Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]

Depuis quelques temps, chacun aura remarqué la “colorisation” de la publicité. Cette colorisation uniforme “black-black-black” (il y bizarrement peu d’Arabes et d’Asiatiques) a tout d’abord touché les produits de grande distribution à dominante urbaine genre Coca Cola et marques de fringues. Mais désormais, il touche des secteurs économiques plutôt réservés au milieu rural. Ainsi le Crédit Mutuel de Bretagne affiche des visuels toujours plus Benetton, en contradiction avec ce qui doit représenter l’écrasante majorité de sa clientèle. Pas grave ! Une agence de pub a dû vendre l’idée “inclusive diversity” au département communication du CMB qui a dû trouver l’idée fabuleuse pour “renouveler l’image”. Attendons un peu que les choses se tendent dans les campagnes “enrichies” à marche forcée, on va voir si l’investissement woke est un bon placement à long terme…

Mais, le CMB n’est plus la seule entreprise venue du monde rural engagée dans la “communication diversitaire”. Groupama, l’assurance historique des agriculteurs n’est pas en reste sur le créneau. Même John Deere, le fabricant de tracteurs, y va de son petit clin d’oeil diversitaire ! Sans compter la profession de foi “éthique” de l’entreprise qu’on croirait calquée sur un tract antifa. Et que dire du Crédit Agricole qui communique sur le soutien aux “aidants” (sous-entendu d’anciens) avec des visuels éloquents :

Désormais, le monde rural, ses produits phares, son imaginaire, est également grand remplacé. Le Blanc hétérosexuel n’est plus qu’un élément parmi tant d’autres. Avant de disparaître…

Reste à savoir si la “diversité” achète des tracteurs John Deere et assure sa ferme bio chez Groupama après s’être enfilé un bol de Ricoré, marque ultra-emblématique des mémés, qui a visiblement elle aussi misé sur nos remplaçants pour “renouveler son positionnement marketing”.

Dans le domaine du sport, le Grand Remplacement est effectif depuis longtemps dans certains sports comme le football masculin. Mais son homologue féminin était jusqu’alors préservé. En moins de 20 ans, le changement a été spectaculaire. Ici l’équipe de France de 2003 comparée à l’équipe de 2024 ! Dans le handball, le processus est bien engagé, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes. Idem pour le rugby. Reste quelques bastions comme le hockey sur glace ou la pétanque…Pour combien de temps encore ?

Les JO sont d’ailleurs prometteurs sur le sujet, voici par exemple les tenues officielles des athlètes français pour la cérémonie d’ouverture.

Mais le Grand Remplacement s’effectue désormais dans les recoins les plus inattendus de la société : ainsi même CNews donne de plus en plus la parole a des personnes d’origine étrangère pour représenter le “camp patriote”. Même sur ce sujet, même en ce qui concerne notre survie nous sommes défendus par d’autres ! Attention, il n’y a pas à CNews une volonté délibérée de nous effacer, je constate juste que le Français de souche est de moins en moins convié à assurer sa défense à la barre, les discussions sur notre futur se résumant de plus en plus à un dialogue entre deux extra-européens d’origine !

Plus anecdotique mais tout aussi éloquent : l’expression “quartier populaire”. Depuis 20 ou 30 ans, cela désigne les quartiers à dominante immigrée. Même le terme “populaire” nous a été volé ! La “France populaire”, c’est désormais la “France allogène”. Notre classe ouvrière autochtone n’est donc plus “populaire”. Etant donné qu’elle est très majoritairement passée au RN, faut-il y voir une punition symbolique ?

Reste une question : comment pouvons-nous encore accepter cela ? Et pour combien de temps ?

Mathurin Le Breton

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024. Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “Le Grand Remplacement jusque dans les moindres détails [L’Agora]”

  1. vert dit :

    Le crédit mutuel qui ferme le compte des féministe de Némésis..
    Groupama qui avait boycotté cnews a cause de zemmourqui présentait une émission.
    Le bobard d’or de la pub à été remporté par une publicité de surveillance d’habitation qui mettant en rôle un voleur blanc de plus de 50 ans …

    La diversité a été imposé dans les pub.
    Les quota de racisés sont au delà de la réalité statistique.
    Je boycotte ces pubs diversitaires

  2. louis dit :

    je pense que maintenant les jeux sont fait et que les français sont bien trop soumis pour se réveiller

  3. Pschitt dit :

    Ces remarques sont très justes. Au niveau national, la publicité est conçue par des Parisiens diplômés, un milieu infesté par l’esprit woke et, paradoxalement, assez fermé sur lui-même avec un certain sentiment de supériorité : il s’agit “d’éduquer” les populations à ce qu’il faut penser en même temps qu’à ce qu’il faut acheter.
    Naguère, les aspects principaux des grandes campagnes publicitaires faisaient l’objet de tests A/B préalables. On aurait comparé l’effet d’une campagne montrant un client du CMB d’origine africaine et un client “de souche”, par exemple. On évite aujourd’hui de pratiquer ces tests (du moins sur ce genre de différence)… sans doute parce qu’on préfère ne pas connaître le résultat. A chacun de nous d’éviter les marques qui font de la publicité !

  4. voronine dit :

    En dépit de mes origines , je boycotte systématiquement les produits et les marques faisant appel à des figurants exogènes , cette “retape ” m’agace

  5. France-usa dit :

    Il n’est plus l’heure d’être polie Il est plus que leur de recoudre ces couilles et s’en servir autre que pour se branler ou faire de la figuration ,ipode en main, clope au bec. Hooo aaaaaarmes bordel !!!

  6. Dude dit :

    Moi je boycotte les produits imposés par la pub diversitaire. Ma prochaine voiture ne sera ni Renault ni Peugeot.

  7. kan al louarn dit :

    Effectivement j’avais remarqué que les pubs, au nom de la diversité, faisaient de plus en plus appel dans leurs spots à des acteurs racisés sauf arabes ou asiatiques…Bizarre et bien dans l’air du temps même si les produits mis en avant ne concernent pas souvent en priorité cette population.

  8. JP VARESE dit :

    C’est insupportable, c’est nouvelle “diversité” pendant les publicités. Insupportable.

  9. Poulbot dit :

    Le politiquement ethnique est en train de gangrené ce pays, au point ou c’est l’ethnie Européenne qui devient minoritaire .
    Si les Européens de souche ne réagissent pas plus que cela , ils elles disparaitrons de l’humanité.

  10. Michel MOULIMARD dit :

    Moi y en a pas comprendre, la créolisation de la femme blanche et la crétinisation de l’homme blanc devraient être les ressorts financiers de l’ Afrique du Sud et là, tout le monde baille aux corneilles et va acheter la dernière crotte électrique, question de citoyenneté, de lâcheté peut- être mais devant qui, devant quoi, pfff odorant.

  11. Jotglars 66 dit :

    Le top de la pub ” new genre ” c’est la famille diversifiée avec plus souvent la mère blanche, le mari noir, un enfant très typé extra européen et une fille métissée. Dans le fond pourquoi pas ? Le problème, c’est qu’ ils répondent à des obligations de quotas de diversification ( il fallait inventer ce mot qui ne veut rien dire )et on nous balance ces cartes postales préfabriquées qui sont censées représenter le pays dans sa majorité. Avec ce fameux remplacement dont parle votre article et vu les mesures très efficaces contre l’immigration, il est certain que ces pubs inventées aujourd’hui risquent d’être proches de la réalité demain.

  12. Chtimi_59 dit :

    Le grand remplacement ne touche pas que les populations. Maintenant le ” blé noir ” est régulièrement mis en exergue dans l’alimentation ( le premier qui rigole reçoit une claque …)

  13. patphil dit :

    prochaine étape, roland garros était noir et musulman

  14. Spence dit :

    Une publicité très parlante sur le sujet est celle quî promeut la télé surveillance de votre maison et quî représente une famille composée d’un noir, sa compagne blanche et les deux enfants un mixe et l’autre blanc laissent supposer une vie précédente en couple ordinaire de deux blancs. Et pour finir la tentative de cambriolages avec dans le rôle du cambrioleur un papi blanc moustachu symbolisant ” ducon la joie “. Étonnant non, comme disait Pierre Desproges.

  15. xavier dit :

    ces images la sont quasiment du subliminal pour nous habituer lentement mais surement a ce qui nous attend a breve echeance….

  16. Henri dit :

    Bof, moi je trouve ça rigolo, ces publicités où l’ont voit une blonde à l’air cruche et au sourire bien niais, pendue au bras d’un Africain aux yeux ronds, tout ébahi qu’il est, le pauvre, de tenir une blanche par la taille ! À la fois drôle et pathétique (mais presque !)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Tourisme

À la découverte du Pays de Galles : 10 lieux incontournables à visiter en famille

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes : Nouveau record d’affluence et demi-finale en Pro D2 !

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Renaud Camus (La destruction des Européens d’Europe) : « Le Grand Remplacement est le changement de peuple et de civilisation, pour un pays ou pour un continent, en l’espace d’une ou deux générations » [Interview]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship. Le Munster prend la tête, c’est serré pour les playoffs

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Quel avenir pour le RC Vannes ?

Découvrir l'article

A La Une, Environnement, Immigration, International, Sociétal

Grand remplacement. Les Européens plus inquiets de l’immigration que du changement climatique

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. L’écart se resserre en United Rugby Championship (URC)

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Découvrir l'article

Rugby, Sport

RC Vannes en demi-finale de Pro D2 : mode d’emploi pour la billetterie

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby (Champions cup, Challenge cup). Toulouse souverain, Clermont frustré, le Leinster de justesse, retour sur un weekend étoilé.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky