Al-Bader, le collège islamique de Nantes, se dévoile !

Al-Bader est le collège islamique de Nantes. Dans une vidéo promotionnelle postée sur les réseaux sociaux en fin d’année scolaire dernière, Nour-Essana, une collégienne voilée jusqu’aux dents, raconte son quotidien dans cet établissement qui « offre un environnement propice pour acquérir des connaissances dans toutes les matières et notamment apprendre [sa] religion ». De plus la chère Nour-Essana a « décidé depuis la 5è de porter le voile » (en l’occurence une abaya). Et vous savez quoi ? Le collège Al-Bader respecte [son] choix. Merveilleux !

https://www.youtube.com/watch?v=gdbSYKu26eA

La plupart de ses copines ont d’ailleurs fait le même choix. Dans un tel collège débarrassé des codes vestimentaires infidèles, on comprend que cette jeune fille veuille vivre « son choix » fait de manière éclairé, de la façon la plus voyante possible.

Les cours d’arabe sont mis en avant également. De plus, grâce à ces derniers Nour-Essana peut plus facilement apprendre la vie de Mahomet.

A la fin de son parcours, elle regrette cependant que l’enseignement islamique ne continue pas au lycée. Un beau projet en perspective pour la communauté musulmane nantaise en croissance continue et exponentielle ?

Crédit photo : Copie d’écran compte Youtube collège Al-Bader

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Al-Bader, le collège islamique de Nantes, se dévoile !”

  1. Bran ruz dit :

    A quand l’appel du muezzin pour les prières du jour dans les rues de Nantes ? Pour demain , ou après demain au vu de la demographie des Mahometans présents sur notre sol . Folie !! Réagissons et vite !!

  2. Le visionnaire dit :

    Nantes est déjà devenue une extension de l’afrique du nord et subsaharienne.
    En plus d’être un roms’land et Mayotte sur Loire
    Cette ville, en l’espace de 20 ans, a réussi à être le parfait exemple à ne pas suivre :
    la « situation à la nantaise », devient à l’échelle nationale, ce que la « situation à la française », est à l’échelle mondiale.

  3. patphil dit :

    la vie est belle

  4. Pierre Logec dit :

    Il est évident que non seulement cet établissement va s’aggrandir et qu’à terme, il y aura un lycée islamique, mais aussi que ce n’est qu’un début et qu’il y en aura d’autres, à Brest ou Rennes pour commencer, d’ici dix-quinze ans. Comme c’est du hors-contrat, ce ne paraît pas incongru mais c’est inquiétant car cela indique le niveau d’islamisation de notre région.

    On peut même penser, sans délirer, selon toute probabilité, qu’il y aura l’équivalent d’un réseau comme l’Enseignement catholique qui sera assez puissant dés la moitié du XXIème siècle.

  5. Delarue franck dit :

    Nos politiques ont ete de grands naïfs et surtout ceux de gauche prêts à tout accepter pour la paix sociale. Quelle erreur. Il est temos d’ouvrir les yeux sur cette régression programmée des égalités et des droits.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

Ensauvagement, Football, Immigration, Local, NANTES, Société, Sport

Un joueur du FC Nantes percuté par un chauffard sans-papier tunisien alcoolisé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

A Nantes, des militants antifas agressent (et tentent de brûler) des membres de la Cocarde Etudiante rendant hommage à Lola [Vidéo]

Découvrir l'article

Justice, NANTES

Nantes : des agresseurs de lycéens condamnés à des peines dérisoires — une justice toujours plus déconnectée de la sécurité des Français

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Viager : entre réalité, fantasmes et méconnaissance d’un marché en plein essor

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky