Nantes : à Bellevue et aux Dervallières, les couteaux sont de sortie

Ce 29 septembre, le square des Rossignols situé immédiatement derrière la place Mendès France à Bellevue – espace vert qui dispose de nombreuses voies de fuites et où les agressions, comme le deal, sont monnaie courante, a marqué de nouveau la chronique des faits divers nantaise, cette fois avec une agression à la machette. 

Deux hommes ont agressé un troisième vers 20 heures et lui ont donné un coup de machette au pied, lui causant une blessure assez profonde. La victime, un extra-européen, a été transportée au CHU et recousu. Les agresseurs en fuite sont recherchés. 

Six jours avant, c’était aux Dervallières, autre quartier dit « sensible », que les couteaux étaient de sortie : le 23 septembre dernier vers 18h, un homme de 30 ans a été secouru dans un état grave, puis transporté en réanimation, après avoir été blessé cinq fois à la poitrine par un agresseur armé d’un couteau. 

Bien que ces agressions au couteau, récurrentes, soient un problème de sécurité publique, le laxisme judiciaire nantais a encore frappé – le 2 octobre dernier, un homme était jugé pour avoir menacé – alors qu’il était en semi-liberté –  trois jeunes dans les rues de Carquefou, au nord-est de Nantes, le 18 septembre 2021. Bien que mis en examen dans une autre affaire pour meurtre et tentative de meurtre, avec le même ami qui l’avait accompagné ce soir et témoigne, devant le tribunal, qu’il n’a rien vu, il a été relaxé par le tribunal au bénéfice du doute après des explications plutôt fumeuses, comme quoi il n’avait pas un couteau, mais un siphon pour gonfler des ballons dans les mains. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Nantes : à Bellevue et aux Dervallières, les couteaux sont de sortie”

  1. patphil dit :

    quand j’étais ado, ils se battaient avec leurs poings puis ça a évolué avec des couteaux, aujourd’hui c’est la machette et la kalachnikov, le progrès en marche!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Chantepie (35) : menaces au couteau dans un foyer et automobiliste poignardé

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Sociétal

Quand l’islamisme tue et que l’Europe détourne les yeux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.