WOKISME : comment la RIPOSTE s’organise

On dit souvent que les Etats-Unis et l’Angleterre ont 10 ans d’avance sur nous en matière de wokisme. Cela signifie donc aussi qu’ils ont 10 ans d’avance sur nous quant à l’organisation de la riposte. C’est ce qu’a voulu démontrer la journaliste et essayiste Sylvie Perez, dans son livre « En finir avec le wokisme ». Après 4 ans de recherche elle raconte, en illustrant par de nombreuses anecdotes, comment nous aussi en France nous pouvons contre-carrer les plans de la mouvance woke.

Présentation du livre :

Le wokisme est né sur les campus américains. Il a gagné l’Angleterre et  le continent européen. Son berceau deviendra-t-il son tombeau ? L’heure est à la contre-offensive. Et dans le monde anglo-saxon, la résistance s’organise. Ce livre en dresse la chronique.
Comment contrer la déferlante woke ? Comment répondre à ses dérives ? Théorie du genre, racialisme, décolonialisme, transactivisme : le système diversitaire s’impose partout. Le woke ne voit autour de lui que victimes et bourreaux et, pour réparer le monde, s’affaire à le pulvériser.
Alors des esprits forts refusent de céder aux pressions et défendent l’égalité des droits. Philosophes, universitaires, médecins, juristes ou simples citoyens s’attellent à déjouer l’avènement d’un monde orwellien. Face à la violence de leurs adversaires, ils risquent leur carrière et leur réputation, mais défendent leurs convictions au milieu du vacarme. Sylvie Perez est allée à leur rencontre.
Fruit d’un long travail d’enquête, ce livre documente les réponses émergeant de toutes les strates de la société. Par le contournement ou par le choc, par le sérieux ou par l’humour, le combat pour la liberté d’expression est engagé. Et la bataille culturelle fait rage.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “WOKISME : comment la RIPOSTE s’organise”

  1. patphil dit :

    tant que les gens ont peur d’être insulté, stigmatisé, les woke ont gagné, se rebeller, les remettre en question, c’est une posture gagnante

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal, Société

Les hommes polluent plus que les femmes… selon des études biaisées et incomplètes

Découvrir l'article

Local, NANTES, Sociétal, Société

Nantes : un « festival queer » au château des Ducs de Bretagne

Découvrir l'article

Insolite, Social, Société

Insolite : à Rennes, un rassemblement pour « l’abolition du travail »

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International

Biarritz (Pays Basque) : et l’ancienne « Rue de la Négresse » va désormais s’appeler….

Découvrir l'article

Insolite, Sociétal, Société

Charente-Maritime : une nouvelle affaire de « Rue nègre »

Découvrir l'article

E brezhoneg, International

Biarritz (Euskal Herria) : 3 anv nevez kinniget evit cheñch hini ar straed « La Négresse »

Découvrir l'article

Economie, International, Social, Sociétal

Ben & Jerry’s. Le patron trop « woke » licencié par la maison mère Unilever

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Tribune libre

Et si on divorçait la société française ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Evenements à venir en Bretagne, Histoire, Local, LORIENT

Stade terminal d’aliénation : une conférence sur les… arabismes dans la langue bretonne !

Découvrir l'article

International, Sociétal

Javier Milei lance un nouveau front dans la guerre culturelle : fin des discriminations « positives » en Argentine

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky