page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »

En Italie aussi, la menace du terrorisme islamique inquiète les autorités. Des craintes renforcées par l’attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.

Face à cette menace croissante, l’Italie a élevé son niveau de sécurité et a renforcé les mesures préventives contre le danger djihadiste. Dans cette optique, le ministère italien de l’Intérieur, sous la direction de Matteo Piantedosi, a cherché à recenser les mosquées illégales présentes à Rome. Des lieux de culte généralement cachés dans des sous-sols et des garages et qui apparaissent comme l’un des terreaux les plus favorables à la radicalisation djihadiste.

Plus de 100 lieux de culte musulmans illégaux à Rome ?

Cette recension, le quotidien italien Il Tempo en a fait état dans un article publié le 19 avril. Et le constat est édifiant : les services de sécurité et de renseignement italiens ont certifié l’existence de 53 mosquées illégales dans la « Ville éternelle » actuellement.

Un nombre qui apparaît donc comme près de deux fois supérieur à celui révélé il y a 10 ans par les services antiterroristes italiens, quand « seulement » 30 lieux de culte musulmans illégaux étaient dénombrés à Rome. Toutefois, ces mêmes services antiterroristes précisaient alors à l’époque dans un rapport qu’il y avait au moins « une centaine de centres de prière illégaux » islamiques restant à identifier dans la capitale italienne.

Si une grande partie du travail reste donc probablement à réaliser, l’intensification des contrôles et des enquêtes des services italiens a donc permis de quasiment doubler le nombre de lieux de culte musulmans illégaux recensés.

Pourquoi ces lieux ne sont-ils pas fermés immédiatement ?

Mais le temps presse pour l’Italie car ces mosquées clandestines sont des lieux de prédilection pour certains imams fondamentalistes, ayant libre cours pour endoctriner les plus jeunes musulmans contre « l’Occident infidèle ».

Selon le titre de presse italien, les enquêteurs de l’antiterrorisme pousseraient désormais les investigations au maximum, du passage en revue du « dark web » djihadiste aux écoutes téléphoniques en passant même par la vérification des textes dans les mosquées clandestines.

En attendant, la question de la fermeture immédiate de ces 53 lieux de culte devrait être posée à Rome, comme dans l’ensemble de l’Italie. Des lieux qui seraient par ailleurs classés par les autorités en trois catégories sur l’échelle du « risque de radicalisation terroriste » : aucun risque, risque moyen et risque élevé.

Or, il s’avère qu’à Rome, au moins la moitié des mosquées illégales islamiques répertoriées font l’objet d’une surveillance constante, car elles sont considérées comme présentant un risque moyen ou élevé…

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Islamisation. 53 mosquées illégales recensées à Rome : une majorité présenterait des risques de « radicalisation terroriste »”

  1. Bran ruz dit :

    Et que fait Meloni ? Pas grand chose visiblement. Décevant constat .

  2. kaélig dit :

    Eh…Oh…Il faut se réveiller là ! Comment se fait-il que nos “dirigeants” droite et gauche condondus qui professent à longueur d’année “les Valeurs de la République”, les laudateurs (à juste raison) des Droits de l’Homme n’aient pas encore promulgué un “autodafé” (interdit depuis peu au Danemark suite aux Corans cramés en place publique) à l’encontre de l’Islam, religion contraire à toutes ces valeurs qui dévalorise la condition de la Femme voire appelle au meurtre des “mécréants”…Pourquoi ce bouquin n’est-il pas interdit ? Après tout il ne vaut pas mieux que “Mein Kampf” à la différence qu’il prone un fascisme religieux.
    Allo ! S.Rousseau, Mme Aubry de LFI, les Féministes LGBT ou pas ? Le Coran est quand même plus gravisime que la théorie de “l’Homme Blanc, hétéro, suprémaciste, machiste voire homophobe”…On ne vous entend pas, parceque avec l’Islam il y a du boulot question Droits Humains ?…Vous avez peut-être peur de mener ce combat ?
    C’est autre chose que de dissoudre quelques groupuscules d’eSSSStrème Droaaaate, accusés “d’incitation à la Haine, d’Homophobie pire d’Islamophobie” dont on peine à trouver les victimes contrairement à une certaine religion.
    Excusez-moi si je m’énerve, mais moi mes valeurs ce sont d’abord: Travail, mérite, valeurs civilisationnelles.

    ,https://www.revuepolitique.fr/les-musulmans-et-la-religion-des-droits-de-lhomme/

  3. patphil dit :

    à part ça il n’y a pas d’immigration invasive, tout va bien madame la marquise, bossez payer des impots et fermez la

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Agriculture, Economie, Immigration, International, Social, Sociétal

Immigration économique. Le secteur agricole et agroalimentaire italien peut-il se passer de travailleurs migrants ?

Découvrir l'article

Politique, Religion, Social, Sociétal

Élections européennes. Près de 3 électeurs musulmans sur 4 ont voté à gauche

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Religion, Sociétal

Aïd el-Kébir. La fête musulmane du « sacrifice » a donné lieu à plusieurs cas de maltraitance animale

Découvrir l'article

International

Immigration. Le centre pour migrants voulu par Meloni en Albanie ouvrira ses portes en août

Découvrir l'article

International

Migrants business : le transfert des migrants de l’Italie à l’Albanie sera dévolu à des navires privés

Découvrir l'article

Immigration

Migrants business : la mafia derrière les entrées légales de travailleurs étrangers

Découvrir l'article

Santé, Société

Dictature sanitaire en Italie : certificat de vaccination HPV et 4ème dose anti-covid obligatoires pour étudier ?

Découvrir l'article

Immigration, Vidéo, Vu ailleurs

Manifestation historique contre l’immigration et l’insécurité à Vérone [vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

« Aujourd’hui, la normalité est devenue révolutionnaire ». Entretien avec Roberto Vannacci

Découvrir l'article

A La Une, International

Annalisa Tardino (Lega) : « Giorgia Meloni, est le Premier ministre du pays, mais la situation de la question migratoire n’a pas changé » [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky