Guingamp. Le match AS Mayotte -JS Coadout tourne au vinaigre, la rencontre arrêtée avant la fin

L’AS Mayotte-Guingamp est encore impliquée dans une affaire de violence sportive ! Après une affaire similaire contre l’équipe de Gommenec’h en octobre dernier (les gendarmes avaient dû être appelés en renfort !), le club communautaire mahorais a encore fait parler de lui ce week-end dans un match de troisième division de district contre la JS Coadout.

L’arbitre bénévole sorti des rangs mahorais ayant une attitude jugée partiale par les joueurs bretons, le climat s’est envenimé en seconde période. Puis un mahorais a voulu gifler un joueur adverse, finalement vingt minutes avant la fin du match le coach de la JS a préféré faire rentrer ses joueurs au vestiaire devant l’ambiance devenue irrespirable. L’affaire devrait se retrouver devant le district.

Notons que la JS Coadout avait déjà été impliquée dans des incidents en mars dernier du fait d’un de ses joueurs qui se plaignait « d’insultes racistes » à son encontre. Le joueur avait alors fait l’objet de sanctions de la part du club.

L’AS Mayotte est l’un de ces clubs communautaires qui naissent de plus en plus en Bretagne regroupant des joueurs issus de pays étrangers, turcs, maghrébins ou africains.

A noter que le focus médiatique local en terme de football amateur s’est essentiellement porté sur le match entre Crozon et Pencran suite à une suspicion de propos racistes à l’encontre d’un joueur noir de Pencran. A la  80ème minute, après une faute de ce jour sur un joueur de Crozon (qui menait 2-0) et alors que l’équipe de Pencran évoluait en maillot très foncé, un spectateur aurait dit « Rouge pour le noir », « Dehors le noir ». Ce qui fait dire à un commentateur sur les réseaux sociaux et manifestement présent au match : « Je dirais simplement que l’entraîneur et le capitaine étaient de mauvaise fois pas grand monde a part eux on entendu le mot noir alors que l équipe de pencran portait des maillots noirs et qu’ils étaient mené 2/0 le résultat aurait été inversé il n aurait pas pris la poudre d escampette. Belle mentalité des cadres de cette équipe »

Crédit photo : page Facebook AS Mayotte-Guingamp

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Hausse de la criminalité : constater n’est pas comprendre

Découvrir l'article

A La Une, International

Dragoș Moldoveanu (AUR-Roumanie) : « L’Europe au bord du gouffre : Nous vivons une crise civilisationnelle sans précédent » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, International

Dr. Mészáros Árpád József : « L’Europe a survécu à des crises bien plus graves que celle à laquelle nous sommes confrontés aujourd’hui » [Interview]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique

Immigration : un tournant majeur en Europe autour des expulsions des étrangers illégaux

Découvrir l'article

International

Immigration. Dix-neuf États européens réclament la création de centres d’accueil hors UE : vers un tournant majeur de la politique migratoire ?

Découvrir l'article

International

Tyrannie au Royaume-Uni : un internaute condamné à 18 mois de prison…pour deux tweets en réaction à une attaque islamiste sur un marché de Noël

Découvrir l'article

Insolite, Politique

Mariage sous OQTF et démission du conseil municipal à Chessy : quand la justice contraint les maires à l’impuissance

Découvrir l'article

International

Chili : José Antonio Kast, un président catholique, pro-vie et pro-famille élu sur fond de rupture politique

Découvrir l'article

International

Espagne : une population record portée par l’immigration, tandis que les Espagnols de souche reculent

Découvrir l'article

International, Société

Milan : 80 % des vols et des pillages sont commis par des étrangers

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.