Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration et criminalité : 77 % des violeurs interpellés à Paris en 2023 étaient des étrangers

Faut-il encore le rappeler en préambule, certains en France sont toujours capables à l’heure actuelle de nier le lien (démontré un peu plus chaque jour) entre immigration et insécurité.

Tandis que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, la radio Europe 1 a révélé le 18 avril des chiffres éloquents : dans les rues de la capitale en 2023, ce sont 97 viols porté à la connaissance des autorités qui ont été recensés.

Sur ce total, seulement 30 affaires ont été élucidées. Avec autant d’enquêtes qui ont permis l’interpellation, selon des chiffres recensés par la préfecture de police de Paris, de 36 individus. Il s’avère que parmi ces derniers, 28 sont de nationalité étrangère, soit 77 % des mis en cause.

À Paris, les violeurs sévissent jusque sur les Champs-Élysées

Toujours selon les données de la préfecture de police de Paris reprises par Europe 1, 20 individus parmi les 36 auteurs de viols interpellés l’année dernière étaient déjà connus de la police lors de leur arrestation. Donc quatre pour de précédents faits d’agressions sexuelles.

Concernant ces viols, la radio précise qu’ils ont été commis dans l’espace public, essentiellement par des hommes. Lesquels étaient « pour la plupart toxicomanes, sans emploi et sans domicile fixe ».

Plus précisément, ce sont principalement dans des lieux touristiques parisiens comme les Champs-Élysées que les criminels sont passés à l’acte. Le lieu présenté comme « la plus belle avenue du monde » a été le théâtre de quatre faits de viol élucidés depuis 2022…

Paris

Avenue des Champs Élysées. source : www.paris.fr

Les violeurs identifiés étaient tous des clandestins !

Sur le profil des auteurs de ces « viols de rue » identifiés et interpellés pour ces quatre faits commis sur les Champs-Élysées, il s’avère qu’ils étaient tous « des ressortissants étrangers en situation irrégulière sur le territoire ». Il va tout de même être temps de s’interroger sur les responsabilités de ceux qui ont permis la présence d’une telle menace sur le territoire hexagonal !

En attendant, la peur continue de régner à Paris lorsque vient la nuit, y compris dans les quartiers censés être les plus sécurisés de la ville. Cité par Europe 1, Grégory Joron, secrétaire général du syndicat Unité SGP Police-FO, explique ainsi à propos de ces lieux touristiques de la capitale :

« C’est censé être des places qui sont 0% délinquance puisqu’on est en attente d’accueillir des millions de touristes pour les Jeux olympiques, mais pour l’instant ce sont encore des endroits où malheureusement, on concentre encore énormément de problématiques. Après une certaine heure, la nuit, il y a encore malheureusement un risque à ce qu’une femme se promène seule pour rentrer de soirée ou même du travail ».

Un viol tous les trois jours à Paris

Des femmes qui sont effectivement bien davantage concernées par cette menace puisqu’elles représenteraient une victime sur 10 de ces « viols de rue » commis à Paris. Bien entendu, certaines touristes sont également la cible de ces prédateurs.

Par ailleurs, pour assombrir un peu plus le tableau, des « violences physiques » accompagnent, dans la majorité des cas, ces viols. Parfois avec l’usage d’une arme. Par rapport à 2022, les viols commis à Paris ont augmenté de 2 % en 2023.

Des chiffres « stables » depuis 2018 qui, traduits en valeur absolue, sont encore plus effrayants : « C’est quand même un viol tous les trois jours sur la plaque parisienne et sur la voie publique », a commenté Grégory Joron.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Immigration et criminalité : 77 % des violeurs interpellés à Paris en 2023 étaient des étrangers”

  1. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Sur les 23% qui n’étaient pas étrangers combien de Français de papiers ? Les autorités n’ont pas
    jugé bon d’en parler

  2. louis dit :

    moussa vous dira que tout va bien

  3. Gaï de ROPRAZ dit :

    Tant que les portes du pays resteront béantes, et la Justice Nationale partiale et totalement inefficace, le danger persistera. Mais on ne peut exclure le fait que la genèse du probleme est quand même entre les mains de nos Gouvernants. A quand une vraie Presidence qui s’attaquera de front au plus grand problème que rencontre la Nation : L’envahissement étranger non-désiré ?…

  4. voronine dit :

    77% D’ étrangers ….et 23% de français , d’origine étrangère !

  5. NEVEU dit :

    Souvenez-vous du pauvre diable à qui aurait été appliquée la Justice du sieur de St Fons et qui a donné naissance à un dicton…”Domfront ville de malheu’ arrivé à eun heu’ pendu à deux heu'”

  6. Michel MOULIMARD dit :

    Oisiveté, quand tu nous tiens.

  7. andré dit :

    Aucun commentaire, les chiffres parlent d’eux mêmes !

  8. patphil dit :

    vous faites du xénophobisme, de l’islamophobie, du néonazisme, du racisme, bref vous être d’estrêêême droaate

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Tennis. Rolland Garros. Retour sur l’histoire d’un tournoi mythique

Découvrir l'article

Immigration, NANTES

Immigration à Nantes : Un individu sous OQTF interpellé avec un couteau et des drogues, 24 heures après sa remise en liberté

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Fête de la Saint-Yves à Paris : Célébrez le patron des Bretons le 19 mai 2024 !

Découvrir l'article

Education, Sociétal

JO 2024. Seine-Saint-Denis : après les billets gratuits, la préfecture veut « envoyer les jeunes » des quartiers prioritaires en vacances

Découvrir l'article

A La Une, E brezhoneg, Local, QUIMPER

Kemper : an Italian a oa… un Tunizian dindan OQTF

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

Ensauvagement. Paris : un rassemblement d’Afghans vire à l’émeute… dans l’indifférence des médias [Vidéo]

Découvrir l'article

Tourisme

3 conseils pour mieux profiter de son séjour à Paris

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration. La République française a le taux d’expulsion le plus faible depuis 10 ans

Découvrir l'article

A La Une, Ensauvagement, Sociétal

JO 2024. Des hôtels parisiens très loin d’afficher complets…

Découvrir l'article

Immigration, International

Espagne. L’immigration clandestine en hausse de 277 % en 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky