinec

Economie

Morbihan. Brets inaugure sa nouvelle usine géante à Noyal-Pontivy : le chipsier breton qui a détrôné Lay’s voit encore plus grand

Animaux

Déjections canines : ce que dit une enquête sur le civisme des maîtres — et ce qu’en disent les sols

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Local, NANTES, Religion, Société

Les nominations du diocèse de Nantes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. 40 % de la délinquance de voie publique imputée à des étrangers : le constat sans fard du nouveau préfet

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Éric Serra en tournée : 40 ans de musiques de films sur scène, avec des dates à Rennes, Brest et Nantes

Découvrir l'article

NANTES

L’avocate des femmes épinglée pour le traitement de ses propres collaboratrices : Anne Bouillon condamnée à Rennes

Découvrir l'article

BREST, Social

Volotea : la base de Brest menacée de fermeture cet hiver, sur fond de grève des pilotes

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.