Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Très cher Saint Père. 80 témoins expliquent pourquoi ils aiment la messe en latin

Le 30 avril 2022, une vingtaine de mères de prêtres remettait au Pape plus de 2 000 lettres de fidèles attachés à la messe en latin. À l’invitation de La Voie romaine, ces femmes venaient de parcourir en pèlerinage plus de 1500 km pour témoigner auprès du Saint-Père de la vive blessure et de l’inquiétude suscitées par le motu proprio Traditionis Custodes.

L’ouvrage, Très cher Saint Père (cliquez sur le lien pour commander) publié en mémoire de cette marche inédite, réunit 80 de ces lettres, rédigées par des catholiques ordinaires engagés dans la mission de l’Église. Ce recueil qui met en lumière des récits magnifiques de conversion, révèle la foi contagieuse et le désir de communion de ces catholiques attachés à la liturgie traditionnelle. Un émouvant témoignage d’amour et de fidélité envers le successeur de Pierre et l’Église.

Voici comment se définissent les membres de la Voie Romaine :

« Catholiques attachés à la célébration du rite tridentin qui nourrit notre amour pour le Christ, pleinement engagés dans la mission de l’Église, nous voulons porter à Rome un témoignage d’unité et de foi.

Conduits vers le Ciel par la richesse liturgique de ce rite, soutenus par les prêtres qui nous font grandir dans la foi, nous voulons témoigner de notre humble participation à la construction du royaume du Christ dans le monde.

Nous avons reçu le Motu Proprio du pape François Traditionis Custodes avec incompréhension, alors que nous partageons avec tous nos frères et sœurs dans la foi le même amour inconditionnel de l’Église.

Profondément ébranlés, nous voulons confier à des mères de prêtres le soin de marcher de Paris jusqu’à Rome afin de porter aux pieds du Saint-Père la supplique de tous les chrétiens attachés à la célébration du rite tridentin, dans la pleine communion de l’Église. Forts de notre amour pour cette liturgie qui encore aujourd’hui porte tant d’âmes vers le Seigneur »

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Très cher Saint Père. 80 témoins expliquent pourquoi ils aiment la messe en latin”

  1. Eric Abgraal dit :

    Ce pape est un fossoyeur de la chrétienté telle qu’elle a évolué depuis des siècles. Il est dans le droit fil de Vatican 2. Les catholiques fuient ce qui est désormais une oeuvre de propagande au service de la destruction des valeurs européennes.
    Sans le latin sans le latin la messe nous emmerde… Moi aussi je peux citer Brassens.
    Et je reste athée. Mais fièrement attaché à la civilisation européenne dont le catholicisme est élément fondateur.

  2. nicole dit :

    Qui est Bergoglio? l’itinéraire d’un arriviste manipulateur décrit par quelqu’un qui le connaît bien
    9 Jan 2022 |

    https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/01/09/qui-est-bergoglio-litineraire-dun-arriviste-manipulateur-decrit-par-quelquun-qui-le-connait-bien/

  3. REGNIER dit :

    Fin d’un monde, début d’un autre = période de chaos. Nous y sommes en plein ! Pour ce qui est de l’Europe en général, et la France en particulier, il restera ce que nous déciderons de défendre. Et là est le problème : depuis des années, tout a été fait pour ‘éliminer’ les petits Français périphériques. Pas d’éducation correcte = pas de citoyens concernés. Les loisirs sont dévalués (parcs Mickey, cinéma au rabais). Entrisme des drag queen dans l’école. Ecriture/lecture foudroyées. Méconnaissance de notre Histoire. Politique de la ville effarante et pour qui, pour quoi, quand on veut bien se souvenir des racailles du printemps dernier. Le tout entre IVG et euthanasie, à la sauce climatique et spéciste. Pour faire des enfants, il faut avoir foi en l’avenir!!!
    Avec en plus, un pape Mc Kinsay qui reçoit ses consignes via Macron; petit rapporteur de Davos, lui-même aux ordres de Biden, sous l’oeil vigilant d’Ursula von Pfizer, la NON ELUE. Donc des Français abattus, des Français rincés et une ‘élite’ politico-médiatique qui danse sur le volcan. Marre de voir des drapeaux étrangers dans la rue, marre des poltrons piquousés, marre des àquoibonistes ! “Aux armes citoyens, formons les bataillons!”, montrons-nous, affichons notre drapeau. Les ennemis de la France se moquent bien des interdictions de manifester ! Allons-nous les laisser encore longtemps monopoliser l’espace médiatique ? Marre! Debout, libres plutôt qu’esclaves et couchés.

  4. Alphonse Rastibonne dit :

    Le problème n’est pas la messe en latin, mais le problème est bien qu’une secte s’est imposée à la place des catholiques et en usurpe le nom !
    Impossible de demander quoi que ce soit à ces destructeurs, ils n’ont pas la même religion, pourquoi favoriser la catholique ?
    Lisez (ou écoutez, ça existe en audio) le livre « Mystère d’iniquité » préfacée par Mgr Dolan.
    Car ils ont aussi détruit tous les sacrements… leurs prêtres ne sont que des laïcs déguisés, idem pour les « évêques » et évidemment le « pape ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky