Afrique du Sud : des affiches « interdits aux Blancs » apposées en plusieurs endroits

Polémique en Afrique du Sud où l’université de Prétoria a vu fleurir ce week-end des panneaux « Interdits aux Blancs » ainsi que d’autres portant la mention « Réservé aux Noirs » dans plusieurs lieux de l’établissement public. Cette action est bien entendu l’oeuvre de suprémacistes noirs conduits ou inspirés par l’EFF du jet-setteur Julius Malema.

Cette action vient après une autre affaire d’Apartheid anti-blanc : la fac dentaire de l’université vient de rentre public ses résultats d’admission, or sur 140 étudiants, 22 seulement sont blancs. Ce qui constitue une violation de la loi sur l’équité raciale en Afrique du Sud. Afriforum, organisation afrikaner, a fait, dans la foulée, une action pour dénoncer cette discrimination des Blancs et la main-mise de l’EFF sur l’université. Afriforum demande la dissolution de l’EFF et dénonce la politique de racisme anti-blanc pratiquée par l’université de Prétoria.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Afrique du Sud : des affiches « interdits aux Blancs » apposées en plusieurs endroits”

  1. Bran ruz dit :

    En France aussi il y a eu des réunions réservées aux noirs et il n’y a pas si longtemps que ça. Apartheid anti blanc , et oui ça existe même sur notre sol .

  2. Stag dit :

    Je m’interroge sur la première photo ou l’on peut lire « No whites allowed », c’est clair !, mais en dessous « perversity of Prétoria ».
    Qu’est ce que ça signifie ? Blancs non autorisés..ok, c’est limpide mais Perversité de Prétoria…????

    • Hadrien Lemur dit :

      J’ai eu le même doute que vous, pervesity ça fait penser à un jeu de mot avec university, auquel cas ça serait plutôt une sorte de dénonciation de l’emprise idéologique du pouvoir noir d’Afrique du sud. Si c’est vrai ça renverse le sens de l’article.

  3. Stag dit :

    Je n’ai pas vraiment fait un commentaire mais j’attirais l’attention sur la photo de l’affiche en marquant mon incompréhension.
    Apparemment, la modération n’a pas apprécié et j’ai été censuré (?), c’est la 2 ème fois !

  4. patphil dit :

    je croyais que l’apartheid avait été banni en afrique du sud, m’aurait on menti?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Afrique du Sud : un témoin clef (blanc) de la commission Madlanga sur la corruption et le crime organisé assassiné

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Vidéo, Vu ailleurs

« Mandela n’a pas pris le pouvoir, on le lui a donné » : Bernard Lugan démonte les mythes de l’Afrique du Sud post-apartheid – Vidéo

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un mort dans le Limpopo, les attaquent contre les fermiers blancs continuent !

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

International

Donald Trump exclut l’Afrique du Sud du G20 de 2026 à Miami sur fond de persécution des fermiers blancs

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matches : une dernière journée renversante, entre certitudes sud-africaines, sursaut français et déceptions galloises

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Test-matchs de rugby : l’Angleterre s’affirme, l’Irlande déroule, la France très moyenne, le Pays de Galles se fait peur, l’Argentine épate

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : Orania met en ligne une vidéo choc pour rappeler le massacre des fermiers blancs

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby – Tournée d’automne : l’Écosse impressionne, l’Angleterre solide, l’Afrique du Sud rugit, l’Irlande coule face aux Blacks

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Tournée d’automne 2025 : les nations celtes prêtes à défier le monde

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.