Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Wind of Change. Une montre collector réalisée…avec des morceaux du Mur de Berlin

Il y a près de 35 ans, le 9 novembre 1989, un événement a transformé le cours de l’Histoire : la chute du mur de Berlin incarne à elle seule une révolution pacifique, une marche vers la liberté face au communisme soviétique.

Un moment fort, puissant, fédérateur… qui a inspiré une chanson inoubliable au groupe Scorpions : “Wind of Change” (1990), ce vent du changement qu’ils ont perçu lorsqu’ils sont devenus l’un des premiers groupes de rock à oser jouer de l’autre côté du rideau de fer, durant le Moscow Music Peace Festival, quelques mois à peine avant la réunification de l’Allemagne. “Wind of change” est immédiatement devenu l’hymne de la chute du mur : elle traduit ce formidable sentiment d’espoir et de renouveau qui planait à cette époque au-dessus de Berlin.

Pour rendre hommage à ce temps fort de notre histoire commune, qui résonne encore aujourd’hui, la maison horlogère Col&MacArthur a dessiné sa nouvelle collection “WIND OF CHANGE”.

Cette montre exceptionnelle, riche en symboles chargés d’émotions fortes, est lancée en collaboration avec le groupe Scorpions et la maison de disque Universal.

Une montre collector…avec des morceaux du Mur de Berlin

La montre Wind of Change – que nous avons eu entre les mains – a été réalisée en partie, avec des morceaux du Mur de Berlin. . « Elle est bien plus qu’une simple montre. Elle a été spécialement conçue pour refléter cet instant d’Humanité qui a laissé son empreinte dans notre imaginaire collectif. Elle est emplie de ce vent du changement qui a soufflé à travers l’Europe… Chaque détail renvoie à ce moment de la chute du mur, à la musique qui l’entoure, et à toute l’émotion qui a jailli ce jour-là. Ce bel objet est un passeur d’histoires, il raconte les multiples facettes d’une journée très spéciale. Il représente un hommage, des vibrations presque palpables, un groupe mythique associé à la chute du mur, une aura unique et d’incroyables valeurs transportées. Approuvée et soutenue par le groupe Scorpions, cette collection est numérotée et limitée à 1989 exemplaires pour la version automatique » indiquent ses créateurs.

Les symboles de cette montre sont multiples :

  • La partie « Est » de la montre est fait à base du mur de Berlin
  • La frontière entre le mur et la partie blanche du cadran adopte la forme du mur qui traverse Berlin
  • Le mur commence à midi et se termine à la seconde 28 car le mur est resté 28ans debout (1961 – 1989)
  • Les indexes sur la partie Ouest du pays indiquent la date de la chute du mur : 9 – 11 – 1-9-8-9
  • Le fil d’or, l’aiguille rouge et noire rappellent les couleurs de l’Allemagne.
  • Les colombes sur la pierre reprennent les colombes se retrouvant sur l’album cover de « Wind of Change » qui a été écrite en 1989 par les Scorpions

La garantie d’une pièce horlogère de grande qualité

Comme toutes les montres Col&MacArthur, la collection Wind of Change séduira tous les amateurs d’horlogerie de luxe. Cette montre est conçue à partir de métaux semi-précieux (titane, saphir…) et offre la précision inhérente aux mouvements suisses (Sellita pour la version automatique, Ronda manufacture pour la version quartz).

Elle a donc vocation à durer, à prendre de la valeur et à être transmise aux générations suivantes, comme un objet qui en dit long aussi sur la personnalité de celui qui l’a portée.

Pour découvrir ces montres magnifiques, c’est ici : 

La montre Wind of Change : http://www.windofchange1989.com

Site web : https://colandmacarthur.com/fr/

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Wind of Change. Une montre collector réalisée…avec des morceaux du Mur de Berlin”

  1. Patrick macret dit :

    À quand un vase de nuit incluant un morceau du vase de Soissons ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture, Culture & Patrimoine

James Bond. Mourir peut attendre : la première idée de scénario était folle !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky